MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

travaux emmenagements

P
40 ans Nice 21965
je sens que je vais avoir plusieurs question donc je vais faire un post qui en recouvre plusieurs

donc on a signé l'acte de vente hier chez le notaire et je  
voulais savoir si y'avais besoin de faire une vidange du cumulus sachant que l'appart est inoccupé depuis au moins un an
55 ans Près de Lille 2551
Coucou Patty,

Mon homme me dit qu'il ne faut surtout pas faire une vidange par le groupe de sécurité, le vidanger ne sert pas à grand chose, à chaque fois que tu tireras de l'eau chaude, l'eau se renouvellera...bon courage ;)
51 ans 35 10308
Par contre il est possible que l'eau soit un peu "sale" (teinté marron) après si longtemps mais ça n'est pas grave, tu fais un peu couler l'eau chaude au robinet et effectivement elle se renouvellera propre.

Si je peux squatter un peu ce post (mais c'est sur le même sujet, j'espère que tu ne m'en veux pas), j'ai aussi acheté une maison récemment, je ne sais pas si le chauffe-eau a été entretenu, je me demande si il faut le faire réviser par un plombier ou si c'est de l'argent foutu en l'air?
P
40 ans Nice 21965
en fait on pense qu'il y a du tarte ou du calcaire dedans, ca peut partir au robinet?
55 ans Près de Lille 2551
Athy a écrit:
en fait on pense qu'il y a du tarte ou du calcaire dedans, ca peut partir au robinet?


Cela ne partira pas au robinet, tu peux faire faire un détartrage mais en règle générale après le détartrage les fuites apparaissent...selon l'âge du cumulus.
Mais comment t'es tu aperçue du tartre, est à cause du manque de pression et de chauffe ?
P
40 ans Nice 21965
on s'en est pas apercu c'est mon beau pere qui a dis qu'il devait y en avoir comme il a pas ete utilisé depuis au moins un an (donc voir plus)
46 ans 4830
mais quand tu tires l'eau, ça sort bien? y'a de la pression? si tout marche correctement, pas besoin de faire une vérification..; tu la vides complètement pour vider l'eau qui a stagnée, tu laisses la cuve se remplir à nouveau, et en principe c'est bon. si tu comptes la boire, rien ne t'empêches d'installer un filtre à la sortie de la cuve!
P
40 ans Nice 21965
ca sort normalement mais pas dans la baignoire :?
55 ans Près de Lille 2551
Athy a écrit:
ca sort normalement mais pas dans la baignoire :?


Fait attention cela peut être la robineterie de ta baignoire ! je te dis ça car on a eu le tour...
P
40 ans Nice 21965
je pense aussi mais c'est bizarre en fait on ouvre un robinet pour gerer la puissance d'un coté et gerer la temperature de l'autre jamais vu ca :-k
S
113 ans 3793
Athy a écrit:
je pense aussi mais c'est bizarre en fait on ouvre un robinet pour gerer la puissance d'un coté et gerer la temperature de l'autre jamais vu ca :-k



Cela ressemble-t-il à CA ?

Si c'est ça, c'est un robinet thermostatique. C'est un peu comme un mitigeur mais c'est plus perfectionné et précis.

J'en avais un et j'adorais. Plus besoin de régler la température chaque fois que tu ouvres ou fermes le robinet, tu n'as qu'à régler le débit. ;)
P
40 ans Nice 21965
vi ca doit etre ca mais le jet est pas terrible, à verifier donc

sinon y'avais du lino dans la chambre que j'ai viré parce qu'abimé et en dessous y'a un tres joli parquet mais un peu abimé et avec du scotch double face qui tenais le lino, je peux faire comment pour lui donner une bonne tete à moindre cout?

en plus on va de surprise en surprise, en virant la tapisserie dans cette meme chambre, on y a trouvé une autre super qu'on adore tout a fait dans notre style et notre couleur meme pas abimé donc des frais en moins :P )
55 ans Près de Lille 2551
Athy a écrit:
vi ca doit etre ca mais le jet est pas terrible, à verifier donc

sinon y'avais du lino dans la chambre que j'ai viré parce qu'abimé et en dessous y'a un tres joli parquet mais un peu abimé et avec du scotch double face qui tenais le lino, je peux faire comment pour lui donner une bonne tete à moindre cout?

en plus on va de surprise en surprise, en virant la tapisserie dans cette meme chambre, on y a trouvé une autre super qu'on adore tout a fait dans notre style et notre couleur meme pas abimé donc des frais en moins :P )


Pour ton parquet, enlever le double face avec un solvant style acétone puis est ce que le parquet est ciré ou vernis ?
P
40 ans Nice 21965
alors la aucune idée mais il est mate avec des especes de taches blanches, je ferais une photo demain pour montrer ce que ca donne
55 ans Près de Lille 2551
Athy a écrit:
alors la aucune idée mais il est mate avec des especes de taches blanches, je ferais une photo demain pour montrer ce que ca donne


ok
B I U