MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

travaux emmenagements

46 ans 4830
chez moi, j'ai aussi découvert du joli plancher quand on a arraché le lino... on a fait venir un gars, qui a tout poncé avec une machine et a vitrifié  
ensuite.. nickel!
48 ans 17521
Skyquest a écrit:
Athy a écrit:
je pense aussi mais c'est bizarre en fait on ouvre un robinet pour gerer la puissance d'un coté et gerer la temperature de l'autre jamais vu ca :-k



Cela ressemble-t-il à CA ?

Si c'est ça, c'est un robinet thermostatique. C'est un peu comme un mitigeur mais c'est plus perfectionné et précis.

J'en avais un et j'adorais. Plus besoin de régler la température chaque fois que tu ouvres ou fermes le robinet, tu n'as qu'à régler le débit. ;)


Nous aussi, c'est ce qu'on a dans notre super douche qui tue (Athy, tu as du le voir à la séance de photos ;))... c'est super bien, comme truc... :D
73 ans 3528
gurgle a écrit:
chez moi, j'ai aussi découvert du joli plancher quand on a arraché le lino... on a fait venir un gars, qui a tout poncé avec une machine et a vitrifié ensuite.. nickel!


Pour le parquet, tu peux en effet poncer et vitrifier, si tu as une bonne ponceuse tu peux meme le faire toi meme (je l'avais fait dans une chambre)
L
53 ans 1194
Athy a écrit:
on s'en est pas apercu c'est mon beau pere qui a dis qu'il devait y en avoir comme il a pas ete utilisé depuis au moins un an (donc voir plus)


Tout d'abord félicitations pour ton emmenagement.

Un chauffe eau ne n'entartre pas énormement quand il n'est pas utilisé. Il ne dois pas y avoir beaucoup plus de tartre qu'il y a un an.

Tu peux par contre faire couler de l'eau afin d'éliminer celle qui à stagné pendant un longue periode.
P
39 ans Nice 21965
Lerenard a écrit:
Athy a écrit:
on s'en est pas apercu c'est mon beau pere qui a dis qu'il devait y en avoir comme il a pas ete utilisé depuis au moins un an (donc voir plus)


Tout d'abord félicitations pour ton emmenagement.

Un chauffe eau ne n'entartre pas énormement quand il n'est pas utilisé. Il ne dois pas y avoir beaucoup plus de tartre qu'il y a un an.

Tu peux par contre faire couler de l'eau afin d'éliminer celle qui à stagné pendant un longue periode.


merci lerenard
on a fait couler l'eau hier pendant un moment et on va le refaire cet aprem
53 ans Belgique 3287
Parfois pour retrouver du débit, il suffit de passer les crépinettes* des robinets au vinaigre pour les détartrer...

*ça c'est en belge dans le texte... Je veux parler de l'espèce de filtre en métal qu'il y a au bout du robinet
P
39 ans Nice 21965
merci mais en fait c'est un des trucs du robinet qui tourne pas completement, j'ai forcé un peu ca marchait nikel, faut que j'apprenne a m'en "servir"
51 ans pépettesland 1803
Athy a écrit:
merci mais en fait c'est un des trucs du robinet qui tourne pas completement, j'ai forcé un peu ca marchait nikel, faut que j'apprenne a m'en "servir"


Sur notre robinet thermostatique on a des "protections" pour les enfants qui font que la température bloque à 38° et le débit à un niveau moyen. Pour aller à une température sup ou un débit plus fort il faut qu'on pousse un tout petit bouton qui se trouve sur chacune des manettes pour pouvoir tourner celles-ci à fond. C'est peut être aussi le cas pour ton robinet regarde bien.
P
39 ans Nice 21965
finette a écrit:
Athy a écrit:
merci mais en fait c'est un des trucs du robinet qui tourne pas completement, j'ai forcé un peu ca marchait nikel, faut que j'apprenne a m'en "servir"


Sur notre robinet thermostatique on a des "protections" pour les enfants qui font que la température bloque à 38° et le débit à un niveau moyen. Pour aller à une température sup ou un débit plus fort il faut qu'on pousse un tout petit bouton qui se trouve sur chacune des manettes pour pouvoir tourner celles-ci à fond. C'est peut être aussi le cas pour ton robinet regarde bien.


ha d'accord c'est a ca que ca sert les bitognos :lol: en fait j'avais essayé en appuyant sur le bouton mais ca devait pas mal forcer donc ca devait pas etre de la bonne maniere, je retenterais ce soir :D
P
39 ans Nice 21965
ca y est j'ai compris comment me servir du robinet de la douche :lol:
changement de registre dans la cuisine et les toilettes y'a du carrelage mural tres moche (il doit etre plus vieux que moi...) et voudrais les repeindre en blanc, j'ai vu qu'il existait maintenant de la peinture pour carrelage mural et je voulais savoir si c'etait bien ou si je devais quand meme mettre une sous couche puis de la peinture
51 ans 35 10308
Athy a écrit:
ca y est j'ai compris comment me servir du robinet de la douche :lol:
changement de registre dans la cuisine et les toilettes y'a du carrelage mural tres moche (il doit etre plus vieux que moi...) et voudrais les repeindre en blanc, j'ai vu qu'il existait maintenant de la peinture pour carrelage mural et je voulais savoir si c'etait bien ou si je devais quand meme mettre une sous couche puis de la peinture


J'ai fait ça plusieurs fois. La peinture spécial carrelage que tu appliques directement sur le carrelage (marque Julien par exemple) c'est pas mal. Sinon ce que tu peux faire aussi, c'est mettre une sous-couche spéciale carrelage et par dessus une peinture pour sol, pour les pièces humides c'est bien (au dessus de l'évier de la cuisine par exemple).

L'important c'est de bien nettoyer le carrelage avant la première couche pour assurer l'accroche. Donc lessivage (Saint Marc par exemple) et rinçage, l'idéal étant de dégraisser à l'acétone mais fait attention avec l'acétone (bien aérer, te protéger, c'est toxique).
P
39 ans Nice 21965
me revoila :lol:
besoin d'un petit conseil quand on a enlevé le papier peint dans le salon, y'a du platre qui est parti avec le papier donc du coup y'a des trous assez marqués
vous avez une solution autre que l'enduit?
51 ans 35 10308
C'est marrant j'ai l'impression qu'on fait le même style de travaux en même temps, et qu'on a le même style de soucis! ;)
Moi c'est en arrachant des plinthes que le carton du placo est parti avec. Honnêtement l'enduit ça me semble le plus approprié, c'est pas très cher et pas très compliqué à appliquer. Ensuite il faut plus ou moins soigner le ponçage selon ce que tu mets par dessus, si c'est de la peinture il faut être un peu plus soigneux que si c'est du papier peint.
Qu'est ce qui t'embête dans l'enduit?
41 ans Savoie 44
Qu'est-ce qui te gêne dans l'enduit ? Moi aussi, je trouve que c'est ce qui est le plus adapté.

Si c'est la préparation qui te gêne, il en existe des tout prêt avec de la résine et qui sèchent vite sans retrait.

Tu veux faire quoi comme finition par dessus ? Si c'est de la peinture, c'est plus délicat.
P
39 ans Nice 21965
c'est qu'il en faudrait beaucoup, faudrait presque refaire le mur et les personnes qui savent le faire ne peuvent pas venir avant la semaine prochaine
on mettra du papier peint
B I U