MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Suis-je prête pour la FIV ?

40 ans Vannes 2776
Coucou à toutes!

Mon premier RDV PMA est pour la fin du mois...
Je me pose des questions quant à un échec...

Nous avons un magnifique garçon qui a 2 ans passé. Nous  
avons mis 4 ans pour l'avoir. Un parcours long et très éprouvant psychologiquement puisque j'ai du subir une IMG à ma première grossesse et qu'en suite j'ai fait une FC gémellaire...

Nous sommes en essai depuis "seulement" septembre mais une maladie auto immune ne me permet pas de rester sans traitement plus longtemps...
D'où la prise en charge très rapide.

J'ai peur de mal réagir en cas d'échec...
Pour moi, une fois l'insimination passée, je serais enceinte.
Dans le sens où ceux sont des embryons qu'on implante...
Donc si c'est un échec, c'est une FC :?

Etes-vous traversée par ce genre de pensée?
Suis-je prête?
39 ans 1110
Bon courage la miss pour les essais !

Cela serait normal que tu sois demoralisé car les traitement et tout cela est assez eprouvant !

(Ma 1ere puce est née d'une fecondation in vitro icsi)

Pour ma part, cela a fonctionné du 1er coup mais je me posais les meme questions que toi !

En tout cas, je te souhaite que du +++ pour les essais et essaye d'etre détendu et dis toi si cela ne marche pas que tu n'y ais pour rien !

La roue tourne et vous donnera l'occassion d'avoir ce 2eme enfant cela prendra du temps ma belle mais je suis sur que vous y arriverai !!! ;)

Je t'envoi pleins d'ondes possitifs pour ce +++ !

Biz
V
74 ans 5070
Des questions je m'en pose plein aussi...
Je me dis que si on est prêt à passer tous ces examens et suivre ce parcours c'est qu'on est prêt...
En ce moment j'essaie d'avancer pas à pas, de ne pas trop me projeter car sinon je me demande même si je mérite d'être maman...

Tu te poses des questions c'est normal surtout après ton parcours, je dirais même que c'est sain, c'est peut être pour te protéger.

Et puis je crois que quand on décide de devenir parent on s'en pose toujours des questions ;)
A
112 ans 6176
il faut te sortir de la tete qu'une fois l'insemination faite tu seras enceinte et que si ça ne prend pas c'est une fc forcement, d'une part parce que moralement c'est plus difficile de se remettre d'une fc( et si tu restes dans ce style de pensée, tu vas pas tenir moralement) et d'autre part parce que c'est faux (tu as déjà eu malheureusement la malchance de vivre des fc, tu devrais donc vite te rendre compte que ça n'a rien a voir si jamais ça ne marchait pas. Je te jure que quand on subit une fc, on aurait préféré 1000 fois que ça ne marche pas plutot que de vivre ça).

Une insémination équivaut à une relation sexuelle ( à ceci près que le sperme est préparé pour être plus concentré et que les paillettes sont déposés au plus près). Or on n'est pas enceinte sous pretexte qu'on a eu un rapport,non ? Et bah là c'est pareil. De même en cas de fiv, on REPLACE des embryons, on ne les implante pas. Ils s'implantent eux même s'ils le veulent, personne ne peut intervenir pour que ca se fasse forcement et que la grossesse aboutisse.

Personne ne peut te dire si tu es prête pour faire face aux fiv et à leurs conséquences mais ce qu'on peut te dire en revanche, c'est que si tu ne tentes pas ta chance, t'as aucune chance de gagner.

En pma, c'est comme au loto, 100% des heureux parents ont tenté leur chance...et malgré le risque d'echecs, ça vaut la peine de perséverer ;)
39 ans 1110
Je suis d'accord avec trisss au sujet de la Fc, car pour ma 1ere on m'avait implanté 2embryons et 1 seul a tenu mais je ne me suis rendu compte de rien du tout du tout !

Courage et un beau + ! ;)
B I U