MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C'est ma vie (M6) : Marine, 16 ans, obèse

S
101 ans 4480
Ca passe en ce moment même..
Je suis assez choquée du comportement et des paroles de la maman..
Et vous ? Que pensez vous de l'émission ?
52 ans Lorraine 4326
Pauvre mome, elle est toute jolie en plus et en obesité moderée contrairement à ce que dit le commentateur
On voit qu'elle fait regime juste pour avoir la reconnaissance de sa mere , qui n'a elle pas l'air de se remettre en cause. Elle fait du sport elle d'ailleurs ?
Ca fait un peu de la peine de la voir entrer dans l'engrenage du regime à la con et des frustrations , des privations alimentaires. Avec la mere qui bourre les placards de "bonnes" choses auquelles la miss n'a absolument pas le droit de toucher.
je suis pas super optimiste quant à son avenir à la jolie demoiselle

Tu as senti le reportage comme moi Petitemiss ?
40 ans 5932
Je suis restée sur les fesses de voir la gamine revenir de cure et dans les placards de la pâte à tartiner et d'autres bonnes choses et la mère lui dire "il n'y a rien à toi". Bref, tu nous regardes en bouffer mais tu touches pas, quoi :shock: Il manque un "nananananèreuh" à la fin :roll:

C'est exprès pour lui faire mal ou c'est juste de la bêtise profonde, là ?

Purée, moi qui trouvais que ma mère exagérait quand elle me faisait des réflexions quand j'avais l'âge de cette fille... Bon, ok, j'étais plus mince, mais au moins ma mère faisait les régimes avec moi (elle devait être physiquement comme la mère de cette fille) et elle ne bourrait pas les placards de ce genre de choses pour me les refuser ensuite.

Et au lieu de lui dire de rester debout pour brûler des calories, est-ce qu'elle n'aurait pas pu prévoir de faire une activité avec sa fille, ne serait-ce que pour construire une complicité avec elle. Franchement, ne serait-ce qu'une petite virée shopping vu comment sa fille nageait dans sa robe.

Dire qu'elle voulait lui faire perdre 10kg en deux mois... :roll:

Et puis je ne sais pas quel compliment la mère a fait à sa fille (j'étais dans une autre pièce et je suis revenue pile quand ils disaient qu'elle n'avait pas l'habitude d'en recevoir de sa mère) mais ça m'a retourné le cœur de la voir pleurer pour ça. Ça m'a rappelé moi jusqu'à il y a quelques années : j'avais les larmes qui montaient dès qu'on me faisait un compliment ou qu'on me prenait dans les bras.
C'est malheureux, franchement. :(
S
101 ans 4480
J'ai pleuré devant quasi tout le reportage :(
Je l'ai vraiment ressenti comme vous :(
Aucune reconnaissance de la part de sa mère, si ce n'est des reproches.. Sa mère qui n'arrive même pas à lui dire qu'elle est belle, la critique...

Et Marine qui essaie d'expliquer pourquoi le centre autorise une pâtisserie dans la semaine et sa mère qui ne veut rien entendre...

Ca m'a vraiment fait mal au coeur car elle risque fort de se retrouver dans les engrenages de mer** et les TCA... Ca m'a rappelé trop de mauvais souvenirs et quand je vois où j'en suis maintenant, j'espère pour elle qu'elle sera forte...

Et puis bravo pour les placards plein de gateaux oui ! Et les bouteilles de soda sur la table au moment du repas, alors sa mère refuse catégoriquement qu'elle y touche...

En plus, Marine dit bien à un moment qu'elle a besoin de manger, tout le temps...
:(
48 ans 528
A pas vu, je bosse... :?
Y a une rediffusion qui est prévue?
40 ans Menton 848
Moi aussi j'ai été assez choquée par la mère au retour de sa fille. Surtout quand elle explique pour la patisserie, et la mère qui lui dit que si elle fait pas bien son régime elle lui supprimera, et que de toute façon maintenant c'est elle qui décide ! :shock: :shock:
5031
pas vu... une rediff est prévue?? car le M6 REPLAY ne fonctionne pas pour la suisse.... :?
V
74 ans 5070
Je viens de voir la rediff, j'ai eu l'impression de me reconnaitre gamine...
C'est l'exemple typique que le problème n'est pas là où l'on croit, comment peut on être aussi froide avec sa fille?
J'espère que quand elle a vu les images elle a pris conscience de tout ça.
S
101 ans 4480
Oui les retrouvailles étaient très froides :?

Marine faisait vraiment mal au coeur. Et pourtant, qu'est ce qu'elle est mignonne !

Mais sa mère a un comportement vraiment plus que limite... La petite se retrouve en restrictions en permanence.
Bref vraiment choquée...
757
voisi le lien pour l'émission (désolé pour les personnes hors de france)

http://www.m6replay.fr/#/emissions/c-est-ma-vie/9580
40 ans 19
j'ai pas regardé,je boycotte les émissions sur les obèses!
un soir sur la tnt (w9 je crois mais pas sure) ils rediffusaient une série de reportage sur l'obésité aux states, les buffets à volonté etc ... avec comme introduction du présentateur:
"bougez vous si vous ne voulez pas être obligés d'acheter une télécommande spéciale gros doigts"

...

je suis archi contre l'éducation de la population par les médias, c'est pas à la télé de nous apprendre comment vivre.
donc j'arriverai pas à visualiser le replay, ça me révulse trop ce genre de reportage.
35 ans 1240
Bon je rédige en même temps que je regarde...

Cette jeune fille a clairement un problème, un TCA évident...
Et la mère ne se pose pas de questions?? Une fille anorexique et une autre avec un autre TCA? Elle ne se remet pas en questioN??

"Elle est convaincue que sa fille n'y arrivera pas" sympa d'entendre que la mère ne croit pas en sa fille...

La mère n'a que des mots blessants pour sa fille, c'est choquant...

"C'est bien tu t'es un peu affinée mais va falloir continuer à la maison" dit la mère avec l'air désespéré... Moi avec une mère pareille, je serai dépressive, je comprends même pas comment Marine arrive à rester aussi gentille et souriante!

Excusez-moi du terme que je vais employer mais la mère est une vraie "grosse" conne.
Elle me dégoûte, je suis écoeurée.
52 ans Lorraine 4326
Polyphile a écrit:


Cette jeune fille a clairement un problème, un TCA évident...


pas evident pour moi non, elle a 'juste" trop mangé fut un temps , aime manger et n'a aucune depense physique. Ajoute à ca une eventuelle predisposition genetique ....
40 ans 5932
J'ai fait la même réflexion à ma mère sur le TCA, en regardant l'émission. Elle dit elle-même que sa fille "ne peut pas s'empêcher de manger" mais ça ne tilte pas :roll:

En plus, c'est vrai qu'elle dit que sa fille ne va pas arriver à perdre ses dix kilos pendant sa cure, qu'elle n'est pas assez mûre. Alors quoi ? Elle a du blé à perdre, c'est ça ? Claquer du pognon et forcer sa fille pour rien (enfin, si, puisque finalement elle a perdu six kilos... mais pour combien de temps ?), c'est de la bêtise ou c'est comme s'acheter la 103ème paire "vitale" de chaussures rouges ? :-k
S
101 ans 4480
Oui pour moi, elle a un TCA, c'est sur.. Elle le dit qu'elle ne peut pas s'empêcher de manger...
:(

Mais au retour de la cure, limite la mère ne lui dit pas qu'elle a maigri.. Et elle demande aux soeurs de dire qu'elle a maigri, c'est.. bizarre...

Et je me suis fait la même réflexion.. Une fille anorexique et une fille qui a des problèmes de poids.. Mais non, la mère ne se remet pas en question..
En même temps, c'est elle "qui décide" hein, elle l'a clairement dit...
B I U