MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C'est ma vie (M6) : Marine, 16 ans, obèse

52 ans Lorraine 4326
Lalwende a écrit:

En plus, c'est vrai qu'elle dit que sa fille ne va pas arriver à perdre ses dix kilos pendant sa cure, qu'elle n'est pas assez mûre.  
Alors quoi ? Elle a du blé à perdre, c'est ça ?


la sécu sociale a du blé à perdre plutot ;-)

quant aux TCA, normal qu'elle ne puisse pas arreter de manger, litteralement si on arrete de manger on meurt .
'fin bref, je pense pas qu'on puisse savoir si elle en a ou pas

Je n'excuse en rien la mere mais le fait que ses placards soient pleins, c'est p'tet plus pour sa fille anorexique , qu'elle, elle soit "tentée"
47 ans 369
J'ai vu ( de loin) cette émission également. En plus elle a une soeur anorexique si j'ai bien compris vos comm ?
La mère ne lui montre aucune affection, pas étonnant qu'elle cherche à compenser autrement.
D'ailleurs je sais pas si vous avez vu l'émission d'après ou d'avant, je sais plus, avec la fille dont le mec est en taule. La mère aussi était super maladroite.
Pour en revenir à Marine, c'est bien que la mère s'inquiète de son surpoids mais la manière utilisée est nulle. Je pense que la fille ET la mère devraient consulter un psy.
111 ans 3096
J'ai eu l'impression de voir ma mère, un vrai glaçon ! Aucune émotion, aucune affection, cruelle, blessante... La pauvre Marine je la plains.

Sinon pour les TCA, moi je pense qu'elle en a mais si ce n'est pas le cas maintenant ça ne saurait tarder vu comme sa mère la prive et l'humilie.
S
101 ans 4480
ploufplouftagada a écrit:

Sinon pour les TCA, moi je pense qu'elle en a mais si ce n'est pas le cas maintenant ça ne saurait tarder vu comme sa mère la prive et l'humilie.


+1... Soit elle en souffre déjà, soit elle en souffrira... :(
Difficile de se construire dans ces conditions et de s'accepter...

Purée, quand elle se regardait dans le miroir.. J'avais l'impression de me voir... :( Dur d'affronter sa propre image :(
111 ans 3096
Je viens juste de finir, sa réaction aux compliments de sa mère à la fin veut tout dire... En gros elle va gacher toute sa vie à brasser du vent en se faisant du mal juste pour espérer avoir un peu d'approbation/d'attention/d'affection de la part de sa mère... Je trouve ça vraiment triste. Et la mère qui se rend compte de rien et croit sincèrement faire ça pour son bien...

Sinon, dans l'autre partie du reportage sur la fille qui a son copain en prison, je trouve que sa mère est vraiment super, elle fait tout pour aider sa fille... Franchement respect, qu'est ce que j'aurais aimé avoir une mère comme ça !
S
101 ans 4480
ploufplouftagada a écrit:


Sinon, dans l'autre partie du reportage sur la fille qui a son copain en prison, je trouve que sa mère est vraiment super, elle fait tout pour aider sa fille... Franchement respect, qu'est ce que j'aurais aimé avoir une mère comme ça !


Pareil ! Cette maman se donne beaucoup de mal (le coup du trajet jusqu'à Nimes pour rencontrer la femme d'un ancien détenu, c'est vraiment une super bonne idée !)

La détresse de cette ado faisait mal à voir... :?
111 ans 3096
Petitemiss a écrit:
ploufplouftagada a écrit:


Sinon, dans l'autre partie du reportage sur la fille qui a son copain en prison, je trouve que sa mère est vraiment super, elle fait tout pour aider sa fille... Franchement respect, qu'est ce que j'aurais aimé avoir une mère comme ça !


Pareil ! Cette maman se donne beaucoup de mal (le coup du trajet jusqu'à Nimes pour rencontrer la femme d'un ancien détenu, c'est vraiment une super bonne idée !)

La détresse de cette ado faisait mal à voir... :?


Oui, mais en même temps je pense que son mec ne valait pas la vraiment la peine... mais bon à 17 ans (et parfois même plus tard) on ne voit pas forcément ce genre de choses. Moi je vois venir le truc, le mec à sa sortie il va recommencer ses conneries (déjà multi-récidiviste à 19 ans, braquage en plus, il a peu de chances de devenir un ange), et peut-être même se trouve quelqu'un d'autre. Je trouve que la pauvre ado est en train de perdre son temps...
S
101 ans 4480
Ah ben c'est clair !
Mais comme le disait la femme à Nimes, c'est possible qu'elle fasse une dépression et que son chéri soit "l'excuse"...
48 ans 528
tubby19 a écrit:
voisi le lien pour l'émission (désolé pour les personnes hors de france)

http://www.m6replay.fr/#/emissions/c-est-ma-vie/9580


Merci pour le lien :)
43 ans 77 5703
en lisant vos remarques je me dis que non, finalement je ne vai pas mater la rediff.

ce type de comportement me met tellement en colère que j en suis mal le lendemain encore.


et puis ça me rapelle de mauvais, trés mauvais souvenirs.

sauf que ma Maman et moi, on s aime, moi ça vient d ailleurs et c est compliqué. ma Mère a souvent été maladroite mais ma jamais manqué de respect comme je viens de lire la. :shock: . et la daronne des séances chez le psy ça luidirait pas non? si ça se trouve ça règlerait les problèmes des filles...
G
42 ans 1
Bonjour!

C'est mon premier message sur ce forum. De mon côté je n'ai jamais été forte, mais suivi qqs conseils d'hygiène alimentaire et pas pris un kg en 10 ans, mais pas perdu un. Bref!

Cette gamine m'a vraiment déçue, car après deux mois de "sacrifices", elle revient dans le même cadre et sans suivi / soutien. J'espère qu'elle pourra lire nos messages sur internet.

Une famille qui ne la soutient pas bcp, dont les comportement alimentaires sont inadaptés pour l'aider ainsi que sa soeur : placards bondés de produits caloriques, boissons sucrées aux repas, des cordons bleus, produits allegés, produits préparés (en plus non écologiques!) ... La pesée des aliments : la cata!

Le pire est qu'elle n'est pas un cas isolé.

J'aimerai pouvoir aider ces familles.

Bonne soirée à vous

Lalwende a écrit:
Je suis restée sur les fesses de voir la gamine revenir de cure et dans les placards de la pâte à tartiner et d'autres bonnes choses et la mère lui dire "il n'y a rien à toi". Bref, tu nous regardes en bouffer mais tu touches pas, quoi :shock: Il manque un "nananananèreuh" à la fin :roll:

C'est exprès pour lui faire mal ou c'est juste de la bêtise profonde, là ?

Purée, moi qui trouvais que ma mère exagérait quand elle me faisait des réflexions quand j'avais l'âge de cette fille... Bon, ok, j'étais plus mince, mais au moins ma mère faisait les régimes avec moi (elle devait être physiquement comme la mère de cette fille) et elle ne bourrait pas les placards de ce genre de choses pour me les refuser ensuite.

Et au lieu de lui dire de rester debout pour brûler des calories, est-ce qu'elle n'aurait pas pu prévoir de faire une activité avec sa fille, ne serait-ce que pour construire une complicité avec elle. Franchement, ne serait-ce qu'une petite virée shopping vu comment sa fille nageait dans sa robe.

Dire qu'elle voulait lui faire perdre 10kg en deux mois... :roll:

Et puis je ne sais pas quel compliment la mère a fait à sa fille (j'étais dans une autre pièce et je suis revenue pile quand ils disaient qu'elle n'avait pas l'habitude d'en recevoir de sa mère) mais ça m'a retourné le cœur de la voir pleurer pour ça. Ça m'a rappelé moi jusqu'à il y a quelques années : j'avais les larmes qui montaient dès qu'on me faisait un compliment ou qu'on me prenait dans les bras.
C'est malheureux, franchement. :(
R
39 ans 15384
Moi j'ai trouvé sa mère super dure avec elle,du début a la fin,même pas de mots d'encouragements,elle n'a même pas cru en elle ... J'adore sa facon de commander a la fin,de facon super agressive " Ici,t'es plus dans ton centre,alors tu vas suivre ton régime et manger comme je te le dis ! " vive la dictature quoi ... :roll:

En plus,sa réaction a propos de la patisserie conseillée dans le cadre de son régime par les médecins,ca m'a bien enervée aussi,dans le genre discours moralisateur,c'est vrai que UNE patisserie c'est énorme voyons. Tout pour culpabiliser sa fille,incroyable.
Franchement,elle se plains que sa fille mange trop de sucreries et elle bourre les placards de Nutella,gateaux industriels et autre joyeusetés caloriques,donc ca me fait doucement rigoler quoi. C'est fait exprès pour la narguer ou quoi ? :shock:
P
40 ans Nice 21965
j'ai commencé a regarder et y'a un truc qui m'a fais bondir en tres peu de temps : la mere fait des cordons bleus le plat preferé de sa fille mais elle peux pas en manger, c'est pour la narguer serieux :shock:
35 ans 1240
Athy a écrit:
j'ai commencé a regarder et y'a un truc qui m'a fais bondir en tres peu de temps : la mere fait des cordons bleus le plat preferé de sa fille mais elle peux pas en manger, c'est pour la narguer serieux :shock:


Tout à fait, je trouve ça odieux!
Franchement, j'imagine pas ma mère faire une super tartiflette miaaaaaaaaaaam bourrée de reblochon et qu'elle me sorte "ah bah non toi c'est colin à la vapeur et haricots vapeur" alors qu'elle fait un truc qui me fait saliver rien que d'y penser. je trouve ça à la limite de la cruauté!! C'est un peu le supplice de Tantale ce truc... j'veux dire dans la mythologie, ce comportement a été infligé à un roi pour le punir et lui faire vivre l'Enfer (aux Enfers), alors vous en déduisez quoi?
41 ans 22/29 2570
Je n'ai pas vu ce reportage et je ne le regarderai pas.
Quand je vous li, j'ai l'impression que vous parliez de ma mère et moi.
Toujous à culpabiliser, à m'interdire de manger dire que les placards sont pleins de bonnes choses, à me rabaisser tout le temps... :roll:
Bref, pauvre gosse qui doit encore subir la folie d'une mère.
J'ai réussi à me sentir mieux quand j'ai quitté la maison à 20 ans. J'ai regrossi après mais quel bonheur de ne plus être traitée comme une moins que rien.
J'espère que cette fille arrivera à se détacher des propos odieux de sa mère et à être heureuse dans sa vie future.
Je le souhaite en tout cas pour elle.
B I U