MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Décès de Jean Ferrat

43 ans Chez les ch'tis. 2091
Encore un grand chanteur qui vient de nous quitter!

http://lci.tf1.fr/cult...ferrat-est-decede-5770323.html
60 ans 91 25732
Oh zut ! :(

J'en parlais justement avec mon compagnon dimanche dernier et il croyait que Jean Ferrat était déjà mort.

Un grand monsieur qui a marqué son époque.
63 ans Au bord de la mer 15536
Oh merde....
Même si ses chansons (surtout les arrangements, et la manière de chanter) avaient pas mal vieilli, j'aimais toujours beaucoup. Sa voix, ses textes (notamment les mises en musique de poèmes d'Aragon)
Forcément, ça devait arriver un jour, mais ça fait toujours quelque chose...
63 ans Au bord de la mer 15536
Aimer à perdre la raison
5031
RIP! mon dieu quelle hécatombe...
46 ans 4830
je ne trouve pas que ses chansons aient si mal vieillies que ça... "aimer à perdre la raison" a été reprise par les enfoirés, de même que "que serais-je sans toi"...avec succès je pense. en tous cas moi j'avais beaucoup aimé.
les arrangements initiaux peut être...

arf, c'est la vie.
63 ans Au bord de la mer 15536
gurgle a écrit:

les arrangements initiaux peut être...
Oui, j'ai précisé que je parlais notamment des arrangements.... ah les violons omniprésents :roll:
Mais j'aimais beaucoup quand même....
48 ans 17521
Quelle tristesse... c'est une part de mon enfance qui s'en va (j'écoutais Brel, Brassens, Reggiani et Ferrat sur le tourne-disque de ma mère)... D'ailleurs, il ne reste plus grand monde de cette époque...
P
40 ans Nice 21965
et dire que je disais a karen hier : tiens c'est bizarre personne n'est mort cette semaine :lol:
T
78 ans 907
Athy a écrit:
et dire que je disais a karen hier : tiens c'est bizarre personne n'est mort cette semaine :lol:


ben voila tu lui as porté la pouasse c'est malin.
S
113 ans 3793
Oh non... un grand poète qui nous quitte. Ferrat, comme Brel, toute mon enfance. :(
35 ans 1240
Une grande tristesse pour ma part. Une très grande perte.
Et j'ai toujours préféré les arrangements initiaux (Ferrat, Brel, Brassens, Mouloudji, etc., toute mon enfance et plus un seul de ce monde désormais) même si cela fait parfois un peu vieillot ça un charme inégalable.
821
Ca m'attriste beaucoup car j'aimais beaucoup les chansons de ce chanteur engagé.
Que la montagne est belle d'où il sera là haut.
R
39 ans 15384
Même si c'est pas trop ce que j'écoute d'habitude,j'adorais ses chansons et mon papa aussi ... Ils vont chanter et causer ensemble là haut tiens :lol: !
C'était un grand monsieur avec beaucoup de talent,des textes magnifiques,je lui souhaite de veiller sur nous du haut des montagnes a présent ;)
B I U