MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Premier tatouage: à quoi faut-il faire attention?

34 ans 940
Bonjour à vous toutes et tous!

Ayant très récemment (hier soir) eu une sorte de révélation, je fais appel à vous pour qui connaissez bien le monde du tatouage et qui  
avez de l'expérience.
En effet, hier soir donc, l'idée d'un tatouage a germé de façon fulgurante et impérieuse dans mon esprit. Cependant, comme cela me semble être un choix important et que je n'y connais rien, j'aimerais savoir ce à quoi il faut faire attention.

Dans l'idée (à voir si elle perdure ou pas :P), j'aimerais me faire tatouer un petit dessin discret (je me chargerai du motif) sur le pied (juste sous l'os pointu intérieur de la cheville vers le "talon". Vous voyez? :lol:) en brun-brun foncé.
Donc, d'après votre expérience, à quoi devrais-je faire attention?

J'ai lu quelque part qu'il était bon de faire un bilan dermatologique pour vérifier d'éventuelles allergies (d'autant que j'ai une peau de merde - fragile, sèche, eczéma bizarre, ...).
J'ai commencé à me renseigner sur les boutiques de tatouages de ma ville, je pense leur téléphoner voire même passer pour connaître leurs tarifs et vérifier que mon motif serait réalisable (et aussi pour voir si je me sens à l'aise dans le lieu).
Je me pose aussi des questions quant à la période de réalisation, compte tenu de l'emplacement du tatouage (été = chaleur, mais autres saisons = pied enfermé dans chaussures).

Y a-t-il d'autres questions que je dois me poser? Avez-vous des conseils à me donner?
Merci d'avance! :rainbowafro:
34 ans 940
(Oui, je sais, je débarque, mais est-ce qu'il existe des galeries sur le net qui recensent des motifs de tatouages? :roll: Là comme ça j'ai pas trouvé grand chose)
5031
le mieux est de te rendre dans un salon tatoo et de voir les modeles qu'ils ont... ;)
111 ans 3096
Tribulations a écrit: