MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai enfin mon Labrador !!!

4683
Coucou,

J'ai besoin de partager ma joie : j'ai enfin mon labrador !!!

En effet,aujourd'hui nous sommes allés à la SPA pour adopter un chien. Je n'avais pas d'idée précise je voulais  
adopter un chien qui était prêt à nous adopter aussi.
Je fais le tour de toutes les cages en voyant 2 ou 3 chiens qui attirent plus mon attention. Au bout d'un quart d'heure, je vois LE chien. De suite, je tends ma main vers lui et il est receptif.
Je demande des renseignements et là, je découvre qu'il a 5 ans. J'avoue que dans mes critères de selection je voulais un chien agé de 2 ans maximum. En effet, j'ai 2 enfants et je ne veux pas qu'il s'attache à un chien qui risque de mourrir rapidement de vieillesse.
Le bénévole décide d'aller vérifier sur le carnet du chien son âge. Eh là il revient au bout de 5 minutes me dire que le chien est d'avril 2008. Il a donc 2 ans.

On demande si il peut le sortir de sa cage. A peine sorti, le chien vient nous saluer (mon mari mes enfants et moi) et se calin contre nous.

Bref, je craque et je le prends. Le chien monte dans la voiture et est tout heureux.

Je suis super heureuse. Depuis toute petite je rêve d'avoir un labrador ou un golden. Et Darius (c'est son nom) est un croisé labrador-golden.

Il est super adorable. En 5 heures il a déjà compris l'ordre assis.

Maintenant, il faut que j'arrive à ce que Calice (notre chatte) accepte Darius, et ca ca risque de ne pas être simple :lol:

Désolé pour le roman mais je voulais partager ma joie avec vous ;)
40 ans Menton 848
chouette !! je vous souhaite tout plein de bonheur :)
4683
Merci Pounkie ;)
46 ans 4830
j'ai eu un labrador, et là j'ai un golden..; et ces chiens sont des amours! t'inquiètes pas pour ton chat, ils vont finir par cohabiter!!
4683
Oui j'espère qu'ils vont cohabiter gurgle.

Mais pour ca il faudrait que je fasse comprendre à Darius de ne pas manger la gamelle du chat :? car se gamelle pour Calice, c'est sacrée :lol:
V
74 ans 5070
Ha la chance c'est mon rêve aussi!
Mais j'ose pas parce que la maison et le jardin son pas très grand.

Tu pourrais nous mette une photo, je suis curieuse moi ;)
57 ans Franche-Comté 1433
Beaucoup de joie avec le nouveau venu!
Perso, chien et chats ont leurs gamelles dans 2 pièces pièces différentes... ;)
40 ans Gundershoffen 844
superbe, un toutou sauvé de la spa, bo geste

une photo ?
1124
Oh quelle jolie histoire!
Je suis vraiment contente pour toi!

P.s: mais dis moi vous payez pour l'adoption des animaux chez vous?
41 ans franche comté 477
c'est super ! bonne route à vous avec ce nouveau compagnon ! :D
4683
Merci les filles.

Promis je vous met une photo dés qu'il revient de sa longue ballade (avec mon mari et les enfants car moi c'est corvée ménage :? )

Nature, tu sais je n'ai pas très grand j'ai une maison de 100 m2 et une cour d'a peine 100M2. Avant de prendre un chien je me suis renseignée et c'est possible si tu le sors beaucoup. Nous se sera 2 heurs de sortie par jour trois fois par semaine (jours ou mon mari et moi on bosse) et ensuite les 4 jours restant ce sera 4 à 5 heures de ballades car on adore la randonnée. Et puis, son nouveau domicile est toujours plus grand que la cage qu'il devait partager avec 2 autres gros chiens. Après à toi de voir si tu as envie et le temps de le sortir autant.

Caraboss70, pour l'instant j'ai opté pour mettre la gamelle du chat en hauteur. On verra si ca marche

missbluelady pour moi c'était important que mon chien vienne de la SPA. Je voulais sauver un chien plutot que d'en acheter un. Et puis Calice notre chatte est un chat sauvé de la rue aussi donc chez nous c'est un peu un principe.

Tomoyo alors pour un chienne c'est 130 euros et pour une chienne 150 euros. Ils sont vaccinés, pucés et stérilisés (ou castrés). Donc je pense que quand on voit le prix du vétérinaire les SPA ne demandent pas grand chose. En plus avec l'adoption d'un chien, dans cette SPA tu repars avec un bon pour un sac de 3 kg de croquette royal canin gratuit + un collier en cuir et la médaille du chien et une laisse et tout ca neuf. Donc pour moi il n'exagères pas du tout.

Aujourd'hui Darius a découvert les joies du bain car bonjour l'odeur qu'il avait :? Maintenant il est tout beau tout propre.

maintenant si quelqu'un a des conseils à me donner sur la manière de lui apprendre les ordres couché et le rappel je suis preneuse
;)
43 ans montpellier 518
je répond brièvement avant de partir:

la récompense, montre lui que quand il revient au moment ou tu lui dit l'ordre, il a la friandise dans un premier temps puis progressivement tu remplaces par une caresse.

Il faut donner l'ordre quand le chien le fait de lui même, par exemple, quand il se couche tout seul, tu dit l'ordre ( le mot que tu auras choisi)et tu le caresses, tu dit "c'est bien" ou ce que tu auras décidé.

Il est important que toute ta maisonnée utilise les mêmes mots pour faciliter la compréhension du chien.

je sais pas si c'était clair, mais si tu as besoin, j'expliquerai plus longuement plus tard.

en tout cas, c'est cool que tu l'es sorti de la spa!

:D
1124
alexaurore: Merci de ta réponse. En faite je demandais car ici j'ai voulu adopter un chat mais c'était au minimum 150euros pucé et vacciné mais sans rien d'autre.

Voila voila.

Merci de l'info et bonne balade avec votre nouveau compagnon!
4683
Merci khoonzia777 pour tes conseils

J'avoue que je veux bien de tes conseils quand tu auras le temps. ;)
41 ans Vendée 1923
Bravo pour cette adoption !
Une bonne action! =D>
B I U