MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

hyperphagie et grossesse?

1270
Coucou

hier j'ai regardé un reportage sur les mamans alcooliques et une histoire m'a beaucoup touché celle d'une maman qui n'avait pas pu s'arrêter de boire pendant sa grossesse et qui  
a eu un enfant handicapé et je me demandais si ça pouvait être pareil avec l'hyperphagie .
Bien sur l'hyperphagie et l'alcolisme n'ont rien à voir,mais ce sont quand même 2 dépendances et l'excès de sucre et de gras a également des répercussions sur le bébé. Alors étant moi même hyperphagique je me demandais comment des mamans avaient pu gérer ça, avez vous réussi à arrêter vos crises pendant 9 mois ou les avez vous simplement diminué,?
Je ne suis pas enceinte pour l'instant mais ça m'inquiète pour le futur parce qu'il ne se passe pas un mois sans que je fasse de crises...

Merci pour vos témoignages ;)
56 ans Région parisienne 2154
As-tu commencé une RA ? Est-ce que tu fais un travail au sujet de ton hyperphagie ?

Je ne crois pas que l'hyperphagie en soi soit un risque pour le bb. Ceci dit, c'est un avis tout personnel. Et si tu dois gérer ta prise de poids les crises n'arrangent rien.

Les crises ne sont pas une fatalité. Et je parle en connaissance de cause.
S
97 ans 4480
Coucou ;)
J'avais posté un message de ce type il y a 2 ans ;)
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_93856.htm

Tu trouveras peut être quelques renseignements ;)

Toujours est-il que se sortir de l'hyperphagie sans aide spécialisée est difficile..

Cependant, contrairement à Pomdereinette, je dirai qu'un excès de sucre et de graisses pendant la grossesse peut être délétère.. outre la prise de poids, il y a le risque de diabète gestationnel, de macrosomie foetale, etc...

(enfin j'imagine, ça me parait même logique ;) Quand je vois ce que j'avale dans les mauvais moments, j'imagine qu'enceinte, ce serait largement déconseillé :()
44 ans 1805
Sally,
moi aussi ça m'inquiétait vraiment beaucoup avant de tomber enceinte....parce que des TCA j'en suis la spécialiste (dont l'hyperphagie).
Mais sache, sache que je ne sais pas si c'est le cas pour toutes mais la grossesse transforme parfois. Je n'ai plus eu de crises depuis le premier jour que j'ai appris ma grossesse, comme si un instinct maternel était en train de se construire pour protéger bébé (parce que comme le dit Petitemiss j'imaginais aussi que ce serait pas le top pour bébé). Beaucoup d'ingrédients sucrés et salés m'ont dégoutée jusqu'au 7 mois pratiquement (j'en suis à 7 et demi).
Alors fais-toi confiance.... ;) ;) ;) ;) et si besoin entoure-toi de bons médecins dans ce domaine ;) ;) (cf assoc legros.org)
L
71 ans 7508
Le diabète gestationnel est surtout provoqué par le pancréas qui devient paresseux à cause des hormones donc je ne pense pas que faire des crises fassent vraiment provoquer le dabiète gestationnel. Sinon le diabète ne toucherait que les personnes avec des troubles du comportement alimentaire ou les becs sucrés or c'est loin d'être le cas.

Etant hyperphage à la base moi-même et d'après ce que j'ai vécu, il est possible bien sûr que cela provoque des crises puisque certaines d'entre nous sont plus sensibles aux hormones et donc deviennent plus émotionnelles.
Par contre ce qui va causer plus de dégâts je trouve et va amplifier les crises ce serait plus le fait de les contrôler, les gens ne comprenant pas forcément que la crise est quasi inévitable et qu'on ne peut la contrôler.

Sinon c'est vrai que c'est comparable le besoin de manger et le besoin d'alcool mais je me demande si c'est vraiment le même mécanisme qui les régie. J'avoue que je n'y connais rien. Comme je connais juste ce besoin de manger, je n'y vois pas comme une addiction. Enfin c'est un autre débat ça :D
S
97 ans 4480
Zeniba a écrit:
Le diabète gestationnel est surtout provoqué par le pancréas qui devient paresseux à cause des hormones donc je ne pense pas que faire des crises fassent vraiment provoquer le dabiète gestationnel. Sinon le diabète ne toucherait que les personnes avec des troubles du comportement alimentaire ou les becs sucrés or c'est loin d'être le cas.



Oui je connais ce mécanisme ;) Mais du coup, en raison de la grossesse, des femmes en bonne santé ont plus de risques de développer un diabète gesta... Donc si en plus, tu fais des crises de sucré par dessus.. :?
C'était ça mon raisonnement en fait :lol: Mais il est surement faux ^^
En fait, j'en sais rien.. Je n'ai jamais vraiment posé la question autour de moi ;)
L
71 ans 7508
Dans ma tête pour le peu que j'ai compris, il faut vraiment être prédisposé au diabète donc ce serait plus un rôle de révélatrices que de provocatrices qu'auraient ces crises puisque quand tu es diabètique par exemple dans mon cas pourtant un diabète plutôt léger, j'avais droit à un sucre par jour dans mon café autrement c'était pas bon.

L'obésité serait un facteur de risques mais parce que c'est plutôt si l'on peut résumer le gras dans notre corps et notamment sur nos organes qui altérait le bon fonctionnement de ces derniers que le fait d'être des becs sucrés donc en plus si tu t'amènes avec ton pancréas feignasse.

En plus dans mon idée sur les crises, je vois aussi des crises de remplissage or tu peux pas autant te remplir avec du sucré qu'avec du salé.
Enfin tout ça en même temps c'est ce que moi j'ai compris donc il se pourrait que j'ai mal compris, je suis souvent fatiguée :lol: donc si le sujet t'intéresse n'hésite pas à vérifier et partager. :D
S
97 ans 4480
Yep je vais essayer de voir ça ;)
Et vous tenir au courant ^^
B I U


Discussions liées