MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

enquete de santé spéciale fégime mardi

757
Mardi, sur France 5, l'enquete de santé aura comme sujet des régimes et de l'industrie marketting autour de la quête de minceur, le marché de la minceur et leur mensonge  
38 ans 1347
oui j ai vu ça, je pense que je vais regarder :)enfin une émission sérieuse (c est les médecins animateurs de allo docteur et du mag de la santé)
52 ans Lorraine 4326
bon c'etait bien.
Zermatti etait sur le plateau donc "les regimes ca ne marchent pas", avec à l'appui des données scientifiques .
insistance que 90% des regimeurs auront repris leur poids en trois ans
Cohen aussi etait là, dans une position pas evidente , puisque lui les régimes c'est son fond de commerce mais que l'emission insistait bien sur le fait que les régimes font grossir.
Il a fini par admettre que les régimes c'est à vie , et que le coté psy est tres important .
Y'avait la presidente d'une assoc' de "gros" sur le plateau qui a bien sur tout confirmé.


Une deuxieme partie sur les produits amincissants , gellules , cremes , complements alimentaires : c'est de la poudre de perlinpinpin, les fabriquants peuvent en gros indiquer ce qu'ils veulent sur les boites , ils ne seront jamais punis.


et une derniere partie sur l'image du corps de la femme dans les medias , la responsabilité des magazines , des défilés de mode sur la representation de la maigreur . Interessant


Une emission qui aurait vraiment merité de passer sur fr2 ou FR3 pour qu'elle soit vue par le grand public .
57 ans 28 et 07 1257
Hello,

Moi aussi, j'ai regardé (je suis tombée dessus par hasard), mais j'ai loupé le tout début des explications du Dr Zermati. Par contre, Anne-Sophie ? du groupe des obèses m'a fait un peu peur lorsqu'elle a dit : "un enfant de 4 ans obèse est condamné"... :? ! C'est effrayant comme phrase... D'ailleurs ensuite, il me semble que le Dr Rufo est revenu sur cette phrase...

Sinon, pour le cas des crèmes, compléments alimentaires, qui ne servent à rien (sauf à vider notre portefeuille ;) ), c'était bien clair.
B I U