MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Androcur et prise de poids

46 ans Essonne 68
Je prend ce traitement depuis un peu plus d'un an pour des problèmes d'acné un peu persistants, c'est le moins qu'on puisse dire.

Si l'acné a effectivement considérablement reculé, les  
kilos en revanche se sont installés (+ 10 sur la balance), c l'enfer, je déprime complètement...

Quelqu'un est-il déjà passé par là ? Et si oui, quand on arrête le traitement, peut-on prerdre facilement le poids gagné ?

Merci pour vos témoignages

Mag91
42 ans très au sud 7915
euh ben j'en ai pris pendant un bon moment aussi, mais je n'ai pas pris de poids, désolée je n'ai pas eu cet effet secondaire là... par contre j'ai eu droit au bronzage léopard... façon carte du monde!
60 ans 91 25732
L'un des effets secondaires possibles de l'Androcur est effectivement la prise de poids, même si elle ne ne survient pas chez tout le monde.

J'ai pris de l'Androcur pendant un an et je n'ai pas pris de poids avec ce médicament (ou en tout cas je ne m'en souviens pas). Par contre il a fait diminuer ma pilosité au point que je n'avais presque plus besoin de rasoir ou de crème dépilatoire... :lol: Et ça n'a jamais repoussé comme avant (et ça ne me dérange d'ailleurs pas ! :lol: )

Pour te dire si tu reperdras du poids à l'arrêt du traitement, c'est difficile à dire... Les kilos qu'on doit aux hormones ne sont pas les plus faciles à perdre, j'en sais qq chose...

Il faudrait voir avec ton médecin s'il ne peut pas te prescrire autre chose maintenant, si ton acné a bien diminué.
38 ans Pas de Calais 1217
Patty a écrit:
L'un des effets secondaires possibles de l'Androcur est effectivement la prise de poids, même si elle ne ne survient pas chez tout le monde.

J'ai pris de l'Androcur pendant un an et je n'ai pas pris de poids avec ce médicament (ou en tout cas je ne m'en souviens pas). Par contre il a fait diminuer ma pilosité au point que je n'avais presque plus besoin de rasoir ou de crème dépilatoire... :lol: Et ça n'a jamais repoussé comme avant (et ça ne me dérange d'ailleurs pas ! :lol: )


Patty, au bout de combien de temps tu as vu que sa commencer a faire effet? parce que la sa fait trois mois que j'ai ce traitement et je vois pas de différence
42 ans somewhere over the rainbow 1376
mon cas était si désespéré, que Androcur n'a eu aucun effet sur moi ....
m'enfin, heureusement que ça c'est arrangé depuis ...
60 ans 91 25732
En fait mon cas était un peu particulier. Je faisais partie des personnes ayant une pilosité assez peu abondante. J'ai du subir une ablation quasi totale de l'hypophyse suite à une tumeur. Je n'avais donc plus d'hormones féminines et on ne m'a donné aucun traitement substitutif.

Au bout de qq mois, j'ai commencé à avoir des symptômes de ménopause : sécheresse de la peau, perte de cheveux, prise de poids, bouffées de chaleur... J'ai supporté ça pendant qq mois. Puis j'ai vu que ma pilosité changeait, j'avais notamment des poils qui poussaient visiblement sur les bras (alors que j'en avais peu et qu'ils ne se voyaient pas) et sur la lèvre supérieure. J'ai commencé à décolorer ce duvet mais ça empirait. Ce n'était pas très important c'est vrai, mais avant je n'avais jamais eu ça !

Je suis retournée chez l'endocrino (ça devait faire un an et demi que j'avais été opérée) et je lui ai parlé de cette pilosité. Il a regardée et en riant m'a dit "mais c'est rien du tout !" Je me suis fâchée, je lui ai dit "Si, pour moi c'est qqchose et puis je ne vous dis pas que c'est important, je vous dis qu'avant je n'en avais pas et je ne veux pas que ça empire !" Il a continué à rire...

Qq semaines plus tard, les joies de la ménopause ont continué avec les fuites urinaires... :? Ca a vraiment été la goutte d'eau (si je puis dire ! :lol: ) qui a fait déborder le vase ! J'avais 26 ans, je n'allais pas accepter ça !

J'ai changé d'endocrino et celui que j'ai consulté après (et que je vois toujours) n'a pas ri du tout. Il m'a mise immédiatement sous traitement hormonal et m'a prescrit l'Androcur. Au bout de 2 mois à peine tout était rentré dans l'ordre au niveau de la pilosité et du reste ! Au bout de 6 mois on a changé de traitement et la pilosité n'est jamais revenue. J'en ai même moins qu'avant (super !).

Donc Chouchoute, ça dépend pourquoi on t'a prescrit de l'Androcur. Si tu as une pilosité abondante, le traitement peut être plus long. Je dirais que si au bout de 6 mois tu n'as rien constaté, il faudra peut-être revoir le dosage ou faire de nouveaux examens.

Dans mon cas il s'agissait simplement d'une chute d'hormones féminines dues à l'intervention et donc les hormones mâles prenaient un peu le dessus à cause du déséquilibre, mais leur taux était normal. Le taux d'hormones féminines rééquilibré, c'était normal que tout rentre dans l'ordre.

Par contre, si tu as des hormones féminines mais aussi un taux de testostérone trop élevé, il faut plus de temps pour que le traitement agisse.

Je te souhaite bon courage !
38 ans Pas de Calais 1217
wizou a écrit:
mon cas était si désespéré, que Androcur n'a eu aucun effet sur moi ....
m'enfin, heureusement que ça c'est arrangé depuis ...


ET sa c arrangé comment? enfin je veut dire qu'est ce qui a fait que sa c arrangé? désolé suis curieuse :oops: :oops: :oops:


patty a écrit:
Je te souhaite bon courage


Merci patty :kiss:
B I U