MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

anneau gastrique

M
73 ans 2
bonjour, je pèse 109 kgs et désirerai descendre 85 kgs, j'ai vu sur le site que certaines veulent se faire faire une sleeve! quelqu un a-t-il l'anneau, esce bien?
J'aime  
m'habiller moderne et c est pas facile je vais regarder les idées de toilettes sur vive les rondes. merçi :?: :oops: :P
V
36 ans 93 444
coucou bienvenue a toi
en cherchant bien tu trouvera plein de reponse a tes questions et meme de jolis vetement dans la bav

bisous a toi
37 ans region parisienne 506
C'est vrai qu'ici tu trouveras beaucoup de témoignages concernant l'anneau gastrique et le bypass, c'est une très bonne chose car ça aide vraiment à voir tous les points de vue.

Pour mon expérience personnelle, je viens de faire enlever mon anneau gastrique après l'avoir eu pendant 4 ans.
J'ai une amie qui en a un et ça marche très bien pour elle, mais ça n'a pas été le cas pour moi pour diverses raisons.
J'ai pu serrer mon anneau une seule fois au début, la perte a été assez conséquente donc j'avais bon espoir pour la suite.
Le problème c'est que quand le poids a stagné et que j'ai voulu le faire resserrer, le liquide de contraste à boire (que l'on te donne en radiologie au moment de serrage)ne voulait même pas passer. Donc au lieu de serrer, ils ont passé tous les serrages suivants à desserrer.
J'avais des difficultés à manger (la nourriture refusait de descendre), et surtout de grosses douleurs à l'estomac qui sont devenues de plus en plus fréquentes.
Après plusieurs examens ils n'ont rien trouvé car tout allait bien (sur le papier du moins). J'ai conservé une bonne partie du poids que j'ai perdu, après le retrait la douleur a disparue mais je ne remange toujours pas normalement pour le moment.

Voilà c'est mon expérience perso, ce n'est pas forcément celle de tout le monde.
J'ai toujours pensé que si je décidais de faire un by-pass (qui est irréversible), il faudrai que j'ai des problème physiques importants, c'est peu être ton cas.

J'espère que ça pourra t'aider dans ta réfléxion!
Bon courage pour la suite et Vinouille93 a raison, il y a plein de vêtement sympas dans le vide dressing!
M
42 ans 2
Salut
et bien moi je me suis faite poser un anneau en 2003, les six premiers mois on été durs pour trouver le bon serrage, une fois trouver j'ai vite perdu 25kg, après je suis tombée enceinte de mon deuxième bb, du coup dégonflage totale, et après mon accouchement je l'ai fait resserré mais le chir n'a pas voulu le resserrer autant que la première fois, la perte a été là mais beaucoup plus longue et après j'ai eu beaucoup de vomissements, de brulures à l'œsophage, radio de contrôle et en fait j'ai une poche qui s'est formé au dessus de mon anneau, on a dégonflé, resserré mais elle est revenue, j'ai fait mon troisième enfant, dégonflage totale, resserrage et la poche se reforme, donc je pense que je vais opter pour un mini by pass.....je vais voir ça....voilà si mon expérience a pu t'aider...
bonne journée
48 ans haute saone 39
moi j ai un anneau depuis septembre 2007
beaucoup de poids de perdu...puis j ai fait une poche...desserrage....RESSERAGE....repoche...redesserrage...reresserrage....vomissements,douleurs et pour finir reprise de poids
Mon chirurgien et moi avant décidé qu il fallait arreter les frais
Je bénéficie d un by pass le 02 Avril prochain
A suivre....bon courage à toutes et à tous car ce combat contre les kilos est très difficile!!
M
73 ans 2
Bonsoir,
je vous remercie a toutes de ces témoignages. J'ai rendez vous en mai je vais bien voir. De toutes facons je me suis assumée jusqu'à 85 kgs meme 90 sans aucun probleme mais là 110 kgs et pas pouvoir maigrir comme je veux, je pète les plombs je n'arrive pas a prendre de la distance il faut que je redescende. Merçi beaucoup a toutes vous pouvez continuer a me donner d autres témoignages.
:) :o
B I U


Discussions liées