MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il n'y a pas d'abonné...

49 ans Seine Maritime 743
Bonsoir,

Assez déroutée par ce qui m'arrive ce soir, je me demande si quelqu'un a une explication plausible.

Je m'explique:

Mon mari, algérien, est parti deux mois là-bas.
Il a un portable d'un  
opérateur local (mobilis je crois) et je l'appelle assez souvent (au secours la facture!). Souvent, l'appel n'aboutit pas, ou ça sonne occupé, ou j'ai des messages en arabe puis en français pour dire que le réseau est surchargé... on s'habitue.

Mais ce soir, je ne peux que faire l'indicatif du pays et les 2 premiers chiffres, et l'on m'informe qu'il n'y a pas d'abonné...bla bla bla, veuillez consulter le service des renseignements. :shock:

Je n'y comprends rien... même en admettant qu'il aurait dû résilier sa ligne en urgence sans m'en avertir (je ne vois pas pourquoi, mais admettons), il y a bien d'autres abonnés dont le numéro commence ainsi !(ça ne le fait pas si je mets 2 autres chiffres au hasard)

Alors, est ce quelqu'un sait ce qui se passe :?: :?: :?:
2436
peut etre un probleme du réseau local.....

ou peut etre les autorités locales cherchenta limiter les appels européens... :roll:

allé ne t inquiète pas,ça va aller. ;)
60 ans 91 25732
Ce que je vais te dire est peut-être idiot mais, considérant ce qui s'est passé aujourd'hui en Angleterre, les réseaux téléphoniques peuvent être perturbés. Pour les attentats en Espagne, les détonateurs avaient été activés par des téléphones portables.

Peut être qu'il y a des précautions prises aussi pour les communications entre certains pays...


ne t'inquietes pas, c'est juste un problème d'opérateur comme les autres le pensent également.....toujours beaucoup de difficultés à contacter l'algérie donc en plus avec ce qui vient de se passer en angleterre......soit patiente, il va te contacter dès que ce sera possible..... ;)
49 ans Seine Maritime 743
Merci à vous 3!

Je ne m'inquiète pas plus que ça, d'accord...j'avais pensé aux diverses hypothèses que vous émettez, mais ce qui me surprend, c'est de tomber sur ce message pas adapté.

De toute façon, oui, je vais me montrer patiente (pas trop le choix ;) )

Mais j'aurais bien aimé lui parler ce soir (ça m'a plutôt cassé le moral, ces attentats! et puis j'avais des petites bêtises à lui raconter...Je fais assez bien "avec" son absence, mais si je ne peux pas du tout être en contact, c'est un peu dur quand même, bon...ça va aller...)
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Effectivement, si tu as ce message après seulement deux numéros, c'est forcément un probleme de tout le réseau de cet opérateur... les messages automatiques prévoient souvent très peu de cas, donc en cas de situation imprévue, ils en balancent une au hasard...

Courage et ne t'inquiete pas... On n'est pas ton homme, mais si jamais tu as envie de parler de ce qui t'a secoué (et ça a secoué pas mal de monde) ou nous raconter des betises, on est là, hein... ;)
B I U