MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ostéopathe pour coccyx luxé

49 ans Lyon 1299
salut les filles,

j'ai eu le coccyx luxé suite à mon accouchement avec forceps il y a 15 jours.

j'ai entendu dire qu'un ostéo pourrait éventuellement m'aider, car hormis les douleurs de  
l'épisio, je peux très difficilement m'asseoir ou alors sur une seule fesse, et ça fait 15 jours que je passe mon temps allongée sur le coté, pratique pour s'occuper d'un bébé :cry:

si vous avez eu recours à ce type de manipulation, comment cela se passe-t-il ? le médecin passe par le rectum ou par l'extérieur ? cela vous a-t-il soulagé ? il vous a fallu combien de séance ?
V
74 ans 5070
Hello,

Alors l'année dernière j'ai fait une vilaine chute et je me suis luxée le Coccyx, j'ai été chez l'osthéo, après la première séance ça a déjà été beaucoup mieux puisque j'ai pu remarcher! La deuxième séance à "finis" le travail je me sentais beaucoup mieux, il a fallu une semaine entre chaque séance, mais ce fut la seule chose qui m'a soulagé.
L'osthéo est passé par voix rectale, ce n'est pas douloureux mais il faut être détendue sinon ce n'est ni agréable pour toi ni pour l'osthéo.

J'ai refait une séance 1 mois après pour contrôler et tout étais bien remis.

N'hésite pas à appeler un osthéo pour un conseil.
49 ans Lyon 1299
merci nature, je vais lui tél demain, j'en ai une pas mal à côté de chez moi qui s'est déjà occupée de mon grand qui a des soucis de pieds et elle a l'air bien !

je voulais prendre rdv pour le crane de Noé suite aux forceps, j'en profiterai pour lui demander ;)
45 ans Metz 498
n'hesite pas à aller le voir pour toi et pour noé.
Moi aussi j'ai eu un accouchement par forceps et une sacré épisio + coccyx endolori, et bien il m'a bien soulagé car comme toi j'ai du rester sur une fesse en position assise pendant 3 semaines: la galére!!!

Erwan avait aussi du mal a tourné sa tête donc lui aussi a trouvé le calme et la sérénité aprés avoir été manipulé.

Juste un conseil:
- prend ton rdv un autre jour que celui de noé car si le petit pleure ou bien si il te manipule un peu fort tu peux ne pas être super détendue après. Sinon fait toi accompagné pour que quelqu'un s'occupe de noé pendnat qu'on te manipule.
- demande bien a l'ostéo combien de temps avant de venir tu dois nourrir noé car moi l'ostéo voulait que erwan soit repu pour pouvoir le manipuler sans qu'il réclame.

renseigne toi auprés de ta mutuelle pour savoir si tu peux te faire rembourser une partie de la consultation ( moi il m'avait pris 50 euros et j'ai été remboursé par la mutuelle 20 euros par consultation)
49 ans Lyon 1299
hello !

alors, j'ai rdv demain matin pour la tête de noé, et je vais en profiter pour voir avec elle ce qu'on peut faire, car mon généraliste me dit qu'il faut avoir cicatrisé de l'épisio avant de se faire manipuler, et c'est pas encore le cas :?

pour le remboursement ma mutuelle nous accorde 135€ par an pour les médecines douces, et j'ai déjà mangé 60€ pour les pieds de mon grand + la consultation de demain on a presque tout mangé niveau budget...

je verrais combien de séances me seront nécessaires, mais en plus je n'ai plus de selles, j'ai envie d'y aller mais plus rien ne passe, ce doit être lié au coccyx non ?
j'utilise des suppos de glycérine mais c'est très douloureux et pas très très efficace :oops:

bref à cause de ces douleurs je suis hyper irritable, mon couple en patit, mon grand aussi, j'arrive au bout de mon seuil de tolérance à la douleur car ça ne va pas en s'atténuant, au contraire...
49 ans Lyon 1299
bon, j'ai pu avoir une 1ere séance d'ostéo cet après midi grâce à un désistement de dernière minute.

torsion du sacrum + luxation du coccyx et donc inflammations des ligaments alentours + inflammation aussi des sphincters de l'anus ce qui explique mon impossibilité à aller à la selle :?
elle m'a remis le sacrum en place, mais ya encore du boulot, et il faudra attendre pour avoir une amélioration...

mais bon, suis entre de bonnes mains ;)

sinon mon pioupiou n'a pas de soucis au crâne suite aux forceps, ça c'est une bonne nouvelle :D
B I U