MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon nouvel emploi détèste mes pieds...

S
34 ans 3465
Bonsoir à toutes.

Alors pour faire court, j'ai trouvé un nouvel emploi, en tant que vendeuse dans un magasin de chaussure. Moi qui idéalisait assez les métiers de la vente, j'ai  
vite deschanter...Hormis le fait, que je n'ai plus de vie et que très peu de temps à m'accorder à moi-même, je m'apperçois que ce métier est en plus, ennemi des pieds.

Ca peut paraître bête hein, mais moi ça me mine vraiment le moral. Avant midi, j'ai les pieds en compote a force de rester debout...J'ai essayé les chaussures toutes plates, les légèrements compensées, mais le résultat est le même. Au bout de quelques heures, ça devient un vrai calvaire! Et je dois quand même rester debout toute la journée, sourire aux clients, faire comme si tout allait bien...Alors je vous dis pas mon état en fin de journée, quand c'est le soir et que je dois rentrer chez moi ( car en plus c'est loin), j'en pleurerais presque.

A tel point que ça ne me donne pas envie d'y retourner. Je sais que c'est tout con, quand on l'écrit, mais je souffre vraiment beaucoup...

Après je me dis que bon, je suis passé de tout le temps assise à tout le temps de bout, donc faut peut-être un temps d'adaptation?

Donc ma question s'adresse aux vendeuses et à celles qui ont un métier qui exige de rester debout toute la journée: Est-ce qu'on finit par s'y habituer?
5031
coucou :kiss:

je suis passée par la aussi...

j'ai une formation de coiffeuse donc ou je bossais debout de 9h a 19h non stop...
avant j'etais dans la grande distribution donc je bossais debout mais en + je portais des cartons!

et la cela va faire 7 mois (deja!) que je suis dans la vente en pret a porter feminin...

je bosse souvent en ballerines, converses, et je mets des mi-bas de contention quand il fait chaud... sinon bonjour les jambes lourdes!
c'est les premiers jours les + durs... apres si ca perdure tu peux aller voir un podologue pour savoir si tu n'as pas des soucis d'appuis... ;)
R
39 ans 15384
Mes débuts dans la coiffure ont été horribles,et pas seulement pour les pieds. Reins,dos,jambes,crois moi on morfle ... Mais a force,on s'habitue. Ce que j'ai fais,c'est que je mets des semelles genre Sholl dans mes chaussures,ca aide.
S
34 ans 3465
Ah, vous me rassurez!
Je me suis dit que ça allait tout le temps être comme ça et que j'allais devoir me faire à la souffrance.

Oui, si ça dure je vais aller voir un médecin. Je tiendrais pas longtemps, sinon.

Merci en tout cas. :kiss:
60 ans 91 25732
J'ai eu le même souci quand j'ai commencé à travailler en librairie, j'avais atrocement mal aux pieds, aux jambes et aux bras, parce que la culture et la papeterie, c'est lourd !

Le soir je me douchais les jambes à l'eau fraîche et j'appliquais dessus une gelée pour jambes lourdes (à l'époque c'était Daniel Jouvance, mais le gel jambes lourdes à l'huile essentielle de lavande est bien aussi et pas cher. Et ma grand-mère m'avait dit de prendre de la Jouvence de l'Abbé Soury en comprimés, ça marchait bien.

Mais au bout d'un certain temps, les douleurs ont disparu,je pouvais marcher ou rester debout sans souci. D'ailleurs parfois ma mère me surprenait en train de lire chez moi, debout appuyée contre un mur ! :lol:

Ca finit par passer, on s'habitue, mais c'est vrai qu'au début, ça fait mal ! ;)
111 ans 3096
Comme les autres, je dirais qu'on fini par s'habituer.

Quand j'ai commencé mon premier boulot (technicienne de labo), au début j'ai souffert. Faut dire qu'avant j'allais en cours donc j'étais tout le temps assise. Au bout de quelques semaines c'était bon, je cavalais toute la journée sans soucis.

Ça fait combien de temps que tu as ce job Sibell ?
5031
maintenant je n'arrive plus a rester assise longtemps... 3h maxi et j'ai pu vérifier ça dans le TGV dimanche passé....... :?

franchement moi ça a duré 1 semaine et apres c'etait bon ;) faut bouger, marcher, et pas rester sur place...
S
34 ans 3465
ploufplouftagada a écrit:
Comme les autres, je dirais qu'on fini par s'habituer.

Quand j'ai commencé mon premier boulot (technicienne de labo), au début j'ai souffert. Faut dire qu'avant j'allais en cours donc j'étais tout le temps assise. Au bout de quelques semaines c'était bon, je cavalais toute la journée sans soucis.

Ça fait combien de temps que tu as ce job Sibell ?


Une semaine... :lol:

Ca me rassure énormément, parce que ça me démoralisait vachement à force.

En fin de journée, j'ai même envie de casser les boites de chaussures sur les clients, qui essaie 5000 paires différentes, pour finalement, NE rien acheter et toi t'as déballé toutes tes boites, que tu dois re ranger. :S
60 ans 91 25732
Moi je dirais qu'au bout d'un semaine ça allait déjà mieux, au bout d'une quinzaine de jours / 3 semaines c'était bon ! :D
46 ans 4830
j'ai le même problème: je dois rester debout pendant des heures parfois, et le pire c'est que je dois stagner sur place...comme pendant des années j'ai fait un boulot de bureau, j'ai un peu de mal à m'y habituer! et c'est pas tous les jours, alors forcément, à la fin de la journée (quand mes journées font 10-12heures), j'en pleure presque aussi tellement j'ai mal, et c'est encore pire le lendemain matin quand il faut se lever du lit! (il me faut un temps d'adaptation où je marche comme une mamie parfois!! ;) )

j'ai une crême pour "pieds échauffés" ou un truc du genre... ça marche plutôt bien!
sinon, ben je te conseille de marcher un max dans la journée, et de ne pas faire du sur-place... non seulement, après quelques jours tu ne sentiras plus rien, mais en plus tu vas te muscler!

je me suis toujours demandée si c'était parce que j'avais les pieds plats que ça me faisait mal comme ça!
c'est sur qu'un surpoids n'arrange pas les choses, mais c'est comme tous les muscles, quand on ne s'en sert pas intensément tout le temps, la reprise est difficile...
S
34 ans 3465
Merci gurgle.

Je ne pense pas que ce soit tes pieds plats qui faisaient ça, parce que je n'ai pas les pieds plats, et je souffre quand même énormément. Et comme toi, j'ai encore mal le matin.

Là ça fait deux jours que j'ai congé, j'ai encore mal aux pieds...

Le surpoids, oui c'est possible. Ceci-dit dans mon cas, ça doit vraiment être le fait de passer d'un extrême à un autre, vu que je n'ai plus réellement de surpoids...Mais enfin, je verrais bien l'évolution de toute manière. :kiss:
37 ans Liège - Belgique 1516
J'ai eu le même souci durant un de mes stages, que j'ai fait en librairie.

Debout de 9h à 19h, j'ai mis une bonne quinzaine de jours à supporter la douleur, puis à la voir diminuer... (mais jamais disparaitre, dans mon cas)

C'était comme toi, en fin de journée j'en aurais pleuré tellement c'était douloureux.

Mais on s'habitue, ca devient normal... et quand ca dûre plus longtemps qu'un stage, comme disent les autres, on ne le sent plus :)
63 ans Au bord de la mer 15536
J'ajouterais que c'est important d'être bien chaussée ;)

Bon courage !
40 ans ici et ailleurs... 1068
porte des bas de contentions en guise de chaussettes, même l'hiver, c'est moche, mais ca évite d'avoir les jambes gonflées en fin de journée. Le soir, prend un bain de pied, masse bien tes jambes (avec une crème mentholée c'est mieux), essaye de dormir avec les pieds de ton lit surelevés (tu mets 3 4 bouquins sous les pieds d'un coté), essaye de boire beaucoup la journée et d'éviter les talons.
courage, on finit par s'y faire...
73 ans 3528
Ca me rappelle quand je bossais dans l'hotellerie/restauration, toute la journee avec les talons, debout pendant 12h ou plus... En rentrant douche froide et jambes en l'air contre le mur pendant quelques minutes ;)

Et en effet, on s'habitue!
B I U