MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dur..

29 ans Angers 522
J'ai toujours été ronde, prise de poids vers l'âge de 4 ans, suivi d'une depression a 10 ans, qui a engendré prise de poids, puis centre spécialisé, 10 kilos en  
moins, c'était une de meilleure periode de ma vie, je perdais en mangeant correctement, sans faim je voyais le corps que j'ai toujours voulu se dessiné, chute, +15 kilos puis encore et encore.
J'ai bientot 20 ans, et c'est fin 2008 que je me suis mise a vomir, mais je ne me considère ni comme anorexique, ni boulimique, car je manges pas des quantités excessives, j'ai perdu 20 kilos comme ca, pour plaire a un garcon, puis je me suis calmée (et sachant que je ne lui en avait pas parlé, c'est dur de s'eclipser après les repas) +10 kilos, mal être car ce garçon, je vis avec lui, m'aime et aime mon corps au quotidien, ce garcon est sorti avec des filles différentes, mais jamais une ronde comme moi, donc au quotidien je me compare, je lui en ai enfin parlé, c'est dur, et ca a repris de plus belle , je suis a -7kilos, je sais qu'il souffre de cela, et moi avec, mais je ne veux pas arreté et je penses qu'au fond, c'est ca le problème, je n'ai aucun probleme de peau, de cheveux, de dentition et je vois des kilos s'envoler (je n'insite SURTOUT PAS, moralement je suis au plus bas, j'ai honte, c'est très dur) et je me suis fixé un poids, et me dis qu'après tout sera terminé , mon fiancé ne me croit pas, j'ai peur.
J'avais besoin d'en parler. C'est chose faite, je ne sais même pas quoi attendre en réponse mais bon... Merci de m'a voir lu ! : )
34 ans 2879
Coucou,

Je comprends ce que ça a de grisant de faire maigrir son corps, de faire ce qu'on veut avec...Le souci c'est que si sur le moment on ne le sent pas, on s'est tout de même frustrée durant longtemps, obsédée par l'apparence, et ça fait des dégats.
Quand on arrête on peut vite reprendre le poids perdu (en mangeant bien trop, une sorte de rattrapage de la période de privation), mais surtout on a un rapport pourri avec son corps. C'est à mes yeux le plus grave. On le maltraite, on en est obsédée...cela remplit nos journées et porte tort à la vraie vie, empêche l'épanouissement.

Après réflexion sur la question j'ai décidé de ne plus m'imposer de choses, de ne plus compter mon alimentation. Tu sais, une vie naturelle où la nourriture n'est pas un souci mais un besoin qu'on satisfait naturellement pour vivre à côté.
Ecouter sa faim et non regarder sa balance, c'est le meilleur moyen d'avoir un vrai équilibre car tout le reste est artificiel.
Sois en sûre, le corps sait se réguler tout seul, il faut juste lui en laisser l'occasion en ne laissant pas le cerveau commander sous prétexte de faire mieux, d'arriver à un but.

Enfin, il faut que tu te persuades de toi-même que contrôler te pourrit la vie, je voulais juste te donner un petit éclairage. Je sais que c'est un chemin très personnel que celui du rapport à son corps.

Bonne chance à toi, et félicitations pour avoir un copain aussi soucieux de ton bien-être et aimant :-)
32 ans Metz 291
Hello,

Je dirais pas mieux que Okapi.

Tu le dis toi même ton copain t'aime toi et aussi ton corps, de quoi as-tu peur ?
Tu as peur de perdre ton copain si tu grossie ?

Surtout n'hésite pas en parler avec lui, pourquoi tu fais ça, tes peurs...il te comprendra mieux et sera surement te rassurer :D

Prend soin de toi la miss ;)
29 ans Angers 522
Merci d'avoir pris la peine de me répondre.
Evidemment que j'ai peur qu'il partes, il dit aimer mon corps comme cela, mais monsieur n'est jamais sorti avec une fille ronde comme moi, toutes se trouvaient enormes et obéses avec une taille 40 donc bon.. Et parce que l'année derniere il c'était passé quelque chose qui avait brisé toute la confiance en moi que j'avais pu créer.
Donc a present je doutes..
43 ans 93 1174
Tu le fais pour ton copain, mais tu le fais surtout parce que tu sais que c'est la seule chose qui te fais maigrir.

As tu essayé autre chose, au moins de comprendre pourquoi tu grossisais?

Il y a d'autres alternatives que celle ci et tu le sais bien toi même que même si tu n'as pas de pb maintenant ça arrivera.
29 ans Angers 522
Je le fais pour moi aussi...
Je penses que je ne pourrais jamais etre très très fine, c'est dans les gènes, ma mère est ronde est malgrès tout les regimes, les machins et les trucs rien n'y faire , donc je penses que c'est pareil de mon coté, mais bon...
43 ans 93 1174
Mais pourquoi veux tu être mince absolument?

Je ne te dis pas de rester grosse, il y a grosse et grosse. Et je sais la souffrance que l'on peut en avoir mais si tu sais que physiologiquement tu ne seras jamais une brindille, tu peux très bien vivre en ayant des rondeurs?

N'as tu pas peur que ta psychose fasse fuir ton chéri?
29 ans Angers 522
Oh que si...
Souvent il me dit qu'il me trouve jolie et que je n'ai pas le droit de penser a sa place.
Je sais qu'une fille ronde qui s'assume et plus facile a vivre qu'une fille ronde qui se plaint constamment... Mais apparemment rien n'y fais...
B I U