MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La part féminine et la part masculine

G
53 ans bretagne 1134
moi je dirais que mon côté masculin, ressort bien plus que ma côté feminin, je dirais même que souvent je me dis que mis à part le fait d'avoir une  
foufoune et des seins je suis un vrai mec et il faut vraiment que je fasse de gros efforts pour ressembler à une femme :?

D'ailleurs je n'ai quasi eu dans ma petite jeunesse que des amis masculins ou bien des filles qui comme moi étaient de vrais garçons manqués !

j'avoue aussi être grossière et bien me marrer sur les blagues de Q !par contre j'ai jamais reussi à rôter pour les concours :shock:
y a quelqu'un qui veut m'apprendre ? :lol:
Greensleeves a écrit:


j'avoue aussi être grossière et bien me marrer sur les blagues de Q !par contre j'ai jamais reussi à rôter pour les concours :shock:
y a quelqu'un qui veut m'apprendre ? :lol:


tu viens le 6?
on est deja 3 à pouvoir t'apprendre! :lol:
53 ans belgique/arlon 11975
merde je s'rai po là moué...ouinnnnnnnnnnnnn :cry: :cry:
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
Bon, ben comme on a apparemment défini que y a des "trucs qui font fille" et des "trucs qui font mec" (bien que je sois convaincue que la majorité sont culturels et liés à l'éducation), ben moi chus bourrée de trucs de mecs.

Je jure, je parle de cul et de quéquette, je rote avec fierté! J'étais "garçon manqué" étant gamine (bien que pour moi, ça veuille dire "fille réussie") et bon, j'ai plus d'amis masculins - et mes amies filles sont plutot comme moi(m'enfin, école d'ingé en méca, spécialité en optronique - l'option ou il y a le moins de filles dans une école ou il y a déjà peu de filles...)

Mais tout ça je pense que ce n'est pas lié au fait que pour une femme, j'ai plutot des intérêt et des comportements. Je pense que je suis un être humain qui suis ses préférence et qui se fout pas mal des critères instaurés par la société depuis des lustres et qui bien qu'ayant pas mal changé depuis l'époque ou les femmes étaient reléguées au rôle de mère-boniche qui devait être douce, docile et toutes ces conneries, sont encore assez ancrés dans les mentalités. Bah.

Allez, moi aussi j'm'inscirs pour le concours de rots!
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
Fangfang a écrit:
Bon, ben comme on a apparemment défini que y a des "trucs qui font fille" et des "trucs qui font mec" (bien que je sois convaincue que la majorité sont culturels et liés à l'éducation), ben moi chus bourrée de trucs de mecs.

Je jure, je parle de cul et de quéquette, je rote avec fierté! J'étais "garçon manqué" étant gamine (bien que pour moi, ça veuille dire "fille réussie") et bon, j'ai plus d'amis masculins - et mes amies filles sont plutot comme moi(m'enfin, école d'ingé en méca, spécialité en optronique - l'option ou il y a le moins de filles dans une école ou il y a déjà peu de filles...)

Mais tout ça je pense que ce n'est pas lié au fait que pour une femme, j'ai plutot des intérêt et des comportements d'homme. Je pense que je suis un être humain qui suis ses préférence et qui se fout pas mal des critères instaurés par la société depuis des lustres et qui bien qu'ayant pas mal changé depuis l'époque ou les femmes étaient reléguées au rôle de mère-boniche qui devait être douce, docile et toutes ces conneries, sont encore assez ancrés dans les mentalités. Bah.

Allez, moi aussi j'm'inscirs pour le concours de rots!
G
53 ans bretagne 1134
Mamzelle_Emma a écrit:
Greensleeves a écrit:


j'avoue aussi être grossière et bien me marrer sur les blagues de Q !par contre j'ai jamais reussi à rôter pour les concours :shock:
y a quelqu'un qui veut m'apprendre ? :lol:


tu viens le 6?
on est deja 3 à pouvoir t'apprendre! :lol:


ben non je serais pas là mais par contre je retiens pour une prochaine fois, tu n'y echapperas pas ;)
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Greensleeves a écrit:
y a quelqu'un qui veut m'apprendre ? :lol:


Vi moi ;)

Prochaine soirée --> concours de rots et de pets :pig: De toute façon, pas de risque, tout le monde sait que les pets des filles sentent la rose :p

*gdt dégueu
G
53 ans bretagne 1134
je savais que je pouvais compter sur toi Gdt !

vivement la prochaine soirée :pig :pig: :lol:

et oui moi je sens la rose ;)
B
40 ans 3449
Moi, j'suis une vraie fille alors. Je déteste roter et tout les trucs qui font apparaître les filles comme des gars. Ca me saoûle un peu, (mecs comme filles) qui font que roter, péter et tout. Ok, c'est marrant 5 minutes mais après, bon... (oui, je suis rabat-joie). En revanche, je jure pas mal (souvent quand je me parle toute seule, en société, j'essaye de bien me tenir) mais bon, visiblement, j'ai pas vraiment de part masculine. Tant pis. Bon, je repars me vernir les ongles pendant votre concours de rots :lol:
53 ans belgique/arlon 11975
Badine a écrit:
Moi, j'suis une vraie fille alors. Je déteste roter et tout les trucs qui font apparaître les filles comme des gars. Ca me saoûle un peu, (mecs comme filles) qui font que roter, péter et tout. Ok, c'est marrant 5 minutes mais après, bon... (oui, je suis rabat-joie). En revanche, je jure pas mal (souvent quand je me parle toute seule, en société, j'essaye de bien me tenir) mais bon, visiblement, j'ai pas vraiment de part masculine. Tant pis. Bon, je repars me vernir les ongles pendant votre concours de rots :lol:


euhhhhh t'en fais pas on ne rote pas à tout bout de champ non plus, on sait se tenir en societé nous aussi...enfin moi oui 8)
54 ans region parisienne 119
Ca va etre bo le 6 et surtout bien puir dans le restaurant .... :oops:

Snivi qui se sent de moins en moins masculin ....
43 ans 298
Moi comme Badine, je deteste apparaître comme un gars, du moins je me controle en public ...
après je n'ai rien contre les filles qui s'en fichent royalement ...


enfin si vraiment c'est des cas je les évites, rien que pour l'odeur :lol:
40 ans La ou je ne devrais pas etre... 39
Fangfang a écrit:
Mais tout ça je pense que ce n'est pas lié au fait que pour une femme, j'ai plutot des intérêt et des comportements d'homme. Je pense que je suis un être humain qui suis ses préférence et qui se fout pas mal des critères instaurés par la société depuis des lustres et qui bien qu'ayant pas mal changé depuis l'époque ou les femmes étaient reléguées au rôle de mère-boniche qui devait être douce, docile et toutes ces conneries, sont encore assez ancrés dans les mentalités. Bah.


completement d'accord avec toi! :)

en tout cas d'apres l'opinion, moi aussi, j'ai grosse part masculine!
faut dire que moi aussi je fais des etudes scientifiques! et que j'ai quasi pu que des copains mecs depuis 3ans, ca aide pas, c sur! :)

mais on se marre quand meme plus comme ca ;) :p
R
39 ans Paris 1624
Badine a écrit:
Moi, j'suis une vraie fille alors. Je déteste roter et tout les trucs qui font apparaître les filles comme des gars. Ca me saoûle un peu, (mecs comme filles) qui font que roter, péter et tout. Ok, c'est marrant 5 minutes mais après, bon... (oui, je suis rabat-joie).

Pareil pour moi, je supporte pas ça. Quand tout le monde s'en fout c'est pas trop grave, mais si c'est pas le cas c'est irrespectueux pour les autres et ça m'énerve trop (j'en ai piqué des crises pour faire comprendre ça à ma soeur :x )

Sinon ma part masculine, c'est peut-être que j'ai horreur de faire les magasins. Perso quand je rentre dans un magasin, soit je sais ce que je veux et je l'achète direct (= 5min, passage en caisse compris), soit je regarde globalement si quelquechose m'intéresse et si je ne craque sur rien je me casse (= 10min). Je ne supporte pas d'être avec quelqu'un qui reste 2h à hésiter entre tel et tel truc, j'ai l'impression que ma tête va exploser tellement j'ai les nerfs (j'en rigole maintenant mais pas sur le coup :mrgreen: )

Et puis j'aime bien regarder les jolies filles, sans arrière-pensée bien sûr :roll:
51 ans PARIS 679
je remarque une chose : seule les filles parlent de leurs cotés mâle alors qu'il ny'a aucun gars qui a osé dire ben oui moi j'ai une part de féminité etc...
Comme si il était plus valorisant pour un fille de se dire un peu mec qu'un gars se disant un peu femme (sans parler d'homosexualité), non ?
Il est claire que les hommes refusent cette part de féminité en eux souvent je crois sous la pression sociale.

Alors je suis décidé de briser ce cliché, militons un peu pour la libération de l'homme. Et oui on ne veut pas tous être supporters de foot (beurk), bagarreur, courageux, etc...
Nous aussi on veut être sensible, avoir des doutes être anxieux, s'occuper de son apparence etc... (je ne limite pas la féminité à cela, mais la au taf je n'ai pas le temps de développé)
Je pense avoir un coté feminin assez développé, mes amies me le disent souvent, même si je m'en défends un peu. je suis assez sensible, je fais assez confiance à mon intuition, je suis assez coquet etc..; en fait je ne sais pas vraiment bien l'expliquer ce sont les autres qui en parlent le mieux.
Je pense qu'il est important de l'intégrer à son image de soi et de ne pas lutter contre même au risque de ne pas rentrer dans l'image de la masculinité véhiculé par les stéréotypes.
B I U