MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

acné et peau sèche? :(

38 ans paris 3056
hello!
Je crois que j'ai la peau à tendance sèche, j'ai quelques zones de mon visage qui ont tendance à s'assécher et à rougir quand j'utilise des nettoyants contre l'acné ("pour  
peau grasse ou acnéique" en général).
Parce que j'ai souvent des boutons d'acné ! donc je jongle entre les plaques rouges et les boutons!

j'aimerais savoir si certaines d'entre vous sont comme moi et quels produits utilisez vous?

avez vous quelque chose à me conseiller?

merci !
R
39 ans 15384
Les zones sèches,ca m'arrive quand j'utilise des produits pour peau grasses,c'est tout simplement qu'ils ne sont pas adaptés ! ;)
N'utilise plus de traitements anti acnéique,ca décape trop donc effet rebond,ca fait graisser encore plus ( d'après les conseils d'un dermatologue ),il vaux mieux des nettoyants doux,pour peau mixte par exemple.
Moi j'utilise les produits Nivea Visage Young depuis mes 12 ans,et j'adore.
Tu as déjà consulté un dermato pour ces petits soucis de peau ?
38 ans paris 3056
hello!
non je n'ai jamais consulté de dermato...
R
39 ans 15384
Je te le recommande alors ;)
Il saura t'indiquer ce qu'il faut faire,et peut etre un petit traitement ^^
S
42 ans 15
Coucou, effectivement les produits nettoyants pour peau acnéique sont souvent très agressif pour le visage et à éviter si tu as la peau plutôt sèche. Préfère un nettoyant doux pour ton visage (perso je suis une grande adepte du savon d'alep, efficace aussi pour les peaux acnéiques grâce à l'huile de laurier qu'il contient et qui aide à purifier la peau et atténuer rougeurs et irritations sans décaper).

Pas besoin non plus de savonner son visage deux fois par jour (je ne dis pas que c'est ce que tu fais ;) ) Se passer de l'eau de rose (appelée aussi hydrolat de rose) mélangée à un peu d'huile (jojoba, amande douce,...), ou seule, à l'aide d'un coton, nettoie bien le visage.

Ensuite, pense à bien hydrater ton visage chaque jour avec une crème pour peau mixte ou sèche(si la majorité de la peau de ton visage est sèche)après avoir nettoyé ton visage.

Tu peux utiliser des produits contre l'acné, mais uniquement sur les endroits où tu en souffre pour éviter de dessèchement du reste de ta peau. Un truc très efficace est l'huile essentielle de tee tree (tu peux en trouver en pharmacie ou dans les magasins bio) que tu peux appliquer localement sur les boutons (attention les huiles essentielles sont est très concentrées en actifs,ne pas utiliser quand on es enceinte, ne pas mettre dans les yeux ni ingérer, si l'huile essentielle est trop forte, la diluer dans une huile végétale - noisette, jojoba, amande douce, olive,...- ) Tu trouvera sur le net plus d'infos sur cette huile...

N'hésite pas non plus à te faire un masque à l'argile une foi par semaine (le top, c'est de l'argile avec du miel, du jus de citron, un peu d'huile et de l'eau déminéralisée) à appliquer sur peau propre et rincer avant que l'argile ne soit sèche (après 15 à 30 min suivant ce que tu as mis dans ton masque)et des masques nourrissants (yaourt nature avec miel c'est super et simple par exemple...)

En espérant que mes conseils t'aiderons

Tiens moi au courant :D
P
48 ans 163
A 34 il m'arrive encore helas des petites poussées d'acné.

J'ai comme toi une peau qui ne saitpas ce qu'elle veut, le front plutot gras, le nez qui pele et les joues super sensibles.

Depuis qques temps je pense avoir trouvé un bon comprimis à tout cela.

Deja j'ai arreté les produits trop decapant comme le biactol etc...
Je me lave le visage en meme temps que je me douche avec le gel Atoderm de chez Bioderma.
Puis le matin j'applique la creme Purecalmille de chez yves rocher pour l'hydratation. Contrairement à toutes les cremes que j'ai pu essayer, elle n'a pas l'effet sauna ( impression d'etouffer sous la creme) elle ne graisse pas , ne brille pas, par contre avec je n'ai pas la peau qui tire et je peux parfaitement me maquiller apres. Cerise sur le gateau, ca sent le bébé.
Pour le soir, apres un lavage toujours avec atoderm, j'applique la creme Zero defaut dans la game Sebospecific, toujours de chez yves rocher. Ca c'est pour le coté non comedogene et pour lisser et effacer les marques et assainir la peau. Je la met le soir car elle est moins hydratante. elle donne vraiment l'impressin d'une peau relisser, et elle ne me pique pas. Contrairement à des cremes specifiques de chez clarins ou vichy que j'avais essayé. En plus sa texture est fraiche et legere, un pur bonheur.
Je trouve les resultats tes bons, plus de boutons, et une réel ameliortation du teint et de la texture de la peau.
Voila si ca peut t'aider
38 ans paris 3056
merci pour tes conseils !
j'ai jamais utilisé le savon d'alep car j'avais peur que ça me décape un peu trop !
mais je vais essayer!
merci !
42 ans 20
tas finalement consulté un dermatologue....je pense que c'est la meilleure solution pour ton problème!!!!ou est-ce que le savon t'a aidé???
38 ans paris 3056
bof rien n'y fait, pourtant j'ai pris un bon savon d'alep, j'ai essayé l'homéoplasmine, ça calme un peu mais ça part pas...j'ai pris rdv chez le médecin pour le début de semaine prochaine... Ma mère pense que c'est peut être ma pilule qui me fait ça.
J'ai carrément des plaques rouges autours de la bouche, on dirait que j'ai la galle...
38 ans paris 3056
j'ai profité d'un rdv chez le medecin pour lui en parler, il m'a donné une pommade... mes plaques rouges étaient en fait... des champignons!!! :evil: :evil:
51 ans 2
La plupart des marques populaires contiennent du peroxyde de benzoyle, qui est un antibactérien et agent de blanchiment. Dans les produits topiques, le peroxyde de benzoyle peut être irritant pour la peau. Beaucoup de nettoyants et de lotions réparatrices contiennent du peroxyde de benzoyle. La première chose à faire est d'utiliser des produits qui ne contiennent pas de peroxyde de benzoyle.

Aussi, certaines marques contiennent un ingrédient appelé Polyethylene, qui est un abrasif physique. Le problème avec les abrasifs physique c'est qu'ils peuvent provoquer des irritations et des rougeurs qui peuvent augmenter chez les personnes qui ont de l'acné. Une alternative douce est de trouver un produit qui utilise l'acide salicylique dans leur nettoyant, tonifiant, crème de jour et nuit. L'acide salicylique est un gommage qui aide à éliminer les cellules mortes de la peau, pénètre les pores pour ainsi éliminer les imperfections. Parce que l'acide salicylique est un gommage, il diminue le risque ou l'irritation par rapport aux abrasifs physiques utilisés dans la plupart des produits.

L'acné n'est pas la source d'un seul problème. Il faut créer un équilibre sur différents aspects de la peau. C'est pourquoi il est préférable d'opter pour un ensemble de produits (nettoyant, tonique, crème de jour, crème de nuit) où chacun exerce sa propre fonction plutôt qu'un produit individuel.

Certains produits iront jusqu'à atténuer les marques de cicatrices en plus des autres bénéfices.

Donc, recherchez les produits à base d'acide salicylique. Si vous faites une recherche sur Google, vous devriez être en mesure de trouver de tels produits. Il faut parfois s'assurer que les quantité d'ingrédients vous fourniront un réel bénéfice. Et ne pas oublier de vérifier les autres ingrédients qui pourraient nuire plus qu'aider.

Si vous ne trouvez pas ce que vous voulez, vous pouvez toujours me demander et je vous dirai ce que j'utilise.

Au plaisir,

Stéphane
stephane@explorev.com
42 ans au bord du lac 605
je ne suis pas d'accord... les acides (salicylique ou de fruit) ne sont vraiment pas recommandés en cas de peau sensible!! un gommage physique doux me paraît beaucoup moins risqué (mais pas avec un produit spécial acné, c'est sûr). Vous semblez faire de la pub déguisée...

Ensuite, comme miss_kitty avais une sorte de mycose heureusement qu'elle est allée chez le dermato! Parce qu'aucun de nos conseils n'aurait pu l'aider
51 ans 2
Tout le monde qui essai de nouvelles solutions de soins de la peau doit faire attention. Particulièrement ceux qui font de l'acné.

L'acide salicylique convient très bien aux personnes à la peau sensible. Est-ce que c'est par expérience personnelle que vous dites qu'elle ne convient pas aux peaux sensibles?

Si le gommage physique vous a réussi, continuez!

:)
38 ans paris 3056
je n'ai plus rien, mais je continue au savon d'alep et comme "crème" je met le matin de l'aloe vera et 2 gouttes d'huile de nigelle, ma peau est nickelle à 2 petits près de temps en temps :lol:
38 ans paris 3056
boutons près* pardon
B I U