MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

S'inquièter pour son ex

37 ans 3056
Bonjour à tous !

Bon, me revoilà avec mes questions existentielles (si si :lol: ).

Comme certains peuvent le savoir, je suis célibataire depuis près d'un mois et demi et ça  
va vraiment beaucoup mieux. On a gardé contact mais beaucoup moins qu'au début de la séparation, disons que plus le temps passe, moins on se parle.

Oui mais il y a un "mais"... Lorsqu'on était ensemble, je m'inquiétais toujours beaucoup pour lui : peur qu'il soit malade, qu'il ait un accident car il fait beaucoup de route avec une vieille voiture, peur qu'il se retrouve à l'hôpital, bref, plein de choses de ce genre. Pour me calmer, il devait m'envoyer des sms quand il s'arrêtait et quand il arrivait et j'avoue que quand je ne recevais pas le sms à l'heure prévue, j'étais totalement en panique et au bout d'un moment, je finissais pas craquer et l'appeler...

Et en fait, depuis la rupture, il y a un aspect qui ne change pas, c'est celui là, je m'inquiète encore beaucoup pour lui. Par exemple, on s'est parlé sur msn vendredi soir et il m'a dit qu'il allait faire une sortie à 250 kms de chez lui, sur le coup, je me suis dit : "grand bien lui en fasse" mais je n'ai pas de nouvelles et comme je le disais, je m'inquiète car il avait beaucoup de route à faire et je ne sais pas s'il avait quelqu'un pour l'accompagner.

Je ne compte pas prendre de ses nouvelles car :
1° ça ne fait pas longtemps qu'on s'est parlé.
2° la dernière fois qu'on s'est parlé, il m'a un peu envoyé promener à un moment.
3° je n'ai rien de spécial à lui dire.
4° je n'ai pas envie de lui parler spécialement.

Mais du coup, je me pose la question : est-ce que vous aussi vous vous inquiétez pour vos ex?

Parce que bon, j'ai vraiment l'impression de ne pas être normale là... :lol: .
40 ans paris 526
Bjr

Alors s'inquiète pour son ex ??? Oui et non tout dépend de relation que j'ai eu la duré et comment c'est passé la séparation

Mais il est vraie que tu garde un contact surtout si tu as vécu avec cette personne mais il a aussi détachement qui se crée et puis un jour tu demande moins de nouvel bon sa te ferra toujours quel que chose d'apprendre un malheur mais moins que si tu avais été avec elle ou lui

Donc normal à une certaine mesure mais sa fini par passer
P
40 ans Nice 21965
s'inquiete oui c'est normal mais il n'a plus de compte a te rendre :? mon ex voulait savoir ou j'etais quand je sortais ce que je faisais ect... et moi pareil sauf que ca n'a servi qu'à alimenter la relation malsaine qu'il y avais car c'etait pas de l'inquietude mais une tentative de controle de l'autre

un jour je l'ai envoyé chier car il allait trop loin et ca a permis qu'on prenne des distances
37 ans 3056
Merci pour vos réponses.

Je comprends ce que tu veux dire Athy.

Quand on se parle, je lui demande ce qu'il va faire de son week end par exemple mais je ne lui demande pas avec qui, etc... Je pense que de toutes façons, ce n'est plus mes affaires, c'est juste pour alimenter la conversation disons et je crois que ça le gène justement car il croit que je lui pose des questions pour contrôler sa vie, ce qui n'est pas le cas, vraiment. Je m'intéresse seulement à sa vie, comme je m'intéresse à celle des autres personnes de mon entourage.

C'est aussi une des raisons pour lesquelles je n'ai pas envie de lui envoyer un sms pour savoir s'il va bien, parce que je sais que pour lui, ça sera perçu comme une façon de m'immiscer dans sa vie.

En même temps, il y a cette saleté de petite voix qui me dit : "si ça se trouve, il a eu un accident hier". S'il avait un problème, même pas très grave genre opération de l'appendicite, je ne le saurais même pas vu que personne à part sa soeur n'était au courant pour nous.

Donc, non, ce n'est pas une volonté de contrôler sa vie car pour moi, maintenant, il fait bien ce qu'il veut, ça m'est quasiment égal, c'est juste de l'inquiétude maladive et ça me ronge car lui, s'en fiche pas mal de me rassurer maintenant.
P
40 ans Nice 21965
ok mais de son coté, apparement il ne le percoit pas comme ca donc laisse et si il veut te parler il le ferait
37 ans 3056
Oui, je pense que tu as raison Athy, je vais le laisser tranquille et m'efforcer de ne pas trop m'inquiéter...
T
46 ans Toulouse 13
Je trouve ça beau, touchant, altruiste, pur.

Trop rare. De part et d'autre (masculin comme féminin)
B I U


Discussions liées