MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"Agressée" pas mon echographe!!!

38 ans LYON 2434
mlais bien sur que tu as le droit d'être maman, et faut pas hésiter à clouer le bec à ce genre de connard!

il s'est pris pour qui, pour gacher  
un moment pareil!

punaise mais qu'est ce qu'ils m'énervent..........
38 ans 1341
Tu habites ou Choup? Peut etre que si quelqu'un vit dans la meme ville que toi elle pourra te conseiller son gygy...

En tout cas ne culpabilises pas la preuve en est ici que bcp de femmes avec un surpoids peuvent etre mere et il n'y a pas que des connards comme celui que tu as vu donc no stress ;)
36 ans Lorraine 462
Nan mais c'est quoi c'est sois disants professionnels!!!!
Garde le cap!!
On a toute le droit à la maternité!!!
V
45 ans 989
J'ai entendu le meme discours du genico chef de service pour ma déclaration de grossesse (ma genyco habituel etait en vacances). Bref, regime obligatoire car j'allais prendre au moins 50kg...
Je suis sortie en pleurant...A la visite suivante, ma genico a fait la remarque que son collègue avait ecrit partout sur mon dossier REGIME OBLIGATOIRE au cas surement qu'elle n'est pas vu que j'etais grosse...
Elle, elle m'a interdit de faire un regime.
Grossesse geniale sans aucun souci ni privation...
Ma genico etait en vacances pour mon accouchement...Ils m'ont déclanché et j'ai eu le droit à une cesarienne apres 60h de travail et 9cm de dilatation...Le genico de garde n'avait pas vu que j'avais un oedeme d'eau dans le vagin...Au début du protocole de declanchement, j'avais precisé que j'avais pris 9 kg en un mois, on m'a répondu que vu mon surpoid fallait pas me plaindre. En fait c'etait que de l'eau.
Apres mon accouchement, j'etais à -10 kg par rapport au debut de grossesse. Ma genico s'est fait un plaisir de le dire à son chef de service et m'a dit en avoir marre de ce gens qui stereotypaient les gros. Lors de mon accouchement, ils ont pris pour de la graisse ce qui etaient de l'eau et cela aurait piu mal finir...Tiens, j'ai lu dans le journal qu'une americaine avait été maman à 234 kg...On a encore de la marge !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
38 ans LYON 2434
non mais tu te rends comptes vav, jusqu'ou ça va la?
ça aurait pu tourner à l'erreur professionnelle!
c'est insencé, tout ça parce qu'ils ont de la merde devant les yeux! c'est incroyable, ça me debecte au plus haut point!
c'est horrible ce qu'ils t'ont fait là! non, mais je pense qu'il y a un serieux problème dans le corps médical!
45 ans lyon 1868
je suis sur le cul là vav, un truc de ouf.... ca dépasse de loin la simple discrimination anti-gros quand même.
43 ans Bas-Rhin 1498
oui tu as le droit et puis tu les emmerdes ! J'hallucine à chaque fois que j'entends que ce genre de réflexion sort de la bouche d'un " professionnel" !
C
40 ans 167
Moi je suis dans le même cas que toi, j'ai eu mon echo le 30 mars je suis enceinte de 2 mois et demi comment ma gyneco m'a parlé c'etait horrible, il faut pas que je prenne un seul kilos, il faut que j'aille voir une dieteticiene, elle m'a pourri mon echo, je l'ai mal vecu alors que normalement c un moment de bonheur. j'ai perdu 7 kilos depuis ma grossesse du a mes vomissemnt repetitif, je fais 108kilos mais ça elle aime pas ça.

L'essentiel c que mon bb va bien il fait 7cm :D
S
46 ans Hauts de Seine 61
Bonjour à toutes,

Un moment que je n'ai pas écrit (la simple lecture me suffisait) mais là j'avoue que j'angoisse un MAX à lire ce port!
Je suis enceinte et aujourd'hui je fais la 1ère écho. Je n'angoissai pas, ma cousine m'avait dit "peut être qu'il te feront un écho endo-vaginal" donc je me préparai. Mais là je ne sais pas qui est cet échographe et en plus ma gyneco ne m'a pas laissé choisir (elle m'a donné deux adresses dans sa ville). comme en plus c'est une ville du 92 réputée pour ses bobo et Cie, je me dit qu'ils ne doivent avoir que des filles filiformes... Je flippe, mon homme vient avec moi c'est sensé être un moment magique et je décuovre que certains "CxxS" pourraient le gacher?????
C'est du grand n'importe quoi, dèjà la gygy un peu limite mais bon elle me casse pas trop trop les pieds non plus. Bref j'ai un gros coup de stress et il fallait que je le partage.
Je vous dirait ce soir!
A
112 ans 6176
j'ai fais mes echos à Boulogne, ville de bobos du 92 par excellence et je n'ai eu aucun souci. Le medecin qui m'a recue a été adorable, et ma 1ere echo s'est fait normalement, sans remarques désobligeantes ou je ne sais quoi. bon il lui a fallu appuyer un peu sur le bidon, car en plus le ouistiti avait tendance à se planquer mais j'ai trouvé ça préférable aux remarques style " on peut rien voir vous etes trop grosse".
S
46 ans Hauts de Seine 61
trisss a écrit:
j'ai fais mes echos à Boulogne, ville de bobos du 92 par excellence et je n'ai eu aucun souci. Le medecin qui m'a recue a été adorable, et ma 1ere echo s'est fait normalement, sans remarques désobligeantes ou je ne sais quoi. bon il lui a fallu appuyer un peu sur le bidon, car en plus le ouistiti avait tendance à se planquer mais j'ai trouvé ça préférable aux remarques style " on peut rien voir vous etes trop grosse".


Et bien c'est justement de Boulogne dont je parle (comme quoi.....ce n'est pas un mythe. Si jamais cela se passait mal pour moi serais-tu d'accord pour me passer les coordonnées de ton échographe par MP? Merci!!
S
46 ans Hauts de Seine 61
Et bien voilà je suis sortie de l'écho et... pas une seule réflexion RIEN de RIEN, j'ai eu l'abdo + la vaginale et on voyait très bien. Tout va bien pour le bébé.
Voilà qui me rassure et surtout rassurera les inquiètes comme moi !
43 ans oise 1060
j'ai moi aussi eu des soucis lors de ma 1ère grossesse : sonde vaginale et réflexions du genre :"avec des gens comme vous on a plus de risque de se blesser au travail tellement il faut appuyer sur votre ventre" . en plus j'ai la peau très fragile au niveau de la limite entre ventre et pubis et mon échographiste a appuyé tellement fort que ma peau a craquée ! je saignait et tout ce qu'elle a trouvé a me dire c'est que c'était de ma faute : j'avait qu'à être moins grosse !
tout ça pour dire que le tact ne fait pas partie de la profession ! malgrès tout j'ai maintenant 2 beaux garçons !
à chaque visite je ravalait ma colère en me disant qu'il n'y avait que 3 échos en 9 mois donc c'était supportable ! ;)
42 ans Tulle (19) 183
Comme quoi !!! Les études n'empêchent pas la bétise !!! Je n'en doutais pas, mais là !!!

Mon gynéco m'a juste dit que l'échogénie n'était pas parfaite à la première écho, mais il n'a pas eu besoin de la sonde endovaginale car il y voyait suffisamment !

Allez courage les filles et ne vous laissez pas faire ou changer de doc !!! non mais !!!
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Arf désolée pour celles qui ont un abrutit pour leur écho :? :?

Choup je n'avais pas vu ton post mais courage, ils ne sont pas tous comme ça. J'ai commencé ma grossesse à 118kg et j'en suis à 121 pour le moment.

Pour la 1ère écho des 12SA la sage femme ne m'a rien dit du tout, d'ailleurs je flippait un max parce que zhom était là et je ne voulais pas me taper la honte ou qu'il lui casse la tête vu son état de stress au réveil :lol: :lol: Elle ne m'a rien dit DU TOUT, elle m'a simplement prévenu que j'aurai les 2 échos : dedans et dehors. Zhom connaissait puisque j'avais eu une écho à 6SA et que forcément c'était en endo vaginal donc pas de surprise pour lui. Et bien on a tout vu mais elle a eu du mal pour la clarté nucale .... bébé sautait comme un dingue :lol: :lol: Il dormait en arrivant et une fois réveillé c'était la samba ! Du coup elle a pas mal appuyé sur mon bidon mais c'était un peu "pour le tenir" :lol: :lol: Et la qualité de l'écho épatant !! A 12SA on pouvait compter les doigts et les orteils sur les impressions !!

Pour l'écho des 22SA idem re panique car j'avais quand même du bidon avant. Et bien non, ni-ckel !! et écho uniquement SUR le ventre, j'ai gardé ma culotte, le bonheur ! :D :D Seul souci une fois de plus : bébé qui bougeait un max, c'est un petit monstre :lol: :lol: On a même été renvoyé en salle d'attente pour qu'il se calme, à mourir de rire ! Elle a tout vu, tout contrôlé et il y avait une jeune sage femme à qui elle expliquait un peu ce qu'elle voyait, plusieurs elle a dit "oh vous voyez ça, on le voit bien ici, ah ça aussi on le voit drôlement bien". J'ai un gros ventre mais j'étais toute fière :mrgreen:

PAR CONTRE la qualité du matos n'est vraiment pas la même partout !!! La 1ère écho je l'ai faite à l'institut de puériculture de Necker à Paris, ma gygy de ville voulait que j'aille là bas pour faire les marqueurs sériques en même temps à 12 SA (le dépistage de la T21 en gros). La 2ième écho je l'ai faite à Antony là où je vais accoucher. Et bien il n'y a pas photo : à Necker c'était beaucoup plus clair ! Zhom a été déçu car à la 2ième écho on a une photo du pied et une chance qu'elle l'a écrit sinon on ne discerne rien ... Du coup on va faire une écho affective pour papa qui n'a quasiment pas vu son bébé au final. Il bougeait tellement qu'à la clinique ils n'ont fait que le nécessaire, normal ! et papa même si il est content que bébé aille bien bah les reins, l'estomac, le coeur, ... ça l'intéresse moins que voir le profil de son fils.

Aller tiens le coup et surtout CHANGE si tu vois que quelqu'un n'est pas poli ou professionnel. Le 1er obstétricien de la clinique m'a dit "118 au début 118 à la fin", je te dis pas la déprime .... J'ai changé et celui que j'ai maintenant m'a dit de faire attention, en gros pas au dessus de 130 pour leurs tables d'accouchement mais rien de plus ! Au dernier rdv c'est même moi qui lui ai dit mon poids il ne me l'a pas demandé ! Il m'a dit qu'il connaissait un bon nutritionniste dans mon coin si on voyait que je prenais trop mais il n'a pas insisté vu que j'en étais toujours au même poids à 4 mois.

MP moi si tu as besoin de papoter ;) On a toutes les mêmes trouilles ;)
B I U