MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi vous postez pas!

45 ans brest 3644
Ben moi parfois je ne poste pas, même si le sujet m'intéresse. Meme si je suis vos blogs...
Je les lis avec grand interet, parfois je tape un message....puis je l'efface.

Au  
risque de passer innaperçue sur le forum, c'est vrai je suis là depuis pffff 3 ans maintenant...
pas envie de dire des banalités, pas envies de créer de conflits (post politique) même les félicitations pour les futurs mamans... à part répeter ce que les autres disent...^

Bon peut être aussi parce que Maxou monopolise beaucoup le PC...


Et vous les discret comme moi ou les autres pourquoi vous ne postez pas (parfois) ;)
47 ans chez nous 1844
Pareil pas envie de créer une polémique ou quelque chose du genre peur aussi sur certains sujets que mes propos soit pas compris. Et puis je réponds pas si c'est trop perso et/ou intime ;)
57 ans Franche-Comté 1433
tessy a écrit:
Pareil pas envie de créer une polémique ou quelque chose du genre peur aussi sur certains sujets que mes propos soit pas compris. Et puis je réponds pas si c'est trop perso et/ou intime ;)


Pareil, j'évite les "prises de tête" et pas sûre de répondre toujours sur le bon ton, je préfère la légèreté ;)
R
39 ans 15384
Sur certains sujets,j'ai pas envie de créer des polémiques,genre les topics sur la religion,la politique,bref les sujets épineux quoi :lol:
Déjà quand je m'étais exprimée sur le végétarisme je m'en étais pris plein la tronche et me suis fait traiter de criminelle,donc voilà,ca refroidit.

Sinon,bah,quand le sujet ne m'interesse pas,j'évite de répondre. Je fuis aussi les posts dans Santé,ca m'énerve,parce que je sais que ma réponse restera la même " Va chez ton médecin,ici on peut rien faire de concret " !
Je veux bien aider,apporter une aide et un soutien,mais voilà jouer les docs derrière un PC on peut pas quoi ... Je ne suis pas la permanence du 15,comme vous toutes ici d'ailleurs ;)
41 ans 4907
Même les non discrète ça nous arrive aussi d'effacer un message, de ne pas poster, etc.

Pour moi c'est principalement quand c'est le ennième topic sur le même sujet et que je me dis que la fonction recherche aurait pu être utilisée avant de refaire un autre topic sur le même sujet.

En particulier dans la section maman ronde ceux sur les test pipi avec un ligne très pâle où la fille demande "vous pensez que je suis enceinte ou pas?" Tu as juste envie de lui dire "lis la notice de ton test"

Ou bien celles qui décrivent des symptômes et pensent à chaque fois être enceinte, tout ce qu'on peut dire c'est "fait un test"

Par moment ça devient lassant de lire toujours les mêmes choses et on fini par ne plus vouloir répondre.
L
75 ans 7509
Heu tu dis 3 ans mais ça fait 5 ans que t'es inscrite disco, pas compris quelque chose moi? :lol:

Sinon souvent je ne poste pas parce que j'ai l'impression que ça serait parler pour rien ou à du vide car ce que je dirais n'intéressera pas la personne car ce n'est pas son délire du moment.

D'autres fois c'est parce que je n'adhère pas et que ça ne me concerne pas comme parfois quand j'ai l'impression d'avoir le club des régimeuses dans la section chirurgie.

Après il y a aussi pour ceux qui attendent que tout leurs tombes tout cuit dans le bec, posant parfois pour la millième fois la même question alors que l'information est plus qu'accessible.

Quand c'est mal écrit ou en sms.

J'évite aussi parfois de ramener ma fraise avec mon "bien-être" parce que bon c'est facile de dire on s'aime, on s'accepte mais je trouve que parfois bah ça sert à rien de le dire si on ne peut l'expliquer pourquoi et ça m'arrive aussi de ne pas savoir pourquoi. C'est clair? :lol:

Les polémiques ça ne me fait pas peur à partir du moment où je maîtrise mon argument mais en général c'est des sujets léger, très léger, je n'aime pas trop me prendre la tête encore moins sur la religion ou la politique puisque ça ne m'intéresse pas déjà à la base.

Puis parfois je ne poste pas tout simplement parce que je sais que si je me lance dans cette conversation je ne pourrais pas la suivre trop loin par manque d'envie ou de temps ou de cervelle.

Sinon dès je fois je ne poste pas aussi car ce que j'ai à dire ce serait du trollisme? c'est quoi le mot "parler hors sujet ou qui ne concerne pas le topic" (fatiguée inside là).

Puis tout simplement parfois je n'ai pas envie de me mêler de la vie des gens :lol:
37 ans Une fille perdue dans un monde trop grand, trop dur pour son petit coeur... 130
Parce que j'ai l'impression d'être prise pour une conne...alors je sais pas si je suis susceptible ou pas mais bon, on a beau expliquer un problème, essayer beaucoup de choses et savoir qu'on l'avait jamais eu avant, pourtant certaines personnes doivent sourire derrière leurs claviers et ne nous aident nullement parce qu'à chacune de leurs réponses, je m'explique encore et encore au lieu de sentir de la sympathie et de l'entraide
B
39 ans bayonne 34
j'aime bien vous lire, je traîne souvent sur le forum et il m'a beaucoup apporté,
mais je ne poste pas souvent, pourquoi????
et bien
*parce que je ne me sens pas forcement concernée par la discussion,
*parce que des fois j'ai peur des réactions,
*parce que parfois je n'arrive pas à faire ma place sur le forum,
* parce que pas envie de conflit
*parce que je parle que quand j'ai quelquechose à apporter/ou demander,
*parce que par moment j'ai pas envie de postez !
.. Que de raisons !

(PS : je connais le "j'efface le message" que je viens d'écrire :lol: )
46 ans 4830
on ne peut pas dire je pense que je fais partie des posteuses "discrètes"... je ne peux personnellement pas me taire quand un sujet me fait bondir, et la polémique ne me fait pas peur en général, même s'il m'arrive de me censurer...c'est vrai que sur certains sujets je me retrouve parfois un peu seule face au camp adverse, alors que je sais pertinemment que d'autres pensent comme moi, mais n'osent pas le dire par peur de.. de quoi au juste? d'être mal jugé? de s'en prendre plein la tête? arf...

je pars du principe que même si on est d'accord avec quelqu'un qui a déjà posté sur le sujet, on peut tout à fait donner notre vision des choses; vision qui sera peut être plus utile à quelqu'un d'autre que celle-là même qui a posté... parce qu'expliquée différemment, parce qu'étayée d'un autre exemple qui parlera plus ect...

d'ailleurs il m'arrive souvent de venir poster des contre-exemples, même si je ne partage pas la vision que je donne, tout simplement pour montrer que parfois, il y a deux manières de voir les choses, que tout n'est pas blanc ou noir... et que tout n'est pas toujours à rejeter en bloc!

chaque participation est importante et peut aider quelqu'un à un moment donné. et quand bien même ça ne serait pas le cas, ça aide aussi les autres membres du forum à mieux cerner/comprendre/apprécier... la personne qui poste. du coup, je pense que mes quelques participations ici donnent bien une idée générale de ce que je peux être, de ce que je pense... bref de ce que je suis. et sur le long terme, on ne peut pas tricher. après, on aime ou pas... c'est une autre question, mais de toutes façons, on ne fera jamais l'unanimité quoiqu'on fasse ou qu'on dise.. et pas seulement sur le net, c'est valable dans la vie IRL aussi hein!

j'ai l'impression que ceux qui ne postent pas ou presque jamais ont peur d'être jugés... quelle importance? et c'est un peu à double-tranchant... comment faites vous pour affiner votre pensée si vous ne la partagez jamais avec personne? comment savoir que vous avez peut être tort si personne en face ne vous fait savoir que vos idées sont mauvaises? ça peut arriver à tout le monde, personne n'a la science infuse...et se conforter dans l'idée qu'on a tort ou que ce qu'on pense n'intéresse personne, c'est déjà une erreur...

maintenant, je ne post pas dans toutes les rubriques, ni sur tous les sujets.. seulement ceux qui me parlent ou m'inspire quelque chose, même si c'est une connerie! (et qu'est ce que je peux en dire parfois! lol)

je trouve vraiment dommage de passer son temps à effacer les messages qu'on tape... même une banalité peut faire plaisir à quelqu'un en face (et même si vous êtes la 1000e à écrire la même chose). moi j'aime bien qu'on me dise des banalités gentilles des fois hein! et même si 10 avant l'ont fait, je serais tout autant contente de lire la 11e!

et disco, pour moi tu es loin d'être inaperçue et transparente, et j'aime bien lire tes posts! (d'autant qu'on est souvent d'accord toi et moi, et ça me fait du bien de le constater par moment!) ;)
39 ans ile de france 1107
Ça m'arrive aussi d'écrire un message et de l'effacer car je me dis que je vais encore me faire "agresser", ou bien qu'on va me contredire au lieu de donner un avis perso. Et ca me gave.

La dernière remonte a pas longtemps d'ailleurs, mais je ne l'avais pas vu venir, j'étais un peu sur le cul mais bon ... ca motive pas a participer quoi.

Pour les félicitations des nouvelles mamans, j'ai envie de les féliciter etc, mais bon tout le monde le dit déjà , alors bon un message en plus ...pourquoi faire.

Je viens lire tous les jours les sujets qui me paraissent intéressants. Je suis certains blog quotidiennement aussi.

Ca m'est aussi arrivé d'écrire un long message, et au moment de l'envoi, ca beugue, et byebye le message, alors là je laisse tombé c'est trop enervant :twisted:


;)
53 ans pres de lille 1972
1) parce que oui parfois j'ai l'impression de dire quelque chose de creux (et j'en vois pas l'interet)
2) parfois tous le monde donne son avis et je suis a l'opposé de ses avis alors à quoi bon !
3) parce qu'une banalité de plus ou de moins passera inapercue
4) parce que les choses écrites sont souvent mal "comprises", et mal interpréttées
5) parce que je n'aurai rien de plus a répondre un truc genre "oui tres belle tenue !" ou " tres belle photo"
112 ans Bretagne 1920
Je lis beaucoup mais je poste très peu moi aussi. Par flemme souvent, ou parce que je veux pas créer de polémiques, ou parce mon post serait le 1000ème à dire la même chose.

Parfois aussi j'écris un message mais en le relisant je m'aperçois que c'est mal rédigé, que ça peut prêter à mauvaise interprétation etc. alors je l'efface.
A
38 ans Caen 6651
moi aussi il m'arrive souvent d'écrire un message même de l'écrire et de le ré-écrire puis au final je l'efface

quand je n'arrive pas à exprimer ce que je veux enfin plutôt quand je suis sûre que les gens vont pas comprendre ce que je dis et pourquoi je le dis

ça m'arrive le plus souvent à propos des sujets sur la TV parce que les gens regardent un truc nul pour le plaisir de s'énerver ou d'être scandaliser alors forcément moi ça m'agace donc mon message ne passera pas (mais au moins je l'ai écrit donc je me suis exprimée, juste pour moi, mais quand même j'ai pris le temps de réflechir à la question)

tient bah voilà je recommence ce n'est pas mon message originale... lol
44 ans Lille 4855
Ca vient de mon éducation :evil:

Quand j'étais petite et qu'il m'arrivait de m'exprimer, mes parents et ma famille en général ne s'intéressaient absolument pas à ce que je racontais, en plus de ne me donner aucune confiance en moi...

Du coup, j'ai toujours eu l'impression que ce que je disais n'intéressait personne, et je n'ai quasiment jamais osé exprimer mon opinion.

Merci maman / papa :twisted:
H
35 ans 37
Ketai a écrit:
Ca vient de mon éducation :evil:

Quand j'étais petite et qu'il m'arrivait de m'exprimer, mes parents et ma famille en général ne s'intéressaient absolument pas à ce que je racontais, en plus de ne me donner aucune confiance en moi...

Du coup, j'ai toujours eu l'impression que ce que je disais n'intéressait personne, et je n'ai quasiment jamais osé exprimer mon opinion.

Merci maman / papa :twisted:


Tiens c'est marrant ça a toujours été pareil pour moi, on ne m'écoutait pas et je m'exposais fortement à un "Arrête de raconter n'importe quoi" :lol:
B I U


Discussions liées