MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi vous postez pas!

49 ans derrière toi!! 3399
je fais partie de celles qui ne postent pas beaucoup; du coup quand je poste, mes messages passent inaperçus; le peu que je dis est redit sans même me citer  
ou faire mine qu'on a lu ce que j'ai écrit, et je crois qu'on ne me lit pas en fait..En même temps, je sais que moins je poste et plus je passe inaperçue..mais je ne suis pas à l'aise sur ce forum, je n'arrive pas à y trouver ma place, alors que sur d'autres, je n'ai pas eu ce soucis..
40 ans ici et autre part 62
Pourquoi je ne poste pas ???
Pour une raison toute bête... les rares fois où j'arrive, aprés de nombreux obstacles, à atteindre le pc :lol: , en général les sujets qui m'intérressent sur vlr, ont été postés des heures et des heures avant que je puisse me connecter, et la plupart du temps, la réponse que j'ai envie de donner a déjà été postée par plusieurs autres internautes... :? alors pour ne pas faire tache ou être trop répétitive, je me contente de lire les réponses des autres et de passer au sujet suivant... :roll:
35 ans 78 45
Je ne poste pas, déjà parce que ça ne fait pas très lgt que je suis inscrite,et aussi parce que même derrière mon écran, je reste la fille timide que je suis au quotidien...
bizarre, non?? :shock:
35 ans 940
parce que souvent j'arrive après la bataille et que je n'ai rien à ajouter à la conversation, que tout ce que je pense a déjà été dit (parfois en mieux d'ailleurs :D). Ou alors, parce que comme je suis une éponge émotionellement parlant, j'évite de répondre à certains sujets lorsque je sens que je m'investirai trop (trop d'énergie dépensée, et de la souffrance potentielle) :roll:
43 ans 685
Eh bien je ne poste pas quand:
1) je n'ai pas d'avis sur le sujet
2) je ne connais rien sur le sujet
3) je ne sais pas comment formuler mon opinion (généralement j'attends qu'une personne se manifeste pour m'aiguiller dans la tournure de phrases)
4) je sens que ce que j'écris est bien trop personnel
5) je réalise que je suis hors de propos.

Mais en règle générale, je n'ai pas peur de mes opinions même si elles sont à contre-courant (et ça m'arrive régulièrement). J'exprime ce que je pense et le politiquement correct, je m'en tamponne l'oreille avec une babouche (dixit un célèbre nain). Je n'ai pas plus peur de froisser la personne qui poste car finalement, je ne la connais pas, tant que j'estime une critique constructive permettant d'apporter une brique dans la discussion. Je ne dirai pas "tu as raison" si je pense que la personne a tort. J'agis ainsi dans la vie de tous les jours mais avec un peu plus de diplomatie.
Je ne fais pas forcément preuve d'humilité mais j'essaie toujours de me renseigner avant de l'ouvrir un peu trop grande.
C'est juste dommage que parfois, j'ai l'impression de jeter une brique dans une mare. J'aimerais parfois ne pas me sentir un peu seule face aux interlocuteurs en désaccord avec moi.
L
53 ans 1194
Les raisons sont multiples...

- Je n'ai pas le temps...
- Pas envie...
- Le sujet ne m'inspire pas...
- je n'ai pas envie de dévoilées certaines choses "privées"
...
- Je ne consulte pas toujours depuis un PC ce qui fait que répondre est plus difficile, c'était le cas ce matin.
39 ans Paris 2114
Ketai a écrit:
Ca vient de mon éducation :evil:

Quand j'étais petite et qu'il m'arrivait de m'exprimer, mes parents et ma famille en général ne s'intéressaient absolument pas à ce que je racontais, en plus de ne me donner aucune confiance en moi...

Du coup, j'ai toujours eu l'impression que ce que je disais n'intéressait personne, et je n'ai quasiment jamais osé exprimer mon opinion.

Merci maman / papa :twisted:


Idem
42 ans Le Havre 2722
Si je ne poste pas toujours, c'est parce que :
- Tout a été dit avant moi. Parce qu'il n'y a rien à ajouter et je n'ai donc pas envie de répondre, à quelque mots près, la même chose que les copines.
- J'en ai pas envie. Il y a des jours où j'aime rester dans l'ombre du forum.
- Le sujet est trop épineux ou bien ne me concerne pas vraiment.
Bref, il y a plusieurs raisons à mon silence mais c'est surtout, comme pour beaucoup d'entre vous, parce que je pense qu'une intervention de ma part est parfois inutile. :)
56 ans 14650
Pourqui je ne post pas (plus)

je n'ai pas d'enfant

je ne raconte pas ma vie sexuelle ni mes experiences car c'est de l'ordre privé

je post la stricte minimum sur moi, les rares fois je sors un truc je le "regrette" presque

je trouve ca un peu ridicule de decrire ce que je porte au quotidien ainsi que ce que je mange (au moins de mettre les recettes à chaque fois) car ca n'interesse personne.

Je n'ai pas de piercings apart les classiques et les tatoos j'en ai donné

Il y a des sous forums ^^ ou ca te donne impression de les deranger vu que tu ne coche pas les cases

je ne vois pas l'interet de faire du flood ni de dire bonjour bienvenue à tlm...

je reste neutre et je lis et je post uniquement si je peux apporter quelque chose ou confirmer un info si il faur un appui

j'evite les polemique car pour un mot vite parti je ne peux pas SR et il y a le risque du ban - donc j'adopte le technique de fermer la fenetre :lol:

vu que je ne suis pas a l'aisle avec le francais, j'ai peur d'etre mal compris

c'est deja pas mal :oops:
10361
filleronde a écrit:
Ça m'arrive aussi d'écrire un message et de l'effacer car je me dis que je vais encore me faire "agresser", ou bien qu'on va me contredire au lieu de donner un avis perso. Et ca me gave.


ben .. si la personne donne son avis perso et qu'il est differents du tiens, il en deviens " un peu" contradictoire non ? . Mais pas forcement méchament !
Enfin je le vois comme cela, deux avis differents contradictoire, divergent, opposé.. ca fais pas partie d'une discussion sommes toute trés banale ?

( notes que je ne t'agresse pas hein ?.)
44 ans Lyon/Aix-en-Provence 12
Comme beaucoup, je ne poste pas parce que je n'ose pas.
Comme quoi le manque de confiance en soi se voit même via internet :roll:
Et puis quand on vient d'arriver on a du mal à faire son petit trou, surtout sur un forum assez fréquenté..

Sinon ça vient avec le fil du temps...je ne poste pas si le sujet ne m'intéresse pas..dans le cas contraire je donne mon avis que ça crée une polémique ou non...le but est aussi de vider un peu son sac.. :lol:
R
39 ans 15384
A celles et ceux qui n'osent pas,je trouve ca dommage,moi je trouve justement intéressant d'avoir les avis de tous sur un même sujet. Ce serait franchement triste si on pensait tous pareil ! Exprimez vous ;)
50 ans calvados 1616
je ne poste pas toujours parce que ce que je pense à déjà été dit, parfois aussi j'ai juste envie de faire un tour rapide sur le site, de lire un peu les différents sujets sans intervenir,parfois j'ai pas forcément le temps d'intervenir ou je suis trop fatiguée donc je me contente de lire :lol: et puis enfin parfois les sujets m'inspirent pas et plutot que de rabacher ou de dire n'importe quoi ou encore rien qui ne fera avancer le schmilblick...et ben je ferme mon clapet!! :lol:
Malgré tout je viens trés souvent sur vlr...et je me dis que les interventions (les miennes en l'occurence) se doivent d'être de qualité plutot que de quantité...bon des fois c'est vrai que je pars un brin en sucette, mais on est là aussi pour se détendre hein!! :lol:
46 ans 4830
Strega a écrit:
Pourqui je ne post pas (plus)

je n'ai pas d'enfant

je ne raconte pas ma vie sexuelle ni mes experiences car c'est de l'ordre privé

je post la stricte minimum sur moi, les rares fois je sors un truc je le "regrette" presque

je trouve ca un peu ridicule de decrire ce que je porte au quotidien ainsi que ce que je mange (au moins de mettre les recettes à chaque fois) car ca n'interesse personne.

Je n'ai pas de piercings apart les classiques et les tatoos j'en ai donné


je suis assez d'accord avec ça.. ces temps ci il y a une recrudescence de post qui concernent uniquement les mamans, les tatoués et les problèmes de positions sexuelles.. pas mon truc non plus, j'ai rien à dire là-dessus... bof, c'est surement une période!
45 ans brest 3644
Zeniba a écrit:
Heu tu dis 3 ans mais ça fait 5 ans que t'es inscrite disco, pas compris quelque chose moi? :lol:



:shock: purée mais c'est vrai ça!!!!5 ans! Tiens ça me donne une idée pour un autre post..
B I U


Discussions liées