MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Manque de confiance en soi et psychose.

A
40 ans 3124
Bonjour tout le monde,

Et voilà, la masturbatrice cérébrale de choc est de retour pour une nouvelle psychose et un nouveau sujet du coup :lol: :oops:

Pour être concis :

Pour  
certain(e) qui ne m'aurait pas lu auparavant (et désolé pour la redondance pour mes lecteurs habituels ) je n'ai pas confiance en moi du tout...je crois que ça va même au delà, je fais un véritable complexe d'infériorité : pour moi, toutes les autres filles sont plus jolies, plus intelligentes, plus rigolotes etc...elles sont "plus"( enfin, elles sont moins chiante, moins colériques, moins de défauts donc...)

Je vais être "chiante" mais du coup, ça m'amène à la psychose et à la parano : j'ai tout le temps peur que mon chéri me quitte pour une autre, des qu'il y a une fille dans les parages, je "suspecte" des choses, des regards etc alors que pas forcément...je sais que mon chéri est avec moi et pas une autre, mais si j'avais confiance en moi et si je n'avais pas aussi peur de mes réactions un peu extrême parfois( pour ne pas dire souvent) ça irait un peu mieux...je prend sur moi, mais j'ai peur...

Je sais que mon chéri est un homme, qu'il regarde donc les autres filles, que quand il est avec ses potes et ses collègues de boulot, ça y va pour les commentaires des qu'une nana passe et je vous avoue que les beaux jours qui arrivent ne me rassurent pas, ça me fait même tres peur : car ça va être plein de filles "dénudées" et bien foutue et ça m'angoisse...surtout qu'à Paris des jolies filles bien foutues c'est monnaie courante...

J'aimerai souffler, arrêter de me prendre la tête, mais j'ai peur...peur qu'il m'abandonne.

J'idéalise un peu mon chéri, je le vois avec les yeux du coeur et de l'amour, je le trouve tres beau, tres charismatique, tout le temps en train de faire des blagues, de mettre l'ambiance, un corps tres à mon gout, il va certainement se faire tres courtiser cette été.

J'aimerai lui faire confiance à 100% mais j'ai été tellement tromper et décue par les hommes, qu'une partie de moi me dit de faire attention.

Hier dans la voiture, j'ai failli " craquer", partir en sanglot, et lui dire que j'aimerai qu'il soit bien avec moi malgré nos petites disputes puériles...j'ai peur de le lasser avec mes réactions, j'ai peur qu'il trouve mieux...

Je sais que la peur n'évite pas le danger et que c'est même dangereux d'avoir aussi peur car ça nuis au couple, mais c'est plus fort que moi, j'ai une tres mauvaise image de moi et j'ai un besoin constant d'être rassurer.

Est-ce que ça vous est arrivé d'avoir peur ou autre? que faire pour arreter de se prendre la tête et de mettre de l'eau dans son vin?

En plus, je me rend compte que je deviens hyper jalouse et possessive et ça, c'est pas bon non plus.

Merci de m'avoir lu et encore désolé pour le pavé.
38 ans 1248
Coucou Poussinette,

Je pense que ce que je vais te le dire tu le sais déjà mais tu es quelqu'un de formudable qui n'a rien à envier à personne. Et ca, si toi tu ne le vois pas encore je t'assure que ton chéri lui en est conscient.

S'il est resté avec toi malgré vos prises de tête assez fréquentes, c'est parce qu'il t'aime. S'il n'avait pas eu de sentiments très fort, il serait probablement parti à l'heure qu'il est.

S'il est resté c'est qu'il considère que le jeu en vaut la chandelle.

Malgré mes bons conseils je dois avouer qu'au début de ma relation avec mon chéri (ouais un bon début quoi, voire même plusieurs années de début) j'étais comme toi.

Il m'en reste des séquelles.. je le trouve toujours trop beau, je me trouve toujours trop pleurnicheuse, pas assez jolie, pas assez sure de moi. J'ai peur de le perdre avec toutes les nanas qui lui courrent ouvertement après.

Je me dis pourquoi moi alors qu'il pourrait avoir mieux?

Mais avec le temps j'ai appris à avoir confiance en notre relation. C'est en affrontant à deux les problèmes de couple et les problèmes de la vie qu'on se rend compte que notre couple est solide, plus solide qu'une mini jupe ou une jolie paire de gambette.

Ce n'est pas facile tous les jours mais j'essaie de faire fi de ce genre de démon pour avancer.

Faut que t'aies confiance en votre couple ma belle, je suis sure que c'est le début d'une très belle et très longue histoire d'amour :)
P
39 ans Nice 21965
ah deja je lis des trucs que je lisais pas avant genre : je sais qu'il s'en fout des autres filles donc y'a deja une evolution par rapport a il y a quelques mois
maintenant faudrait que tu l'assimile completement, ca va arriver petit a petit et comme l'a dis oxyjane, si il ne t'aimait pas il serait parti vu les debuts assez difficiles que vous avez eu
A
40 ans 3124
Merci ma puce pour ta réponse !

C'est gentil de me rassurer, mais malgré les rares qualités que je me reconnais( la gentillesse, la générosité, le "rire" facile), je me vois surtout pleine de défauts : Un gros manque d'estime de moi, de confiance en moi, je suis par conséquent chiante souvent, j'ai des réactions êtranges et extrêmes etc...comme on dit, j'aimerai péter un coup et cesser d'avoir peur, d'avoir cette boule au ventre...

Je sais qu'il tient à moi, mais il y a des choses qui me font peur : il a déjà été infidèle avec son ex parce que ça se passait pas bien( et vu qu'on se dispute, j'ai peur que ça arrive), puis tu connais les autres trucs : Entre l'histoire de son ex qu'il me rabachait au debut de notre relation, le cas "alexandra" ou il me disait ouvertement que c'était une "belle" femme et qu'elle méritait mieux que son mec actuel( un gros macho de première), le coup du resto avec la serveuse, le coup de l'allemande qui séjourne actuellement chez sa soeur et qui le "bouffe" du regard, le coup des sms trouvés récemment...le fait qu'il ne me fasse peu de compliments etc...tout ça joue beaucoup aussi et je sais qu'il essaie de me rassurer pour que je "calme" ma joie.

J'ai une peur démentielle et ça me rend triste.
A
40 ans 3124
Qu'il s'en fout des autres filles, je ne sais pas en fait...dés qu'il y a une nana dans les parages il y a un "truc", je sais quand même qu'il tient à moi, mais j'ai encore le sentiment qu'il est avec moi faute de mieux et j'aimerai changer ce ressentiment...
P
39 ans Nice 21965
euh c'est quoi l'histoire des texto?
38 ans 1248
Je pense que quand tu mets en lumière la liste des choses qui te font douter il ne faut pas oublier aussi de prendre en considération toutes les choses bien qu'il fait, qu'il a fait pour toi ou qu'il t'apporte.

Par exemple ce qu'il a fait pour la saint valentin, le fait qu'il soit patient quand tu fais des crises, présent pour toi.

Toutes ces petites preuves d'amour, ca te rassure pas un petit peu?
A
40 ans 3124
Oui Oxy, bien sûr que je vois ce qu'il fait de bien, que ça me rassure, mais j'ai l'impression qu'il fait ça non pas parce qu'il est bien avec moi et parce qu'il est normal de rassurer sa chérie mais "parce" je crise d'un manque de...et qu'il le fait du coup...pour résumer c'est le manque de "naturel" qui me dérange...que ce soit fait sous la contrainte...j'ai même peur qu'il couche avec moi du coup juste pour me faire plaisir...parce que justement il ne cours pas apres le sexe et qu'on en à parler...

Athy : Alors récemment je suis tombé sur des messages un peu ambiguë sur son tel d'une "amie" à lui qui lui envoie pleins de mots tendres, c'est limite si elle l'appelle pas mon amour quoi...et lui ne trouve pas ça ambiguë du tout( mais bien sur), j'ai vu des messages ou il l'appelait "mon coeur" même alors qu'on était ensemble...donc ouais toutes ces petites choses font que je ne suis pas des plus rassurer.
38 ans 1248
Ouais le coup des SMS je comprends que tu aies du mal à digérer :S je crois que moi j'aurais pas été capable de passer à autre chose facilement non plus.

Cela dit si tu as décidé de rester avec lui malgré tout c'est que tu lui pardonnes, que vous avez mis les choses à plat et qu'il faut aller de l'avant.

Mais pour avoir lu un e-mail compromettant il y a presque 5 ans et que ca me titille toujours de temps en temps je peux te dire que ca mettra du temps. En plus moi ca a été plus facile car il a reconnu avoir eu tort, s'est excusé, savait pourquoi j'étais faché.

Dans ton cas j'ai plus l'impression qu'il a fait son mea culpa parce qu'il t'a vu blessée mais que de lui même il ne considère pas avoir fait quelque chose de mal. C'est encore une situation différente.
A
40 ans 3124
Moi c'est là que ça m'échappe...car idem il m'a dit qu'il regrettait, qu'il n'aurait pas du etc...mais j'ai "du" remettre ça sur le tapis dimanche car dépuis cette histoire monsieur prend tout le temps son portable avec lui...donc ça alimente bien mes doutes...et dimanche quand on en a parler, il me donne une autre version...il dit toujours qu'il n'aurait pas du, mais qu'il ne vois pas le mal à appeler une autre fille "mon coeur", alors soit l'autre fois il m'a dit ça pour me faire plaisir et par peur que je le largue, soit il ne comprend pas qu'il y a des mots propres à la chérie et d'autres aux amies...

Et selon les explications : Pour lui j'ai "fouiné" dans son portable, il ne démord pas sur ça et du coup, il prend son portable tout le temps avec lui pour plus que je fouille...mouais...pour moi c'est qu'il y a encore des trucs à cacher...

c'est lourd :?
38 ans 1248
C'est drole j'ai quand même l'impression que les mecs sont tous les mêmes.. (enfin surtout le tien et le mien)

Faut croire que la stratégie " je te dis ce que tu veux entendre dans une dispute pour calmer le jeu " ca marche assez bien. Mon chéri l'utilise souvent pour calmer une grosse tempête et échapper à une très longue dispute.

Il me dit ce que je veux entendre :S

Je comprends qu'il n'aime pas qu'on "fouine" dans ses affaires. Mais pourquoi ne pas en parler avec toi et te l'expliquer plutôt que de le prendre tout le tps avec lui.

C'est assez extrême. Je pense que tu es capable de comprendre ce genre de besoin :S
A
40 ans 3124
Tu as tout compris ma belle...

C'est ça qui me dérange et qui alimente mes doutes...le fait de faire des choses et nous laisser entendre ce que l'on veut pour calmer la tempête...le fait de ne pas faire l'acte de façon spontanée...je ne vois pas l'intérêt de s'excuser et de me dire qu'il n'aurait pas du, si au final il ne voit pas le mal et où il y a eu un "bug"...j'aurais préférer qu'il me le dise sur le coup, comme ça j'aurais pu lui expliquer pourquoi j'ai eu si mal, plutôt qu'il me dise "oui oui j'ai merdé", sans en penser un traitre mot...ça donne du coup moins de crédibilité a ses arguments, ses mots etc...

Je crois que ma parano viens de là aussi: il me rassure pas de lui même, il ne me complimente pas de lui même MAIS parce qu'on a eu une discution sur le fait qu'il complimentais d'autres filles et moi walou...idem pour le sexe, on a eu une discution et je ne veux pas qu'il se sente contraint de me faire l'amour...j'aimerai qu'il le fasse parce qu'il en a envie...
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Tu sais déjà ce que j'en pense, Acide, mais ce sont les caractéristiques de quelqu'un qui refuse de s'engager dans le couple, car il est persuadé que cela va finir vite et qu'il va souffrir s'il s'expose : soit consciemment parce qu'il n'a pas l'intention de rester avec toi, soit inconsciemment parce qu'il a peur de ne pas être à la hauteur de tes attentes. Donc, il restreint ses sentiments pour ne pas souffrir de l'éventuelle séparation (qui pour lui n'a rien d'éventuelle).
Et il est normal pour toi d'être troublée, parce qu'à chacune de vos brouilles, tu auras le sentiment qu'il n'en a rien à faire, puisque ses sentiments à lui ne seront pas impliqués (puisqu'il les restreint). Et donc, chaque brouille te persuade un peu plus (parce que tu te rabaisses trop souvent) qu'il se moque de toi, alors que si tu étais dans une vision positive, tu verrais à chaque fois en lui une simple peur de la séparation qui l'empêche de t'avouer ses sentiments.
Entre les deux, il y a la vérité, mais lui seul la détient.
A
40 ans 3124
Non mais j'insiste encore une fois Jiddim : j'expose des choses "négatives" PARCE que ça me perturbe MAIS ca ne signifie pas pour autant que mon couple c'est de la crotte.

Si tu pouvais aussi arreter de tout comparer en fonction de ton couple a toi, de ta façon de voir les choses et admettre qu'il y a des personnes qui aiment differement de toi, ça serait cool et SURTOUT cesser de penser à la place des autres...
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Ai-je dit que ton couple était "de la crotte" ? J'ai juste mis en avant le fait que ton homme ne voulait pas s'engager sentimentalement, en émettant la possibilité qu'il ait intimement la peur que tout s'arrête soudain. En quoi cela veut-il dire que ton couple est "de la crotte" ? Tu es peut-être en présence d'un homme qui a simplement peur de s'engager pour ne pas souffrir, ce qui est totalement compréhensible. Comme je le disais, il y a deux possibilités : soit il a peur de souffrir, soit il se moque de toi. Je n'ai privilégié aucune des deux options, il me semble. J'ai juste souligné que ton mal-être actuel influait sur ta perception de ton homme.
Enfin, moi, je dis ça...Visiblement, il faudrait que j'arrête de donner mon avis si j'ai bien compris...
B I U


Discussions liées