MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Manque de confiance en soi et psychose.

40 ans paris 526
c'est vraiment délicat soit dire et etre fixé qui t'avoir une réponce qui peut faire mal
ou alors ne rien dire

seul toi miss peut s'avoir si tu doit ou  
pas frnachir le pas mais aprés faut le dire corectement et bien faire attention


aprés je peut pas te dire plus car ... tout simplement je connais pas ton zomme et je n'ais pas son point de vue
40 ans France : Lille 3505
Perso même en se prenant un peu la tête une discussion sérieuse passe toujours mieux avec un bon petit calin .

Tu pourrais pas profiter d'un bon moment à deux sur l'oreiller pour lui dire les choses .

Pour ce qui est d'être un peu ours je le suis pas mal et je m'ouvre qund même ;)

Donc bon moi pour moi je pense qu'il faut discuter surtout . Si cela se trouve ce n'est rien de grave . Pour ce qui est de regarder les autres filles et ne pas te regarder toi t'es sure de ce que t'avances . Non parce que moi il m'arrive de regarder très très fort ma chérie sans qu'elle s'en apperçoive :lol:
R
39 ans 15384
Je crois que ton titre résume bien la situation,c'est par manque de confiance en toi que tu psychote complètement ...
Je n'ai pas grand chose a ajouter a ce qu'on dit les autres VLRiennes,seulement ce que je pense moi de la situation : dis lui tout ca,confie lui tes peines,ouvre lui ton coeur sinon ca risque de te ronger de l'intérieur totalement. Dans de bonnes conditions,posés tout les deux,une vraie discussion d'adulte,calme. Je suis sure que ca débouchera sur quelque chose,parce qu'il a l'air d'etre bien ton chéri et il t'écoutera et prendra en compte le fait de te voir blessée par certains de ses comportements. S'il t'aime vraiment,il fera un effort ;)
Bisou et courage :kiss:
41 ans Montréal 1666
Ça peut venir d'une foule de choses ton sentiment, mais même s'il te parlais pendant des heures pour te rassurer, le serais-tu? je crois qu'on ne peut pas demander aux autres de nous donner artificiellement une confiance qu'on a pas car ça ne durera pas. Il y aura toujours le risque de se faire mal, mais si tu l'aimes et que tu as confiance en lui, il faut prendre une décision et vivre ce que tu as a vivre avec lui à fond, sans arrières pensées! Je vois que tu sais que ça ne donne rien de douter et de psychoter, et même au contraire, ça peut devenir lassant pour lui...

Peut-être que tu sens aussi réellement que parfois, il s'éloigne. Encore là, sois tu n'y peux rien, sois tu peux aussi te montrer un peu plus distante et que ça le fasse revenir, sois tu peux user de tous tes charmes, mais te faire des histoires et vouloir qu'il te rassure, ça ne donne rien d'autre que le faire partir encore plus loin.

Il faut d'abord retrouver la confiance en toi, sinonça devient difficile de gérer ton couple...
A
40 ans 3124
Merci pour vos réponses...

@RuleSpider : Des discutions il y a en a eu...beaucoup, beaucoup...je crois qu'on est tous les deux un peu maladroit...lui pense que je suis une éternelle insatisfaite( c'est clair que depuis la rupture avec mon ex, je suis devenue hyper exigeante...)donc il ne sait plus "trop quoi faire", parce que selon lui, quoiqu'il fasse "ca va jamais"...je dois reconnaitre qu'il n'a pas tort...il fait tout de même pas mal d'efforts et j'ai toujours à redire...et de mon côté je ne suis pas tres rassurée...parfois j'ai l'impression qu'il tient à moi, d'autres non...

Citation:
Pour ce qui est de regarder les autres filles et ne pas te regarder toi t'es sure de ce que t'avances . Non parce que moi il m'arrive de regarder très très fort ma chérie sans qu'elle


Je le vois regarder les autres filles oui, mais c'est vrai qu'au fond j'ignore s'il me regarde, j'ai l'impression que non, mais peut être que je me trompe...

C'est "con" parfois une nana(ou juste moi :? ) avec nos besoin d'exclusivité, l'envie d'être la seule et la plus belle dans les yeux de la personne qu'on aime.

@CuteVengeance :Oh ben je lui dis tous mes ressentiments et de toute façon quand ça ne va pas, ça se voit tres vite sur mon visage...donc concrètement il connait mes peines, mes craintes et tout le toutim !

@Vertige : Je crois que tu as toucher un point important en disant que même s'il me rassurait pendant des heures, est ce que je le serais au fond? Parce qu'il lui arrive tout de même de me rassurer, mais c'est vrai que je n'y crois que tres peu...je pense toujours qu'il fais ça juste" pour me faire plaisir" et non pas parce qu'il le pense...

Faut que je mette vraiment de l'eau dans mon vin car ça va pas le faire sinon...j'aimerai deja tellement qu'on cesse de se disputer pour des conneries.

J'aimerai bien avoir confiance en moi, mais je ne sais pas comment faire...je ne me trouve quasiment rien de "potable" et j'aimerai bien lui faire confiance davantage..
R
39 ans 15384
Acide-Lyrique a écrit:

@CuteVengeance :Oh ben je lui dis tous mes ressentiments et de toute façon quand ça ne va pas, ça se voit tres vite sur mon visage...donc concrètement il connait mes peines, mes craintes et tout le toutim !


Dans ce cas,il pourrait tout de même faire un petit effort quoi,parce qu'apparement ca a l'air de beaucoup te travailler tout ca ...
J'ai le sentiment que tu as surtout besoin d'etre rassurée sur toi même,ta capacité a plaire,et avec son attitude,ton homme ne t'y aide pas. J'me trompe peut etre hein,mais c'est ce que je ressens.
C'est,apparement,un homme qui t'aime mais qui exprime difficilement ses sentiments,et toi,qui est tout le contraire,tu as du mal a le vivre et je comprends très bien ca ...
A
40 ans 3124
Oh oui cute ça me travaille beaucoup...il fait des efforts pourtant, mais j'ai un gros gros besoin d'être rassurer.

Comme tu dis j'ai besoin aussi d'être rassurer niveau séduction, sur mon aptitude à plaire...et c'est sur que l'absence de compliments, de mise en avant, de désir a mon égard n'aide pas trop...

ça fait parfois mal quand tu met 2 plombes à te préparer, à te faire jolie pour ton homme et que tu n'as le droit à aucun regard, ni rien, franchement ça ne m'incite pas à faire des efforts supplémentaires.

Je suis assez différente à ce niveau là, il n'a pas confiance en lui, mais moi qui le trouve sublime je lui rabâche au quotidien qu'il est beau, qu'il est mignon, qu'il est ci ou ça...je lui fais beaucoup de câlins et de bisous, enfin ça se voit que moi je suis amoureuse, lui carrément moins...

Enfin tu vois juste cute, c'est exactement ça...et c'est pas facile
R
39 ans 15384
Je me dis surtout que dans ta situation c'est difficile de ne pas douter ...
Quand les compliments sont rarissimes voire inexistants,forcément on se pose des questions,même si on est une fille pleine d'assurance.
Jamais par exemple il ne te trouve bien avec une nouvelle fringue / coiffure / maquillage / parfum,etc ? Rien ?
Si même dans son attitude tu ne sens pas que ca lui fais plaisir,je comprends que ca te touche autant. Les efforts,ca ne doit pas venir QUE de toi,un couple,par définition c'est deux personnes :?

J'ai eu un ex comme ca,qui matait toujours les autres filles,les complimentait,et moi,que dalle ! J'ai fini par le larguer,parce que j'en avais plus qu'assez d'etre seule dans ce couple. Pourtant j'avais des sentiments sincères mais c'était insupportable. L'impression de compter pour du beurre face aux bombasses qui l'entouraient,ca vous bouffe!
J'avais l'impression d'etre plus une amie,une confidente qu'une copine perso ...

Je te souhaite que ca évolue positivement dans ton cas et qu'il prenne conscience que tu est vraiment attristée par son attitude. Tu lui demande pas des " tu es subliiiiime " à chaque seconde mais un minimum de reconnaissance,de regards,de preuve que tu lui plais vraiment physiquement,c'est quand même pas si difficile a comprendre ?
Je suis comme toi,j'ai énormément besoin d'etre rassurée même si je suis mieux dans ma peau aujourd'hui ...
A
40 ans 3124
Merci cute je ne suis pas folle :lol:

Citation:
Quand les compliments sont rarissimes voire inexistants,forcément on se pose des questions,même si on est une fille pleine d'assurance.
Jamais par exemple il ne te trouve bien avec une nouvelle fringue / coiffure / maquillage / parfum,etc ? Rien ?


Ben il ne dit rien donc...j'ai parfois l'impression qu'il ne me voit pas, ne me remarque pas...par contre pour me demander" tiens, tu crois qu'alex à changer de couleur de cheveux?" ben là bizarrement il remarque, il regarde...

en fait, c'est même pas une quête du compliment perdu ou inexistant, c'est juste l'envie d'exister un minimum, d'être vue et regarder par son homme...le pompom c'est quand j'ai fais mes mèches blondes il y a un mois, tout le monde à remarquer sauf lui... :? , donc sans vouloir faire ma relou, ça fait plaisir qu'il remarque la couleur de l'autre et pas de sa nana :?


Citation:
J'ai eu un ex comme ca,qui matait toujours les autres filles,les complimentait,et moi,que dalle !


C'est exactement ça qui me chagrine...bon il les matte pas en bavant, c'est plutôt discret en ma présence, mais ça fait mal quand toi tu n'a le droit à rien...


Si encore il était demandeur, il me montrait autrement que je lui plaisais, ça irait, mais là si peu...

Mon ex me faisais JAMAIS de compliments, mais ça se voyait clairement que je lui plaisais...
40 ans France : Lille 3505
C'est clair que si il ne voit pas que tu t'es apprêtée et qu'il ne dit rien y a un truc qui va pas . Soit il ne le voit vraiment pas soit il ne sait pas quoi dire . :?
R
39 ans 15384
Et avec ton ex,comment savais tu que tu lui plaisais malgré qu'il ne te fasse jamais de compliments ? Son attitude,son regard,tout ca ?
C'est aussi ca qui te manque je pense ... Et c'est a 100% compréhensible!
Alors soit il n'est vraiment,mais alors vraiment pas du tout démonstratif,ou alors y'a un souci. J'ai le sentiment qu'en remarquant les autres filles,les complimentant,devant toi,il teste son propre pouvoir de séduction. Il te dit inconsciemment : " T'a vu,je peux plaire aux autres " !
Bon là,j'avoue,je fais un peu de la psychologie a 50 cents,mais si je me trompe,dis le moi :oops:
38 ans 1248
Je trouve que ce que dit Cute est plein de bon sens.

même si le mien niveau compliment et mots gentils c'est pas sa tasse de thé, comme tu l'as souligné Acide, il me montre pas d'autres manières que je lui plais. Il est très tactile et très physique :oops: .

Quand ton chéri dès qu'il te voit a envie de te sauter dessus, c'est plus évident de comprendre que physiquement tu lui plais.

Sans geste ni parole ca complique un peu les choses :(

Mais est ce que le pas assez de physique c objectif ou c par rapport à ton envie permanente de lui sauter dessus? Il a pas beaucoup envie ou il a moins envie que toi?
A
40 ans 3124
Ben c'est simple, là je me suis fringué "mignonette" : petite jupe, joli haut, bottes et je suis quasiment sur que j'aurais le droit à rien...

Cute : mon ex me regardait, me touchait, me sautais dessus et des qu'il y avait moyen de faire l'amour il etait content et présent :lol: donc forcément ça aide...

T'as peut être pas tort sur le " je peux plaire aux autres" car il aime bien souvent titiller ma jalousie :?
R
39 ans 15384
Lui aussi manque certainement de confiance en lui,donc,inconsciemment,il veut se rassurer. Tu dois etre toute jolie habillée comme ca ;)
Essaie de le provoquer,de jouer les séductrices,pour voir sa réaction ... ( Si c'est possible bien sur :lol: )
Et sinon,il est comme ca depuis le début ?

( merci du compliment Oxyjane :oops:,j'essaie de ne pas dire trop de bêtises dans mes interventions,en tout cas ! )
A
40 ans 3124
Non mais je sais qu'il peut plaire aux autres, je le vois tous les jours, rien qu'avec l'autre allemande qui le bouffe du regard, donc bon...j'ai compris quoi qu'il peut plaire, pas besoin d'en rajouter :?

Jouer les séductrices, je ne sais pas faire du tout, j'ai jamais réussis à draguer qui que ce soit, ni à jouer de mes atouts( que j'estime inexistant).

Et non au début il n'etait pas comme ça, il me complimentait et me regardait beaucoup, beaucoup...donc soit il a fait ça pour "m'avoir" et à jouer un role, soit il estime que pour lui c'est acquis, soit il s'en tamponne le coquillard...
B I U


Discussions liées