MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

38SA et dilatation col

45 ans bretagne 489
Bonjour
j ai une petite question sur la dilatation du col.
C'est ma troisième grossesse avec pour la première une perte des eaux à 36SA, la seconde un déclenchement (pour tension  
un peu élevée) à 39SA et là j en suis donc rendue à 38SA.

Lors de ma visite chez le gygy à 37SA+1 (mardi dernier)le col était postérieur,ramolli, fermé, mi long.
Dimanche soir série de contractions (pas douloureuses) pendant environ 2h espacée de 10 à 15 min chacune
Lundi donc à 38SA(hier) monitoring de contrôle (tension à 13/09 à chaque visite donc toujours limite, la SF contrôle mon col il est mi-long perméable à deux doigts et centré (je crois),contractions (toujours pas douloureuses)toutes les dix à douze min pendant le monito d'environ 1h. La SF me dit de revenir lundi prochain faire un monito de contrôle si j ai pas accouché d'ici là.
et hier soir pendant environ trois heures rebelote contractions toutes les dix min environ..

Pensez vous que c'est pour bientôt?
salut anoy.je peu pas t'aider la je n'en sais rien du tout...je voulais juste te souhaité bon courage.nos dpa approche!laquel de nous 2 accouchera en premier??lol.tiens moi au jus.bisou
M
43 ans Belgique 1926
J'étais ouverte à 3 à 35SA, avec contractions non douloureuses...
On m'a donné du Prépar.
A 37SA, on a arrête, col toujours à 3...toujours des contractions non douloureuses (plutôt 20 min)
Finalement, j'ai accouché à 39 SA, "provoqué" par un touché un peu insistant.... (c'est ce que j'en ai déduis, en tout cas, bizarre que tout ait commencé juste après la consult...)

Donc tu vois, difficile de dire exactement...
49 ans Lyon 1299
ton col est passé en qq jours de postérieur fermé à centré ouvert à 2 doigts donc sans pouvoir te dire si c'est pour aujourd'hui ça a bougé ça c'est certain ! courage ! ;)
45 ans bretagne 489
et bien je suis toujours là, les contractions continuent de la même façon que les jours précédents par contre j ai des pertes plus abondantes blanchâtres (genre blanc d'oeuf pas cuit- désolée-) mais la SF m'a dit que c'était rien et surtout normal, qu'en pensez vous?

Merci
49 ans Lyon 1299
le blanc d'oeuf pas cuit c'est de la glaire cervicale j'ai eu ça 2/3 jours avant d'accoucher ;)
ce doit être le début du bouchon muqueux !
45 ans bretagne 489
merci de m avoir répondu, je crois que je cherche tous les signes de l accouchement, je suis trop pressée mais faut dire que je suis épuisée aussi avec les deux grands à gérer en plus!!
donc comme les calins c'est pas possible (hernie inguinale) et ben j'ai fait mes carreaux aujourd'hui je me dis qu'au moins çà se sera fait pour un petit moment maintenant, demain faut que je trouve autre chose

merci à toutes
L
42 ans 3913
anoy a écrit:
merci de m avoir répondu, je crois que je cherche tous les signes de l accouchement, je suis trop pressée mais faut dire que je suis épuisée aussi avec les deux grands à gérer en plus!!
donc comme les calins c'est pas possible (hernie inguinale) et ben j'ai fait mes carreaux aujourd'hui je me dis qu'au moins çà se sera fait pour un petit moment maintenant, demain faut que je trouve autre chose

merci à toutes


ma sœur a lessivé entièrement sa salle de bain la veille de son accouchement ;)
45 ans bretagne 489
en voilà une bonne idée pour demain
merci
je suis preneuse de toutes les bonnes idées!!
je te les refilerai hypocampe si j'accouche avant toi!!!
40 ans Menton 848
Bah moi j'ai tout essayé et d'après la sage femme (j'ai fait un monitoring hier) il est pas prêt de sortir... zéro contractions :(

Je marche, j'fais mon ménage, les vitres, l'aspirateur, la serpillère, rien n'y fait !!

J'ai hâte et pas envie de dépasser la DPA, je sais que c'est rien mais ça m'angoisse :(
41 ans 4907
anoy a écrit:
en voilà une bonne idée pour demain
merci
je suis preneuse de toutes les bonnes idées!!
je te les refilerai hypocampe si j'accouche avant toi!!!


J'ai dansé avec mon fils de 2 ans dans les bras le 31 décembre au soir (en plus de faire un câlin à minuit pour célébrer la nouvelle année) et le 1er janvier à 7h07 au matin j'avais bébé2 dans les bras.
B I U