MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tristesse d'une maman...

H
56 ans Paris 917
Bon, je ne sais pas si je poste au bon endroit alors on déplacera mon message s'il y a lieu de le faire...

Je suis séparée du père de ma fille  
depuis qu'elle a 16 mois. Les relations entre son père et moi ont toujours été très mauvaises. Il est souvent plus facile de dire, "entendez-vous au moins dans l'intérêt de l'enfant" mais parfois c'est impossible. Le sujet de mon post n'est pas pour décrire la désagréable situation que je vis depuis maintenant plus de 8 années, entremélées de disputes, de conflits, avec non seulement comme interlocuteur le père de ma fille (ce qui à la limite est normal puisque c'est son père) mais aussi avec comme interlocuteurs les parents du père de ma fille (qui furent en majeure partie responsables de bnotre séparation).

Le but de mon post est pour décrire une situation que seules les personnes qui la vive peuvent comprendre sûrement plus aisément que ceux qui ne la vive pas. En effet, étant donc séparés, nous devons séparés la garde de notre fille en deux, en particulier pendant les grandes vacances scolaires, ce qui est le cas en ce moment. Un mois chacun, à tour de rôle une fois en juillet et une fois en août, selon les années paires et impaires...calcul barbare mais que peuvent bien faire les juges?
Bien que je déteste particulièrement son père et mes ex-beaux-parents, je pense qu'il est bon pour ma fille de passer du temps avec eux. Mais un mois, c'est long...très long....surtout si on ne reçoit aucune nouvelle, pas un coup de fil, rien! Ma fille part en Italie donc une fois par an et même si je sais qu'elle s'amuse bien là-bas et qu'elle pense à sa maman, je me fais toujous du souci pour elle et comme dit le vieil adage : "un être vous manque et la terre vous semble dépeuplée"...
Comme ma fille me manque...si vous saviez...je pleure tous les jours....
Quand elle était plus petite, c'était une situation encore plus difficile pour moi et pour elle car quand on a que 3 ou 4 ans, c'est difficile de ne pas parler à sa maman pendant tout un long mois.
On pourrait penser qu'avec le temps, je me suis habituée à cette situation mais non, je ne m'y habituerai jamais.
Et aucun juge ne peut forcer un papa à faire appeler son enfant pour qu'il puisse parler à sa maman.
Alors voilà, c'était juste pour vous faire part de ma tristesse...je compte les secondes, les minutes, les heures, les jours, les semaines jusqu'à son retour le 1 août au soir.
En plus, ma fille qui s'était déjà cassée le poignet droit il y a quelques mois, s'est cassée le coude gauche une semaine avant la fin de l'année scolaire et a du être encore replâtrée et j'aurais aimé savoir si elle allait bien depuis qu'elle est partie...mais c'est la vie... son père n'a pas de coeur...et mon coeur à moi est plein d'amour pour ma fille...
422
Bonjour, quelle âge à t'elle ta fille qui te manque ? , moi bientôt je vais préparer la valise de mon fils
pour qu'il y alle chez mes parents il et très content d'y allé, moi je le rejoint une semaine
après donc c'est pas long il prend l'avion et moi je suis après je viens le rejoindre en voiture tu voit.

Bon et n'essayte pas à me demandé quoi que ce soit.
H
56 ans Paris 917
Ma fille a 9 ans mais moi, je ne peux pas la rejoindre et puis elle n'est pas chez mes parents mais chez mes pires ennemis!
53 ans belgique/arlon 11975
tu n'as pas interdiction de lui téléphoner je supose, alors appele là d temps à autres pour avoir des nouvelles ;)
H
56 ans Paris 917
Son père a bien entendu un portable mais quand j'appelle, il ne décroche pas!
53 ans belgique/arlon 11975
hanabi a écrit:
Son père a bien entendu un portable mais quand j'appelle, il ne décroche pas!


mouais il se passe la même chose pour moi :? les rares fois ou j'appele monsieur ne réponds pas

et une demande de garde complête,tu ne peux pas la faire... :?
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Hanabi, je trouve que tu as beaucoup de courage et tu dois adorer ta petite fille pour passer outre le mal que ton ex et sa famille t'on fait et faire en sorte que la petite puisse avoir des relations normales avec eux. C'est admirables. Comme tu dis, le mieux et toujours de faire en sorte que tout se passe bien, mais ce n'est pas toujours si facile. Et pourtant, tu prends sur toi. Je te le répéte : chapeau !
Je ne sais malheureusement pas quoi te dire ni quoi te conseiller pour que tu puisse obtenir que ta fille puisse te téléphonner de temps en temps pour doner des nouvelles quand elle est dans sa famille... Je comprends que tu dois être terriblement mal... Es tu sûre qu'il n'y a rien à faire pour que ton ex soit "obliger" de donner des nouvelles de la petite ? C'est vrai que ça semble incroyable tout de même !
Je te souhaite plein de courage et de jolis retrouvailles avec ta puce quand elle reviendra :)
L
42 ans 3913
Ayant vécu ce que ta fille vit actuellement sauf que moi mes parents se disputaient uniquement pour l'argent le reste du temps ca pouvait aller si ils n'étaient pas trop longtemps dans la meme pièce !

Soit dit en passant, ton ex-mari a normalement l'obligation de faire appeler ta fille si elle le désire et il n'a pas le droit de te refuser un appel... tu devrais te renseigner auprès d'une Juge aux afaires familiales Mais normelement il n'a pas le droit de ne pas répondre au tel, tu es sa mère et tu as des droits toi aussi d'autant qu'ils sont à l'étranger.
48 ans bordeaux 407
Bonjour Hanabi ,j'ai vécu ta situation pendant 4 ans et depuis heureusement j'ai de bons rapports avec le père de mon aîné et ses parents(qui pour moi aussi étaient responsables de notre séparation)
Je crains que hélas tant que l'envie d'avoir de bons rapports entre vous ne sera pas là ,tu continues à vivre cette situation si douloureuse :roll:
Pour ce qui est du téléphone tu connais pas la technique magique qui masque ton numéro?? ;)
Alors la voici tu tapes #31#plus le n° et tu passes incognito!!!!
Allez ma belle ta fille se rendrait malade de savoir dans quel état tu es ,je sais ôh combien c'est difficile pour y être passer!!
Autre chose quand ta fille est chez toi lui fais tu appeler son papa??parce que si ta réponse est non alors commence comme çà pour montrer au papa ta bonne volonté...
Tiens nous au courant quand à moi je suis là si tu as besoin sur le forum ou en mp!!!
N'oublie pas que nous sommes toutes avec toi!!!!!
C
61 ans Lyon 69
Bonjour,
Je ne vis pas la même chose que toi mais je crois que je peux te comprendre.
Une de mes amies vit quelque chose d'un peu semblable avec le père de sa fille. Elle a trouvé une parade depuis quelques années c'est de fournir un portable à sa fille quand elle est chez son père. Elle se trouve donc l'une et l'autre libre de rester en communication. Sa fille a 14 ans et cela fait maintenant 4 ou 5 ans qu'elles ont la solution du portable qui leur a fait beaucoup de bien à l'une et à l'autre car la fille se trouvait très démunie de ne pas avoir le droit d'appeler sa mère sur le fixe du foyer de son père.
Cajou
54 ans Le Var en Provence 1034
Ah, ben oui, tout pareil

En lisant le post, et à l'age de ta fille, tu peux raisonnablement lui confier un portable l'an prochain, tu lui apprendras à recharger la batterie tous les soirs pour qu'il ne tombe jamais en panne de batterie.

Ce sera votre fil d'Ariane.

Courage, ne te rend pas malade car tu ne tiendras pas jusqu'à fin juillet à ce rythme là.
H
56 ans Paris 917
Merci pour toutes vos réponses.
La solution du portable, j'y ai pensé mais cela ne m'étonnerait pas que son père lui confisque son protable si je lui en fournie en vacances.
Quand ma fille est chez moi, je lui laisse parler à son père mais en quantité raisonnable car si je le laissais faire comme bon lui semble (et ce fut le cas au début de notre séparation), il l'appelait tous les soirs, voir deux fois par jour et àa en devenait insupportable, même ma fille en avait marre car elle ne savait plus quoi lui raconter. En plus, quand il appelle, elle a le droit à chacun de ses grands-parents et les conversations durent très longtemps, pour ne rien dire d'intéressant d'ailleurs. Donc, j'ai été obligé de limiter les réceptions d'appels, après accord avec ma fille.
Non, même avec une autorité parentale conjointe et le fait qu'il parte à l'étranger, aucun juge ne peut le forcer à répondre au téléphone et biensûr, le coup du numéro caché, je connais mais il ne répond pas, il filtre ses appels. Alors, je vais pas m'amuser à lui laisser des tas de messages que de toute façon, il ne fera pas écouter à notre fille.
Oui, cette situation est difficile voir même ignoble.
Alors, j'attends patiemment, peut-être un appel par semaine, donc 4 dans le mois, qui dureront peut-être une minute chacun et après, je serai déprimée pendant les 20 minutes qui suivent! Il y a même des fois où il m'a appelé et il s'arrangeait pour faire tellement de bruit derrière elle que j'entendais à peine ce qu'elle disait!
Qu'en à la garde exclusive, non, c'est exclus, je me suis battue 2 ans en justice, j'ai laissé bcp d'argent à des avocats qui de toute manière, se foutent parfaitement des gens. Il est difficile de prouver à un juge des vérités quand on a pas de preuve et ce fut mon cas. Et puis, je ne tiens pas à ce que ma fille ne voit jamais son papa. Par contre, je n'en dirais pas autant des grands-parents!
G
42 ans 744
hanabi a écrit:
Merci pour toutes vos réponses.
La solution du portable, j'y ai pensé mais cela ne m'étonnerait pas que son père lui confisque son protable si je lui en fournie en vacances.

Elle n'est pas obligée de lui montrer qu'elle a un portable non plus ! Tu peux lui en laisser un en lui disant de le cacher et ne te téléphoner que quand elle est seule... ou de t'envoyer des sms, c'est plus discret aussi.

Et si son père respecte vraiment sa fille, il devrait lui laisser son portable, surtout si c'est pour parler à ses copines aussi...

Ceci dit, je te souhaite du courage et surtout que cela s'arrange un jour, c'est le genre de situation intolérable que je ne supporterais pas... comment des gens peuvent-ils être aussi pourris ? :?
H
56 ans Paris 917
Pour l'instant, il surveille encore ses faits et ses gestes et comme elle n'est pas autorisée, vu son jeune âge, à descendre seule dans la rue pour utiliser son portable, il l'empêchera de toute façon de l'utiliser.
Oui, c'est une situation intolérable et pourrie et je me ronge un peu plus chaque jour...
On est que le 9 juillet et elle reviendra que le 1 août, je vais tenir comment moi???
53 ans belgique/arlon 11975
hanabi a écrit:
Pour l'instant, il surveille encore ses faits et ses gestes et comme elle n'est pas autorisée, vu son jeune âge, à descendre seule dans la rue pour utiliser son portable, il l'empêchera de toute façon de l'utiliser.
Oui, c'est une situation intolérable et pourrie et je me ronge un peu plus chaque jour...
On est que le 9 juillet et elle reviendra que le 1 août, je vais tenir comment moi???


en tout cas saches que tu peux lui téléphoner, ton ex mari n'a pas le droit de ne pas te laisser prendre conacte avec ta fille,surtout sur une aussi longue periode,un mois sans nouvelles c'est long...sinon contacte un juge des affaires familliales et expose lui ton cas
B I U