MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sexualite et respect

47 ans 2914
L'idée de ce fil m'est venu suite à cette phrase lu sur un autre fil:
"mais on se porte tellement de respect qu'il n'y a jamais rien eu entre nous, même  
pas un baiser".

Le sexe et le respect sont très profondément lié.
Mais c'est souvent dans des situation et des ressentis contradictoire.

On dit souvent que l'on ne veut pas avoir de sexe avec quelqu'un par respect.
Comme si le sexe pouvait nous faire perdre ce respect. D'ailleurs souvent dans les relations amical, le passage au sexe fait perdre quelque chose et des fois tout.

Mais en échange la personne que l'on est censée respecter le plus c'est la personne que l'on aime et pourtant on veut du sexe avec elle.


Des fois cette schyzophrénie ammène à certains comportement, comme être avec sa femme et avoir une sexualité plate, et prendre une maitresse pour s'éclater au lit. (Voir Mafia Blues avec une fameuse réplique qui dit à peu près: "hors de question de me faire faire une pipe par la bouche qui embrasse mes enfants). Comportement souvent décrit comme masculin (fantasme de la maman et de la putain), mais dont j'ai connut personnellemet certains éléments féminins.


Bizarre cette notion de respect et de sexualité, cela nous montre bien que le sexe n'est pas encore accepté comme une activité naturelle. Es-ce un bien, un mal? Je ne sais pas.


Et vous comment voyez vous les rapports entre les deux?
13610
Moi j'ai répondu au post en question :

Ambre a écrit:
misk a écrit:
made in love a écrit:
mais on se porte tellement de respect qu'il n'y a jamais rien eu entre nous, même pas un baiser.
J'ai toujours trouvé intéressant ce genre de phrase.

Ca voudrait dire que l'on ne respeecte pas la personne avec qui l'on est? ;)


;)
47 ans 2914
Ambre a écrit:
Moi j'ai répondu au post en question :

Ambre a écrit:
misk a écrit:
made in love a écrit:
mais on se porte tellement de respect qu'il n'y a jamais rien eu entre nous, même pas un baiser.
J'ai toujours trouvé intéressant ce genre de phrase.

Ca voudrait dire que l'on ne respeecte pas la personne avec qui l'on est? ;)


;)



pas forcément.
Mais je crois que dans l'inconscient collectif, il y a deux sexualité.
Une respectable, celle qui ait accompagné de l'amour.

Et une autre plus "sulfureuse" celle qui n'est basé que sur le plaisir.
Dans l'imaginaire ces relations le respect n'est pas forcément de mise.

C'est un peu le problème de la sexualité et de son ambigüte, ce n'est pas encore tout le monde, qui juste parce qu'ils s'ennuient sont capable de s'envoyer en l'air avec la personne en face d'eux.
Mal ou bien, je ne vais pas m'avancer, mais réalité c'est sur.
13610
misk a écrit:
pas forcément, mais vais dévelloper mon opinion dans le fil que j'ai ouvert.


Hum, j'ai pas dit ça non plus.
La manière dont ça avait été dit plus haut portait à confusion.

Ca me "choque" aussi que l'on dise : J'ai trop de respect pour lui/elle pour ne pas avoir de relations avec.

Franchement, ça veut dire quoi, que quand on est avec quelqu'un, qu'on a des rapports sexuels avec, on le respecte moins que si c'était un ami?

En fin de compte, mon point de vue est proche du tiens misk.
47 ans 2914
Si je prends mon exemple, je pense qu'il me serait dur d'avoir des rapports sexuels à la va vite d'un soir avec une personne que je connais et estime (bon il me serait dur tout court d'en avoir car j'aime pas ça mais admettons).

En effet j'ai la vision de ses relations comme des relations où chacun cherche son plaisir d'abord (vision corroboré par ceux et celles qui pratiquent avec qui j'en ai parlé), et autant je comprends très bien ceux qui pratiquent et arrivent à respecter en même temps, autant moi j'ai un blocage là dessus. j'aurais vraiment l'impression d'irrespect.
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Pourquoi avoir ce sentiment d'irrespect si les 2 parties sont consentantes ?

Il peut y avoir relation d'un soir dans le respect de l'autre avec beaucoup de complicité, de jeux et autre... Un grand moment d'éclate quoi ;)
13610
graindethe a écrit:
Il peut y avoir relation d'un soir dans le respect de l'autre avec beaucoup de complicité, de jeux et autre... Un grand moment d'éclate quoi ;)
C'est bien ça que je dis ;)
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Je répondais à Miss à la Misk... euh... à Misk la Miss ;) quand il disait qu'il aurait un sentiment d'irrespect :)
266
se que je voulais dire c'est qu'il est mon frère ou tout comme et je ne verrais pas l'interet de coucher avec, notre relation ne peux pas être plus forte que ce qu'elle est, je trouverais ça presque malsain.ça ne m'apporterais rien de plus ! et puis on change forcément un peu dans le regard de l'autre même si ce n'est qu'une histoire d'un soir. froussarde?? oui, je ne veux rien perdre de lui
39 ans Nancy 91
J'ai "joue" a etre son "esclave sexuelle"... On a profite de la relation dominant-dominee... j'etais sa "bitch", et pourtant tout ca n'etait qu'un jeu, il me respectait, je le sais, il n'a jamais pense un seul instant que j'etais vriament ce k'on appelle une salope, et il me respecte toujours aujourd'hui!

Le respect ne depend pas du fait que 2personnes couchent ensemble!
le respect on l'a vis a vis d'une personne bien avant ca... si le fait de coucher ensemble change ca, alors c'est vraiment un :bad-words: :bad-words: :bad-words: :bad-words:
53 ans belgique/arlon 11975
Kourai a écrit:
J'ai "joue" a etre son "esclave sexuelle"... On a profite de la relation dominant-dominee... j'etais sa "bitch", et pourtant tout ca n'etait qu'un jeu, il me respectait, je le sais, il n'a jamais pense un seul instant que j'etais vriament ce k'on appelle une salope, et il me respecte toujours aujourd'hui!

Le respect ne depend pas du fait que 2personnes couchent ensemble!
le respect on l'a vis a vis d'une personne bien avant ca... si le fait de coucher ensemble change ca, alors c'est vraiment un :bad-words: :bad-words: :bad-words: :bad-words:


tiens ça me rappelle moi et mon ex vinc...et on se respecte toujours
P
44 ans 33
Kourai a écrit:

Le respect ne depend pas du fait que 2personnes couchent ensemble!
le respect on l'a vis a vis d'une personne bien avant ca... si le fait de coucher ensemble change ca, alors c'est vraiment un :bad-words: :bad-words: :bad-words: :bad-words:


totalement d'accord avec toi.
mais il est vrai que beaucoup marquent un trait entre plaisir et amour et utilise le mot respect pour delimiter les 2 comme le disait misk.

exemple meme si j'ai le meme avis que toi j'ai toujours eu du mal a l'assumer jusqu'au bout et d'en parler avec mes compagnes, peut etre parce qu'au fond je me dis que c'est 'pas bien'.
876
Pour apporter ma petite pierre à Misk, je dirais qu'on est élevé dans une société Judéo Chrétienne pour laquelle sexe = vilain, pas bô, bouh cracra.

Vous connaissez le mouvement ni pute ni soumise. Et bien ni maman, ni pétasse.
Il faut dire aussi que certains mecs parlent des femmes comme de bout de viande, il n'y a qu'à voir l'image de la femme véhiculée par certains chanteurs et médias. Ca rends l'ensemble de la population masculine suspecte de ne voir dans la femme qu'un sexe toy animé.

Du coup, certaines femmes en viennent à penser que si cet homme là que j'aime me respecte, il peut me désirer, mais il ne doit en caucun cas en venir à me faire l'amour.
Respect = abstinence. Quel retour en arrière après la génération pillule, libération de la femme, liberté sexuelle...

Et je ne sais pas comment le ressentent les hommes aujourd'hui, mais j'ai des femmes autour de moi qui se servent d'Internet pour se procurer des hommes jetables. Elles ne font pas beaucoup de sentiments... Perturbant à mon avis pour les hommes qui doivent forcément être à la fois galant, riches, bon amant, spirituel, cultivé, performant et ce dès le premier soir ! ! !
Et le speed dating, c'est pas barbare ça. Je trouve plus barbare et méprisant et irrespectueux de faire du zapping humain que de coucher avec quelqu'un.

Je crois qu'il ne faut pas oublier que malgrès ce que véhicule la société, il est aussi difficile pour un homme de se donner à une femme que pour une femme de s'abandonner à un homme.
Maintenant, il faut juste faire du tri. Si le respect est là avant, il ne disparaît pas par magie en post-coït.
40 ans region parisienne 254
par contre je sais pas si ca a un rapport avec le topic, mais moi je trouve que les gens qui disent des gros mots en faisant l'amour, enfin je suis tranquille c'est plutot les hommes je crois, mais ls "au putain ouiii" moi ca me coupe l'envie lol :lol:
41 ans 04 34
Kourai a écrit:
J'ai "joue" a etre son "esclave sexuelle"... On a profite de la relation dominant-dominee... j'etais sa "bitch", et pourtant tout ca n'etait qu'un jeu, il me respectait, je le sais, il n'a jamais pense un seul instant que j'etais vriament ce k'on appelle une salope, et il me respecte toujours aujourd'hui!

Le respect ne depend pas du fait que 2personnes couchent ensemble!
le respect on l'a vis a vis d'une personne bien avant ca... si le fait de coucher ensemble change ca, alors c'est vraiment un :bad-words: :bad-words: :bad-words: :bad-words:


J'ai eu une experience sexuelle avec une copine de cours
:arrow: il ne s'etait rien passe pendant 4 ans de cours et a la fin des exams ont a fait une petite fete etc....

Le lendemain j'etait toujours chez elle et sans les autres......

Depuis ont se croise a peine!
J'ai perdu une amie pour une nuit.
Dommage :cry:

le respect est toujours là mais l'amitiée s'est estompée

Perso je pense ne jamais recommencer

Je pense qu'il vaut mieux coucher avec une personne que l'on connait peu et qui sait se liés d'amitiée par la suite que coucher avec une amie de longue date.
B I U