MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rééducation du periné

V
45 ans 989
Bonjour,

Je suis à la récherche de tuyau pour les exercices de réeducation. La mienne, c'est la cata.
Les 10 premieres seances, nikel jusqu'à la 6eme,bonne progression, les 4 dernières c'etait de  
pire en pire.

J'ai recommencé à une autre méthode mais cela ne semble pas super non plus. Je devrais faire les exercices couchés le plus souvent possible. Mais avec le petit bout, je n'arrive à les faire que 3/4 fois par jour en moyenne...
A priori cela ne suffit pas.

Personne n'auraient des conseils? Perso je commence à me demander si mon perinné n'etait pas comme cela deja avant l'accouchement en sachant que j'ai fini par une cesarienne à 9cm...
41 ans 4907
La rééducation du périné n'est pas automatique au Québec, juste si le médecin voit que ça ne se replace pas à la visite postnatale. J'ai donc fait des exercices moi-même, à chaque fois que j'allais à la toilette. Tu peux même les faire assise à la table en mangeant ton repas ;) Suffit d'y penser.
c'est automatique en france la reeducation?
43 ans mantes la ville(78) 4522
oui 10 séances prise en charge a 100% par la sécu
merci paindemie :D mais si tout se replace bien naturellement on est obligé de faire les sceances?je veu dire,on peu pas faire des exercices soi meme,seule sans kiné?il faut vraiment voir 1professionnelle ou c'est juste conseillé?
43 ans mantes la ville(78) 4522
il faut mieux les faire ,je pense qu 'elle ne sont pas obligatoires mais fortement conseillé
oki, merci..
D
37 ans vendée (85) 2612
hypocampe13 a écrit:
c'est automatique en france la reeducation?


euh non, moi j'en ai pas eu ;) mais c'est parce que j'en voulais pas
V
45 ans 989
Parait que cela evite l'incontinence à la ménopause...Ma kine me dit que les excercices couchés sinon cela ne sert à rien...La bonne blague, je peux alors ne les faire que quand bébé dort et franchement à ce moment là j'oublie une fois sur deux...car j'ai autre chose à faire...
M
43 ans Belgique 1926
Il a pas un parc? ou un relax? ou n'importe quoi dans lequel tu peux le déposer?

Moi, je le mettais dans son relax et je faisais mes exercices couchée sur un tapis de yoga, juste à coté...
39 ans grenoble 845
mon dieu j'avais oublié mes seances de rééducation :?
il faudrait peut etre que je m'y mettes :puppydogeyes:
B I U