MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aider moi a la mettre dans sa chambre !!!

58 ans 197
Voila Léna a eu 5 mois hier et elle dort encore dans notre chambre....J'avais decider qu'en rentrant de la maternite je la mettrais dans sa chambre ,mais comme elle avais  
des problemes de regurgitation,jai mis son lit dans notre chambre et je n'arrive pas a la mettre dans sa chambre maintenant
Je me dis que je ne vais pas dormir si je ne l'entends pas respirer.
Qu'elle risque de plus nous sentir ,nous entendre respirer
J'ai trop peur !!!!!!!!!!!!
Merci pour vos reponses
41 ans 4907
catherynette a écrit:
Voila Léna a eu 5 mois hier et elle dort encore dans notre chambre....J'avais decider qu'en rentrant de la maternite je la mettrais dans sa chambre ,mais comme elle avais des problemes de regurgitation,jai mis son lit dans notre chambre et je n'arrive pas a la mettre dans sa chambre maintenant
Je me dis que je ne vais pas dormir si je ne l'entends pas respirer.
Qu'elle risque de plus nous sentir ,nous entendre respirer
J'ai trop peur !!!!!!!!!!!!
Merci pour vos reponses


Si tu ne te sens pas prête à la mettre dans sa chambre ne le fait pas ;)

Mes fils ont dormis dans mon lit jusqu'à leurs 12 mois chacun et ils ont dormis dans leur lit sans problème par la suite. Le plus grand a 4 ans et le plus jeune 2 ans.

Tu verras à un moment il se fait un déclic dans la tête qui dit "c'est assez maintenant".
51 ans 76 10598
izadora a écrit:
Si tu ne te sens pas prête à la mettre dans sa chambre ne le fait pas


+1. :D

Si tu es angoissée à l'idée de la mettre dans sa chambre, c'est que tu n'es pas prête.
Chloée a dormi jusqu'à ses 1 an dans notre chambre.
Charlotte, elle, a intégré sa chambre plus tôt, vers 4/5 mois je crois car son sommeil était perturbé par notre coucher plus tardif qu'elle et notre lever plus matinal.

Il faut faire comme tu le sens. L'important est que chacun dorme bien. ;)
45 ans lyon 1868
ben comme les filles, y a pas de raisons si tu n'es pas prête, à forcer les choses.

ici pour BB1 on avait une seule chambre donc il est resté avec nous jusqu'à notre déménagement à 18mois, il est passé dans sa chambre sans aucun souci.

Pour les petits ça fait un moment qu'on voudrais regrouper les 3 dans une chambre (nous n'avons que 2 chambres), sauf que c'est BB1 qui est pas prêt? Depuis quelques jours il se réveille moins, s'endort mieux, donc nous pensons faire un essai au prochain jour de repos de mon mari, ils ont 17 mois. Nous par contre ca fait un moment qu'on est prêts mais l'appart est tout petit :lol:
57 ans Franche-Comté 1433
Comme les filles précédentes, il n'y a pas de règle (ça se saurait), chaque chose en son temps ;)
O
39 ans 290
les filles ont raison,rien ne t'obliges à la mettre dans sa chambre.;ceci dit sur les angoisses que tu te fais..;ne t'inquiètes pas,tu entendras ta fille s'il y avait un problème..les papas dorment tellement bien qu'ils n'entendent rien :D (même pas les pleurs),je parle en moyenne :) mais les mamans le ressentent..
mon fils est né un 18 décembre,je l'ai gardé avec moi jusqu'au 31 décembre dans le lit conjugal car je le sentais en sécurité puis ça me rassurait..puis le 31,je l'ai gentiement installé dans son propre lit car si je ne le faisais pas là,je l'aurai gardé encore et encore puis pour la vie intime après...ils prennent vite l'habitude aussi...mais je t'assure maintenant à 3 ans il ne sait pas s'endormir sans moi
:lol:
P
48 ans 163
Attention au fait de laisser l'enfant dormir dans votre lit, en plus du risque d'ettoufement, le sevrage peut s'averer difficile, je connais qqun dont la fille de 8 ans dort toujours avec eux dans le lit .... Bonjour l'intimité du couple.
45 ans lyon 1868
PokerCat a écrit:
Attention au fait de laisser l'enfant dormir dans votre lit, en plus du risque d'ettoufement, le sevrage peut s'averer difficile, je connais qqun dont la fille de 8 ans dort toujours avec eux dans le lit .... Bonjour l'intimité du couple.


et bien le partage du lit doit effectivement répondre a certaines "règles" qu'avait énoncer Iza sur un autre post. Entre autre là il ne s'agissait pas du partage du lit mais de la chambre ce qui est tout autre chose.

quand au sevrage.... c'est difficile de parler d'un cas isolé comme ca. Nous ne savons rien des pratiques de ce couple dont tu parles, souhaitent ils arrêter le lit partagé ? ont-ils essayer, comment, etc....? Et pour l'intimité du couple, je dirais qu'il existe d'autres endroit que lit ;) Je ne suis pas spécialement adepte du lit partagé (j'ai un peu pratiquer en période de fatigue mais très peu finalement) mais il ne faut pas faire d'un cas dont on ne connais pas grand chose un généralité, j'ai discuter avec beaucoup de maman dont les enfants sont revenus dans leur propre lit sans difficultés.
P
48 ans 163
tam a écrit:


quand au sevrage.... c'est difficile de parler d'un cas isolé comme ca. Nous ne savons rien des pratiques de ce couple dont tu parles, souhaitent ils arrêter le lit partagé ? ont-ils essayer, comment, etc....? Et pour l'intimité du couple, je dirais qu'il existe d'autres endroit que lit ;) Je ne suis pas spécialement adepte du lit partagé (j'ai un peu pratiquer en période de fatigue mais très peu finalement) mais il ne faut pas faire d'un cas dont on ne connais pas grand chose un généralité, j'ai discuter avec beaucoup de maman dont les enfants sont revenus dans leur propre lit sans difficultés.


D'abord je ne pense pas avoir fait une generalité de ce "cas" comme tu dis,je voulais juste vous faire partager l'experience d'un couple que je connais et qui a des soucis de ce cote la.

En suite je ne pense pas que l'intimité d'un couple au lit se limite uniquement à du sex, mais le soir c'est aussi le moment des calins, des confidences des partages et avec un enfant entre les deux ca ou a coté me parait difficile.

Pour finir, bien sur qu'il y a d'autres endroit mais si la vie sexuelle d'un couple se limite à la journée ou le soir sur le canapé ce doit etre peu constructif pour le couple.

L'arrivée d'un enfant est un grand changement mais cela ne doit pas se faire au detriment du couple.
A
112 ans 6176
Puisqu'on en est à partager son expérience, je vais ramener mon grain de sel pour faire balance.

Alex a rapidement dormi entre nous, ce qui n'a d'une part jamais altérer notre relation de couple ( le partage, les calins, les confidences et autres trouvaient tout autant leur place entre nous mais pas forcement dans le lit et qui d'autre part n'a pas posé plus de problème que ça quand on lui a fait réintégrer son lit. D'ailleurs, la plupart des enfants finissent par réintègrer leur lit sans souci.

C'est tout de même rare de voir des enfants ayant passé l'age de raison dormir encore avec papa/maman. C'est à se demander si dans les cas où c'est encore comme ça, le problème n'est pas autre (parents qui cèdent par faiblesse aux caprices? oedipe mal géré? autre ?)
45 ans lyon 1868
trisss a écrit:
Puisqu'on en est à partager son expérience, je vais ramener mon grain de sel pour faire balance.

Alex a rapidement dormi entre nous, ce qui n'a d'une part jamais altérer notre relation de couple ( le partage, les calins, les confidences et autres trouvaient tout autant leur place entre nous mais pas forcement dans le lit et qui d'autre part n'a pas posé plus de problème que ça quand on lui a fait réintégrer son lit. D'ailleurs, la plupart des enfants finissent par réintègrer leur lit sans souci.

C'est tout de même rare de voir des enfants ayant passé l'age de raison dormir encore avec papa/maman. C'est à se demander si dans les cas où c'est encore comme ça, le problème n'est pas autre (parents qui cèdent par faiblesse aux caprices? oedipe mal géré? autre ?)


voila c'est ce que je voulais dire.
Dans mon cas, je n'ai pas dormi seule avec mon mari sans enfant dans notre chambre depuis plus de 3 ans, et notre intimité reste très forte.

pokercat, j'ai l'impression que l'utilisation du mot cas t'as vexer ou blesser, il n'en est rien, c'est un mot anodin pour moi sans aucune arrière pensée. Je pourrais l'employer pour moi même par exemple : je fais parti des cas de femmes ayant eu des jumeaux(facile), je suis un cas très particulier qui a développer certaines forme rare de maladies etc....
Je voulais juste préciser qu'il est difficile d'énoncer les problèmes d'un couple comme ça de but en blanc sans faire le tour des choses. Si la situation pose problème a ton couple d'ami, il est peut être possible de faire le tour de ce qu'ils ont testé et voir ce qu'ils peuvent encore faire pour que la situation ne s'enlise pas ainsi.
41 ans 4907
Comme j'ai dit plus haut mes fils ont dormis avec nous pendant 12 mois chacun, et je compte faire de même avec #3 qui s'en vient à mois qu'il ait un sommeil différent des deux autre et que nous l'empêchions de dormir.

Nous n'avons eu aucun problème à les passer dans leur propre lit et chambre à 1 an, un fois passé la période de l'angoisse de séparation.
58 ans 197
Bon bein voila nous avons mis Léna dans sa chambre ce soir pour sa premiere nuit ,pour le moment elle dort tres bien :D Bon je vous avoue que je suis stresser et elle a dus le ressentir car elle a pleurer une bonne parti de la soirée
Mais nous avons decidé avec mon mari que c'etait le bon moment
car elle devenais de plus en plus receptive au bruit dans la chambre (quand on se levaient ou se couchaient)
Je vous dirais demain comment c'est passé la nuit
N
49 ans Région parisienne 343
Alors comment s'est passé l'adaptation?
Moi ma fille a 4 mois et demi et je souhaite aussi la mettre dans sa chambre mais elle ne fait pas ses nuits!
et comme je l'allaite c'est moins fatiguant
B I U