MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il s'est passé quoi dans votre vie depuis ...

1917
ah ben ça fait 3 ans :mrgreen:
63 ans Au bord de la mer 15536
Sarnia a écrit:
Almarita a écrit:

parce que ça me fait bizarre de voir des femmes de 37 ans (enfin autour de cet âge) dire "j'ai grandi"

je trouve ça mignon parce que y a 5 ans... vous aviez déjà la trentaine donc dans ma tête de sale - de 25 ans ça fait déjà "quelqu'un de grand" mais en fait, non !

Mais on grandit toute sa vie! (dans sa tête au moins), et heureusement encore, sinon ça serait bien triste! ;)

C'est vrai ! Moi aussi j'ai "grandi" ;)
5031
MonBonheur a écrit:
je suis inscrite depuis juin 2007, je venais d'arriver en Suisse et avec chéri ça n'allait pas bien durant cette période.
Puis j'ai passé 1 an et demi sans mettre un pied ici...

Je suis revenue, et les débuts ont été durs.

VLR n'a pas changé ma vie dans le sens ou je ne suis pas une meilleure personne depuis que je suis ici, mais le forum m'a permis de voir que la vie était belle, et m'a appris a relativiser.
j'ai "appris" a etre heureuse avec mon corps, en gardant a l'esprit qu'il y avait bien pire dans la vie...

je trouve que certains membres sont adorables, et j'aimerai les connaitre +++...

après j'ai évolué comme n'importe quel etre humain...
ce forum a connu les debuts difficiles de notre couple, le milieu des fois pas top, et notre mariage :)
j'aime beaucoup échanger, donc pariciper a ce forum contribue a mon équilibre...


je rajoute, en 3 ans :

- 2 déménagements pour enfin trouver un grand appart dans un village a quelques minutes a pied du bord du lac Léman :D
- obtention de mon CAP coiffure (15,09/20!!) apres 2 longues et dures années d'études au milieu de filles qui me détestaient et m'en ont fait baver...
- 1er contrat dans la coiffure soldé par un licenciement express...
- retrouver un emploi en 15 jours mais dans la vente...
- avoir mon premier cdi :)
- commencer mon permis de conduire (théorie eue du 1er coup, pratique en cours) et l'avoir...j'espère!
- perte de tous mes soi-disant amis...


j'espère etre la pendant un bon ptit moment encore!
P
40 ans Nice 21965
moi j'ai grossi :lol:
821
Depuis 2006 que je suis ici VLR m'a apporté beaucoup de points positifs.
J'ai accepté mon corps, enfin du moins une bonne partie !
Je me suis mariée avec zhom rencontré sur Me.....
J'ai fait une merveilleuse rencontre VLR et peut être d'autres bien sûr !
J'ai surtout appris à dire non quand il le fallait
mais par contre je n'ai toujours pas de petit chat car je n'arrive pas à convaincre zhom :(
48 ans 17521
Moi je suis là depuis 6 ans...

J'ai changé 3 fois de compagnon...

J'ai changé 4 fois de boulot (j'ai fait le deuil de ma passion première, l'archéologie)...

j'ai changé 4 fois de région...

Suis devenue proprio (avec mon second compagnon), puis finalement je ne le suis plus...

Je suis devenue maman (avec mon compagnon actuel, rencontré... sur VLR ! :mrgreen:)

Je m'assumais pas trop mal, j'ai grossi, j'ai pris 20 kg en 6 ans, j'ai continué à m'assumer mais mon corps a arrêté de suivre et je suis actuellement le protocole avant de me faire opérer...

J'ai dépensé beaucoup d'argent en fringues sur la BAV... :mrgreen:

j'ai rencontré plein de gens intéressants (ou pas), certain(e)s sont devenus des ami(e)s très proches...

Ma vie est complétement différente de ce qu'elle était il y a 6 ans... je ne sais pas si c'est bien ou non, c'est juste... différent, mais ça va plutôt dans le bon sens. Je ne vais pas dire que j'ai grandi, mais j'ai évolué... c'est dans l'ordre des choses...
40 ans Haute Normandie 240
J'ai terminé mes études avec l'obtention de mon concours et j'ai commencé à travailler. J'ai aussi pris mon indépendance et j'ai déménagé deux fois et bientôt trois :roll:
Enfin je crois que j'ai gagné en maturité et affirmé ma personnalité: je ne me laisse plus marcher sur les pieds, je vis pour moi et je ne m'occupe plus de l'opinion des autres.
S
113 ans 3793
Almarita a écrit:

parce que ça me fait bizarre de voir des femmes de 37 ans (enfin autour de cet âge) dire "j'ai grandi"


Je vais parler pour moi, parce que j'ai employé ces termes et que j'ai 37 ans et pas autour ! :lol: :nananr:

Oui, j'ai grandi... dans le sens où j'ai pris conscience de certaines choses. Je me suis affirmée et affermie. J'ai appris à dire m****, j'ai appris aussi que derrière les masques de gentils et doux agneaux, il y avait des loups. J'ai donc appris à dispenser avec parcimonie ma compassion. Et j'ai appris à me protéger.

Et surtout j'ai appris qu'on devait s'assumer et pas QUE physiquement.
Beaucoup arrivent et pensent qu'en refaisant sa garde robe et qu'en changeant de coiffure, tout sera différent. Mais non, c'est un miroir aux alouettes. Ca fait partie du pack mais pas que. Il y a un énorme travail sur soi à faire aussi. Et ça je l'ai compris grâce à VLR.

Et j'ai enfin décidé de vivre la vie telle que je la concevais, moi. Et de faire de ma vie ce que je voulais en faire, moi, selon mes valeurs et ce en qui me semble juste. Je ne fais plus de concession sur le sujet. S
J'ai de la chance, mon Autre a le même état d'esprit et la même vision des choses et de la vie. Ça aide. ;)

Je suis maîtresse de ma vie maintenant, j'ai arrêté de subir et c'est aussi en lisant tous vos témoignages, vos expériences que j'ai pu y arriver.

Alors oui, j'ai grandi d'une certaine manière. ;)
55 ans 9077
Lunatic a écrit:
...

:arrow: Et je me rends compte que j'ai vu les naissances à travers ce forum de pleins de ptit bout (amalia, coraline, maxime, charlotte et tant d'autres),j'en ai vu grandir (chloé, clémentine...) des mariages (solana, athy, etc...). Bref, sans vous connaitre , j'ai tout de même le sentiment que vous faites partie d'une infime section de ma vie.. :kiss:

Et j'espère être là encore dans 6 ans..


Exactement pareil que toi Lunatic !
A mon arrivée ici j'ai rencontré des filles célibataires qui sont désormais en couple avec de magnifiques enfants !
Je me souviens comme si c'était hier de la photo de Charlotte lors de sa naissance et la voir "toute grande" désormais ça me fait bizarre ^^
J'ai suivi les combats de certaines pour être mères et le magnifique résultat qui s'en est suivi...
Souvent je parle de vous tous à mon mari...de vos histoires parfois tristes et parfois tellement belles ;)
Pour moi aussi vous faites partie d'une infime section de ma vie...
L
75 ans 7509
C'est une bonne question, tu te rends compte enfin je me rends compte que j'ai vécu des belles choses, la maison, le minipouss et donc par lui ma naissance.
Le renoncement, la découverte, l'acceptation, l'affirmation, la maturité, la résignation, le sacrifice, la résurrection puis surtout la force, l'amour pur, l'amitié et l'espoir :lol:
C'est un gros résumé et j'en oublie :lol:
43 ans Campagne poitevine 2254
Depuis que je suis sur VLR, j'ai, en vrac :
-rencontré des gens super sympas
- Touché le fond et donné un grand coup de pied pour remonter à la surface : j'ai réglé (presque complètement) mon problème avec la nourriture. A l'aide d'un psy, d'une nutritionniste et de beaucoup d'efforts, j'ai arrêté de me flinguer la santé en faisant subir n'importe quoi à mon corps.
- été larguée plein de fois, été prise pour une c*nne, pleuré toutes les larmes de mon corps à cause de gens qui, avec le recul, n'en valaient vraiment pas la peine... et puis j'ai rencontré l'homme de ma vie (on se marie dans 2 semaines)
- appris des choses fracassantes sur ma famille et je les ai digérées bien plus facilement que je ne l'aurais cru
- pris la décision folle d'emménager avec zom alors qu'on ne se connaissait pas depuis bien longtemps
- eu l'impression d'avoir raté ma vie et puis finalement pas tant que ça
- décidé de me trouver jolie de temps en temps

Je trouve ce post super intéressant, ça amène à se pencher un peu sur soi...
38 ans Sud-Gironde 236
Je suis arrivée ici il y a bientôt 2 ans, un soir où j'avais le mal du pays...

Depuis, il y en a des choses qui se sont passées !

:arrow: je suis revenue en France après une année inoubliable passée chez les Britons
:arrow: mon fiancé, avec qui j'étais depuis presque 4 ans, m'a quittée l'été dernier
:arrow: j'ai rencontré mon amoureux, avec qui j'espère très fort qu'on va trouver une stabilité, ensemble
:arrow: j'ai enfin pris une décision quant à la suite de mes études-intéressantes-mais-qui-servent-à-rien, je prépare le concours d'instit' (J-40 avant les écrits !)
:arrow: je suis revenue vivre chez ma mère, qui me soutient beaucoup... merci Môman
:arrow: j'ai appris beaucoup de choses sur moi, sur ma manière de réagir, de vivre
:arrow: j'apprends à accepter mes émotions, sans me considérer comme une pauvre fille parce que je suis triste/en colère/angoissée
:arrow: je me pose toujours autant de questions... qui suis-je, d'où viens-je, dans quelle étagère ?! :lol:
:arrow: j'ai rencontré mon psy, ça a été le coup de foudre thérapeutique
:arrow: j'ai rencontré des gens qui me sont devenus très chers, j'en ai retrouvés d'autres qui l'étaient mais que j'avais perdus de vue entre temps

Waw... merci Discogrenouille pour ce post, et merci à tous pour vos réponses ! Je me rends compte à quel point les choses peuvent changer en x années... Ça calme un peu mon impatience de "quoi, 25 ans, toujours pas mariée/d'enfants/de boulot/de chez-moi !"

Merci de m'aider à relativiser, à voir tous mes progrès plutôt que de flipper sur tout ce qui me reste à faire !
47 ans 1758
interessant ce topic !

je viens de me rendre compte que je suis inscrite sur vlr depuis 2004 ! dieu que le temps passe vite ...
mes passages sur vlr, n ont pas toujours ete assidus, il s est parfois passe des mois sans que je consulte le site ... et depuis que je suis en conge parental , j y suis carement devenu addict !!
sinon que s est il passe depuis toutes ces annees ? je me suis mariee , on a eu 2 beaux enfants ... on a demenage plusieurs fois pour finalement poser nos valises en auvergne , ou on a fait construire notre pied a terre
j ai grossit de 10 kilos ....
j ai parfois beaucoup moins d energie phyique qu il y a 6 ans ...
je me suis fait faire 2 tatouages , un ange et une salamandre
j ai un job en cdi a l hopital....

bref c est la vie qui suit son chemin !!! comme toutes ici ! en tout cas c est sympa ce post !

plein de bisous a toutes !
44 ans 2506
Pas mal ça, moi qui adore les bilans :lol: :lol:

Je suis inscrite depuis décembre 2005 :shock:

Depuis :

- J'ai connu mes premières amours ici (oui j'ai commencé tard :roll: )
- j'ai quitté la maison familiale pour une coloc'
- j'ai "grandi" moralement
- j'ai concrétisé quelques projets
- j'ai connu la RA, et je m'y suis mise, les résultats sont là :D
- je me suis prise en main niveau santé...

Et voilà, j'en oublie sûrement !
45 ans Metz 498
6 ans déjà !!!

Je me suis pas rendu compte que çà avait passé aussi vite. Alors 6 années bien remplies:

- un concours réussi suivi d'une année de formation qui a conduit à mon métier actuel.
- une année de break avec mon petit mari quand on été pas encore mariés.
- mariage et achat maison en 2007 et bébé en 2009
- 4 déménagements ( changement de région au départ et le dernier pour notre maison)

- Mais le changement le plus grand c'est l'acceptation de mon corps et surtout la grande solidarité, l'écoute , les conseils, les moments de délires que VLR m'a apporté chaque jour.
B I U