MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mots d'enfants...

L
46 ans Lille 386
Nous étions en famille avec les frères et soeurs de mon homme hier soir et notre filleule(qui aura 3 ans début aout) m'a bien fait rire!

Elle montait et descendait sans  
cesse sur les genoux avec la délicatesse d'un jeune éléphanteau... en me cognant le ventre presque à chaque fois... Plusieurs fois je lui demande d'aller doucement car je veux bien la prendre sur mes genoux et jouer avec elle mais je n'ai pas envie qu'elle me fasse mal...

A un moment sa Maman se fache et lui dit "Mais bon sang, tu vas arrêter, tu descends de là et tu reviendras quand tu seras calmée"

La dessus la petite demande "pourquoi?"... ben forcément à 3ans, on veut savoir pourquoi! et même parfois le pourquoi de la réponse à pourquoi?

Sa Maman lui dit "Tatie a un bébé dans son ventre et à chaque fois que tu la cognes tu peux faire mal au bébé et à tatie"

La petite me regarde vraiment bizarrement... elle soulève mon tee shirt et comme elle ne voyait rien d'autre que le haut du pantacourt de grossesse , elle me tire le pantacourt vers le bas et regarde pendant de longues secondes mon ventre...

Elle prend son petit air très faché et dis "c'est pas beau de raconter des mensonges!"

Ben oui, quoi? elle le voyait pas le bébé !!!

Moi j'ai trouvé ça très mignon!
37 ans 72100 878
c'est vrai que c'est mignon tu est enceinte de combien de temps ?
L
46 ans Lille 386
6 mois tout rond, j'entre dans le 7ème mois
37 ans 72100 878
felicitation alors :lol:
c'est une fille ou un garcon ????
838
dans un registre voisin,lorsqu'elle avait 12 ans,ma fille nous voyant son pere et moi chahutter nous lance (avec son air de "je sais je suis mure pour mon age"):

"Mais quest ce que vous avez à testiculer comme ça ?????? "
Comme souvent ,quand un mot est incompris, je lui demande de regarder la définition du dictionnaire et là j'ai vu ma fille passe par toutes les couleurs :lol: :lol: :lol:
37 ans 72100 878
lol :lol: je vien te croire
L
46 ans Lille 386
:lol: :lol: :lol: :lol:
50 ans annecy 231
Notre Manon se tenait devant le lavabo avec des mains pleines de savon, impossible d'ouvrir le robinet... elle appelle son père "Papa , tu peux venir avec tes mains s'il te plaît?" Trop choux...
52 ans devant mon pc 634
mon mec est mince, et avait pris ces temps-ci du ventre, à croire que ça faisait un peu "enceinte", mon tit neveu lui a demandé s'il attendait un tit garçon ou une tite fille :lol: :lol:
1162
Elle à l'air de bien parler dis donc . Le miens à deja trois ans et ne dis rien . J'espere que l'école lui fera un declic ... :(
45 ans Yvelines 512
seliane a écrit:
Elle à l'air de bien parler dis donc . Le miens à deja trois ans et ne dis rien . J'espere que l'école lui fera un declic ... :(


Ma nièce a fait pareil, le doc disait qu'elle était juste un peu "feinéante" pour parler, mais qu'elle n'avait pas de soucis....
Puis elle a fait son entrée à la maternelle, et ensuite entre les comptines, les histoires avec les copains , les chiffres à apprendre... C'est devenue un vrai moulin à parole ! (elle a 5 ans maintenant).
1162
Ouf parce que c'est vrai que ça inquiete mais bon
35 ans Paris 5
les petits enfants sont souvent mignon dans ce genre de situation parce qu'ils ne comprenne pas tout
L
46 ans Lille 386
Notre filleule parle très bien et beaucoup... c'est une vraie piplette et le déclic a été sa scolarisation à la rentrée des vacances de Toussaint. De plus chez sa nounou elle est la plus petite, elle se retrouve donc entrainée par les plus grands.
Ne t'inquiète pas pour ton petit bout, je pense que chaque enfant évolue à son rythme... Ce week end nous avons vu un petit garçon de presque 42 mois(3ans et demis) qui parlait à peine mais qui roulait en vélo sans roulette!!!! :shock: :shock: :shock:
Il parait qu'un enfant ne peut pas tout développer en même temps, donc pas d'inquiétude à avoir.

Gros bisous à vous.
43 ans Belgique 4012
Dans le genre "petites phrases assassines", mon neveu de 5 ans a décroché la palme dernièrement, sans s'en rendre compte. Il est passionné par les dinosaures par le moment. Et tout naturellement, quand il a vu sa grand-mère qui va sur ses 66 ans, il a été lui demander: "Dis, toi tu les as connu les dinosaures???". Normal, elle est très vieille pour lui. Je vous dis pas la tête de la grand-mère :lol:
Il s'est aussi planté face à son grand-père et lui a sorti, après un examen minutieux: "Dis... t'en as pas beaucoup des cheveux toi!". ça fait toujours plaisir :lol: :lol: :lol:
B I U