MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les chiens et les mariages

42 ans NORD 230
oupss désolée :oops: j'ai compris la phrase à l'envers :? autant pour moi

en tout cas merci pour les réponses :kiss:
S
101 ans 4480
Alors moi je suis une amoureuse des chiens donc perso, ça ne me gênerais pas ^^
A un mariage de famille, mes cousins qui habitent à 800 km de chez nous ont amené le leur mais il est très bien éduqué et surtout ils n'avaient pas le choix car personne pour le garder...
Donc aucun souci.. Mais il obéit au doigt et à l'oeil, c'est impressionnant...

Par contre, dans le cas cité, je te comprends effectivement.. Perso, mon toutou est assez "fou fou" et saute un peu partout, jappe et compagnie..
Jamais je ne l'ai emmené aux repas de famille et mariages, il restait chez nous et soit je faisais l'AR pour lui faire faire une promenade et ses besoins, soit une amie allait s'en occuper une fois ou deux dans l'après midi...

Par contre, pas toujours facile de trouver quelqu'un pour s'en occuper, c'est peut être le souci...

Donc pour ma part, autant je ne vois pas d'inconvénient si le chien est très bien éduqué et ne fera aucun soucis.. autant dans les autres cas, bof bof :(
58 ans strasbourg 2204
Salut "les belles plantes",

J'ai aussi un chien et je les adore mais aimer les chiens ne veut pas dire les imposer à autrui.
Il y a des moments, des lieux, des circonstances où ils n'ont pas leur place! un mariage fait parti de ces situations à mon avis.

Imagine que chaque invité ammène son animal de compagnie?!?! :shock:
Ce n'est pas une foire, c'est une journée unique, rare et précieuse et ce n'est pas un chien qui se vexera de ne pas avoir été invité!

Imagine que le chien de ta belle-mère décide de s'attaquer à la traine de ta robe et te la déchire?
Imagine que dans l'exitation des enfants, ils se fassent mordre?
Imagine que le chien saute sur la personne entrain d'apporter ta pièce montée?
Imagine, encore et encore les éventuelles situations et dis toi bien que c'est votre journée à ton fiancé et à toi!
Donc ta belle mère accepte tes conditions ou reste à la maison avec son chien.

Je suis peut-être très directe mais il y a des moments ou les concessions ne sont plus de mise, il faut savoir faire preuve d'autoriter et taper du point sur la table.

Bon courage
A
38 ans Caen 6651
oui moi aussi j'adore les chiens (enfin seulement les gros en revanche) mais bon s'il pleut j'imagine pas l'état des lieux avec les chiens ni l'état des habits des invités

donc y a pas moyen, par respect et par soucis de confort pour tout le monde, faut que belle-maman et belel-soeurette arrêtent leur délire
41 ans 4907
:shocked!:

Les seuls chiens qui sont permis dans les bâtiments tels que église, salle de réceptions, mairie (et même magasins, épicerie, etc.) ici sont les chien pour handicapés (principalement des aveugles) et ceux en apprentissage pour le devenir et ils sont bien identifié comme tel.

Les autres animaux doivent attendre à l'extérieur des bâtiments.

Vérifie avec les lieux pour ton mariage et ta réception, peut-être refusent-ils les animaux et alors tu n'as qu'a dire cela aux personnes concernées.

Franchement un animal dans un mariage...
43 ans Campagne poitevine 2254
Effectivement, moi, je n'aimerais pas que quelqu'un se pointe avec son chien à mon mariage. J'ai un chien moi-même, je l'adore, mais JAMAIS de la vie je ne l'emmènerais pour un truc comme ça. Il est adorable avec les enfants, n'a jamais mordu personne mais il est un peu balourd quand même ! Et puis il faut tenir compte du fait que tout le monde n'aime pas les chiens, que certaines personnes en ont peur (par exemple, ma témoin a la phobie des chiens alors bon, quand elle vient chez moi, je tiens le chien à bonne distance d'elle pour la rassurer mais je ne lui imposerais pas mon chien si c'était pas nécessaire).
Il te reste la solution d'inventer un bobard et de dire que l'un des invités a une peur panique des chiens ou de dire que de toute façon (ça ne marche que si tu as loué une salle), les animaux sont strictement interdits sur le lieu de la réception. Sinon, tu te permets (parce que oui, tu peux te permettre, c'est quand même ton mariage, mince alors) de dire que tu refuses les chiens à ton mariage et que c'est pas négociable !
40 ans Vannes 2776
Citation:
#Shocked

Les seuls chiens qui sont permis dans les bâtiments tels que église, salle de réceptions, mairie (et même magasins, épicerie, etc.) ici sont les chien pour handicapés (principalement des aveugles) et ceux en apprentissage pour le devenir et ils sont bien identifié comme tel.

Les autres animaux doivent attendre à l'extérieur des bâtiments.

Vérifie avec les lieux pour ton mariage et ta réception, peut-être refusent-ils les animaux et alors tu n'as qu'a dire cela aux personnes concernées.

Franchement un animal dans un mariage...


+1 avec izadora, j'ai pensé exactement à la même chose!
Et puis du coup, c'est pas toi la méchante ;) C'est le maire, le curé ou le propriétaire de la salle^^
50 ans Paris 190
Tu en as déjà discuté avec elles ? Elles l'ont annoncé comme ça, sans méchanceté, ou bien elles seraient du genre à imposer leurs toutous ?
Pour ma part, j'essaierais d'abord d'endiscuter calmement avec elles, d'ailleurs je demanderais à monsieur de le faire, éventuellement en ma présence pour qu'il se sente moins seul :P

Par contre si elles se buttent, faut voir avec ton homme s'il est prêt à leur tenir la position suivante :
:arrow: soit les chiens et pas de mariage
:arrow: soit le mariage et pas de chien.

Je ne vois pas de juste milieu ! Au(delà même du fait qu'on emmène pas son chien dans les mairies et les églises (où au pire elles se feraient refouler ? :P)
B I U