MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Témoignage

63 ans Au bord de la mer 15536
gantz, excuse-moi, mais tu te trompes aussi.
On a bien compris ce que voulais dire véro, et ce que tu veux dire aussi. Ce n'est pas pour autant que vous  
avez raison :lol:

Je vous engage à lire la section Rééducation Alimentaire méthode GROS.org sur ce forum ;)
Vous comprendrez mieux de quoi nous parlons ici.
25680
Citation:
j'évite de faire trop d’écart

Trop d'écart par rapport à quoi ?
40 ans paris 526
Anne a écrit:
Citation:
j'évite de faire trop d’écart

Trop d'écart par rapport à quoi ?




Mon alimentation tout simplement perso enfin j'essaye de pas manger trop gras attention je suis contre les interdictions je fais des écarts même beaucoup lol mais bon je mange équilibré de tout et on quantité moindre ce qui va m'apporte rien de bien bon

Je rassure je mange du vrai beurre mais je ne mets pas la moitié de la motte lol mais sa c'est du bon sens enfin pour moi et si pour certain ils ont besoin au commencement d'une balance pour ce rendre compte (car il ne faut pas oublier que certain ne save plus quantifié les quantités) ce n'est pas un mal aprés c'est mon avis
52 ans Lorraine 4326
gantz a écrit:

Je rassure je mange du vrai beurre mais je ne mets pas la moitié de la motte lol


si ton corps te reclame une demi motte de beurre , bah la vraie RA te dira de la manger ....
40 ans paris 526
Ok je suis allé lire
Dsl mes écrits pouvaient porter a confusion mais quand je parle de pesé ces aliments c'est une étape car on se rend pas compte des fois de ces quantités comment j'ai pu le dire plus hauts

Ensuite je suis un anti régime depuis toujours avant même de connaitre la RA j’étais un pro RA

Donc pour prendre mon exemple je mange de tout mais avec raison avec un juste milieu je mange sans complexe un dessert

Donc voila encore une fois dsl mais les écrit peuvent être mal interprétait
63 ans Au bord de la mer 15536
Les quantités, c'est ton corps qui les décide. Il suffit d'apprendre à reconnaître la faim et la satiété, de ne manger que quand tu as faim, et d'arrêter de manger à satiété. Ne pas confondre avec l'envie de manger, et la sensation d'être rempli.

Tu peux manger une motte de beurre, si tu as faim, et que tu t'arrêtes lorsque tu n'as plus faim. Ce n'est pas la qualité de ce que tu manges qui importe, mais la quantité. Si tu écoutes ta faim, et que tu manges suivant les recommandations de la R.A. du GROS (lentement, en faisant des pauses, etc), tu arriveras à satiété très rapidement avec un aliment gros, alors qu'il t'en faudra beaucoup plus avec un aliment réputé "léger". Et au total tu auras consommé le même nombre de calories.

Ce n'est pas évident à concevoir, et à comprendre, mais c'est réel. Il faut se sortir de la tête les schémas qu'on nous a inculqués depuis toujours, les calories, le gras, le sucre, etc.
63 ans Au bord de la mer 15536
Provence a écrit:
tu arriveras à satiété très rapidement avec un aliment gras
40 ans paris 526
Provence a écrit:
Les quantités, c'est ton corps qui les décide. Il suffit d'apprendre à reconnaître la faim et la satiété, de ne manger que quand tu as faim, et d'arrêter de manger à satiété. Ne pas confondre avec l'envie de manger, et la sensation d'être rempli.

Tu peux manger une motte de beurre, si tu as faim, et que tu t'arrêtes lorsque tu n'as plus faim. Ce n'est pas la qualité de ce que tu manges qui importe, mais la quantité. Si tu écoutes ta faim, et que tu manges suivant les recommandations de la R.A. du GROS (lentement, en faisant des pauses, etc), tu arriveras à satiété très rapidement avec un aliment gros, alors qu'il t'en faudra beaucoup plus avec un aliment réputé "léger". Et au total tu auras consommé le même nombre de calories.

Ce n'est pas évident à concevoir, et à comprendre, mais c'est réel. Il faut se sortir de la tête les schémas qu'on nous a inculqués depuis toujours, les calories, le gras, le sucre, etc.

je vois ce que tu veut dire et je pense la meme chose mais bon je l'exprime mal mais rassure moi la RA dit aussi de ne pas faire n'importe quoi d'écouté son corp mais tout de meme avoir comment dire bha voila ne pas aller manger mcdo matin midi et soir (au passage j'ai fait sa et j'aimé sa mais catastrophe pour ma santé une grosse prise de poids ) pendant plus sieurs mois
49 ans Paris 9874
gantz a écrit:
Ensuite je suis un anti régime depuis toujours avant même de connaitre la RA j’étais un pro RA


Eh ben tu as bien de la chance, car chez beaucoup de gens c'est plutôt l'inverse: ils se disent pro-RA alors qu'ils n'ont toujours pas compris ce qu'était la RA (cf. moult interventions ici-même) ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
gantz a écrit:
Provence a écrit:
Les quantités, c'est ton corps qui les décide. Il suffit d'apprendre à reconnaître la faim et la satiété, de ne manger que quand tu as faim, et d'arrêter de manger à satiété. Ne pas confondre avec l'envie de manger, et la sensation d'être rempli.

Tu peux manger une motte de beurre, si tu as faim, et que tu t'arrêtes lorsque tu n'as plus faim. Ce n'est pas la qualité de ce que tu manges qui importe, mais la quantité. Si tu écoutes ta faim, et que tu manges suivant les recommandations de la R.A. du GROS (lentement, en faisant des pauses, etc), tu arriveras à satiété très rapidement avec un aliment gros, alors qu'il t'en faudra beaucoup plus avec un aliment réputé "léger". Et au total tu auras consommé le même nombre de calories.

Ce n'est pas évident à concevoir, et à comprendre, mais c'est réel. Il faut se sortir de la tête les schémas qu'on nous a inculqués depuis toujours, les calories, le gras, le sucre, etc.

je vois ce que tu veut dire et je pense la meme chose mais bon je l'exprime mal mais rassure moi la RA dit aussi de ne pas faire n'importe quoi d'écouté son corp mais tout de meme avoir comment dire bha voila ne pas aller manger mcdo matin midi et soir (au passage j'ai fait sa et j'aimé sa mais catastrophe pour ma santé une grosse prise de poids ) pendant plus sieurs mois
Si tu as envie de manger Mc Do midi et soir pourquoi pas, tant que tu respectes ta faim et ta satiété. J'ai l'impression que tu n'as pas lu, ou pas compris, mon message que tu cites....
C'est petit à petit que tu réapprends à aimer manger de tout, et que tu as envie de varier ton alimentation.
Il n'y a aucun aliment interdit, que ce soit en quantité ou en fréquence.
Je comprends que ça peut être difficile à intégrer, car c'est très différent de la façon de penser "classique".
40 ans paris 526
Provence a écrit:
Si tu as envie de manger Mc Do midi et soir pourquoi pas, tant que tu respectes ta faim et ta satiété. J'ai l'impression que tu n'as pas lu, ou pas compris, mon message que tu cites....
C'est petit à petit que tu réapprends à aimer manger de tout, et que tu as envie de varier ton alimentation.
Il n'y a aucun aliment interdit, que ce soit en quantité ou en fréquence.
Je comprends que ça peut être difficile à intégrer, car c'est très différent de la façon de penser "classique".


je comprend enfait j'ai confandue mon mal etre que j'essaye de combler aver le mcdo car pour moi c'eatit ma madelaine de proust et ou je manger a plus faim avec la RA c'est pas si simple en fin de compte
V
54 ans paris 53
gantz a écrit:
Bienvenue a toi et je croie avoir compris ton message enfin ton témoignage

Et si tu permets je vais le reformuler

Tu enfin vous avez décidé de reprendre en main votre alimentation en mangeons plus équilibré diminué les choses trop grasse et mettre une juste mesure avec une balance, y a pas de mal de quantifié sa quanti de féculons de manger d'autre aliment en complément varié et divers sans pour autant se privé car je vous vois mal pesé a la cuisine la quantité de fécule lol sa serai drôle

Ensuite oui les personnes qui sont forte aime manger y a rien de choquant les troubles alimentaires et arrête moi si je me trempe sont la pour combler un manque d'une manière plus simple car il ne faut pas oublier que l'lorsque tu mange tu a des hormones de plaisir qui se libère un peu comme l'amour

Et sa pas un "régime" que j'ai pu lire sur témoignage mais juste une reprise en main de son alimentation avec le retrait des la bouffe industriel trop grasse trop riche et pas si bonne que sa

Donc voila j'espère avoir pus clarifié les choses

Ensuite certes c'est un site anti régime mais dire que je surveille ce que je mange j'évite de faire trop d’écart et je pratique un sport pour moi tout sa et tout sauf faire un régime mais avoir une vie saint une hygiène de vie


PS peace les filles et j'avoue que a sa place je me serai sentie pas agresser mais déranger des fois les mots passe moins bien a l'écrit que a l'oral surtout si son but était de partager avec nous son expérience et qu'on lui rétorque des arguments pour lui montré qu'elle a tort
Enfin on reste tout zen


bonjour

Oui, tu as tout à fait compris ce que je voulais dire :D Ce que nous avons fait n'est qu'une reprise en main de notre alimentation en arrêtant de nous culpabiliser de manger ce qui est "interdit" dans les régimes.

Nous avons compris que c'est cette culpabilité qui nous faisait replonger dans l'enfer de la boulimie (plus on se prive, plus on se rattrappe après)

En ce qui me concerne, tu as raison, la boulimie était pour combler un manque. Je détestais l'image que je renvoyais, et plus je me détestais, plus je mangeais.... paradoxal non :roll:
56 ans Région nîmoise 1567
Moi j'ai le sentiment que Vero et son mari sont maintenant prêts à entamer une vraie RA.
44 ans toujours dans la lune 150
Provence a écrit:
Si tu as envie de manger Mc Do midi et soir pourquoi pas


Je vais faire un HS mais je rebondis que ce que tu dis Provence.
Je crois que c'est un Américain qui avait tenté l'expérience de se nourrir exclusivement de mc do pendant un mois. Résultat : foie endommagé et cholestérol qui crève le plafond.
104 ans Sur une comète 1981
Ton corps n'a pas envie de manger trop gras aussi longtemps. Le type se forçait ;)
B I U