MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment convaicre ses parents d'aller en centre.

X
28 ans 1
Bonsoir à toutes.

Je m'appelle Myriam et j'ai 14 ans.
Je mesure 1m66 et je pèse 120kg. x_x

Je vous explique un peu; j'ai pris une décision. Je voudrais aller dans un centre  
pour perdre du poids. Je voudrais y aller le plus longtemps possible, une année scolaire, sois 9 mois serais le mieux.
Je sais, il faut bien y réfléchir, 9 mois c'est LONG. Mais quand on a subit une année de 4ème entière de moquerie, et que sa continue en 3ème, on en a asser. Je ne supporte plus mon corps, aussi. J'aimerais pouvoir m'habiller comme toutes mes amies, mettre de jolies choses, me trouver belle, et, mon rêve de toujours, faire de l'équitation. Depuis que je suis gamine, j'en rêve, mais des dizaine de kilos en trop m'en empêche. Cela fait plusieurs mois que j'ai cette idée en tête, et, surprise:
cette année, en arts plastique, je suis assise à côté d'Ingrid. Elle m'as parler de mon problème de poids, et m'as raconter son histoire. Elle était aussi grosses que moi avant, et en 1 ans, est passer d'une taille 56 à 42. Cela m'as bien sûre encouragée.
Donc, maintenant, j'ai pris ma décision: je veux partir en centre dès l'année prochaine. Je me suis renseigné sur internet, le plus proche de ces centre se trouve à Buillons, dans le 78 (j'habite à Plaisir). Seulement, la durée des séjour n'est qu'au maximum que de 3 mois. Insuffisant par rapport à ce que je veux. Je suis donc aller sur le site internet du deuxième plus proche: le Centre thérapeutique pédiatrique de la Croix Rouge à Margency dans le 95. Seulement, la durée des séjours n'y est pas. Je voudrais bien me renseigner, mais, un deuxième problème se pose: mes parents.
J'ai essayer d'évoquer le sujet avec ma mère, rien à faire, c'était comme si elle ne m'entendais pas: elle me répondais que je pouvais très bien le faire chez moi. Seulement, je sais que non. Il me faut quelqu'un pour me pousser, sinon, j'abandonne très vite.

J'ai donc pris l'initiative d'écrire un e-mail à mon père, espérant que cela passerais mieux par les mots; je n'ai pas l'habitude de raconter mes malheurs à ms parents, je garde toujours tout pour moi. J'ai du mal à exprimer ce que je ressent à l'oral, ce depuis toute petite, j'ai toujours été très timide et ronde.

Je suis désormais dans l'attente d'une réponse.

Mais un autre problème viens nous interrompre (oui, encore un x_x): l'école.

Je suis actuellement en 3ème. En cette fin de deuxième trimestre, j'ai obtenue blanc et un avis favorable à un passage dans une seconde générale, mon premier choix. Mais là, je me rend compte que ce seras très dur pour moi une seconde général, vu mes résultat (moyens partout, sauf les maths qui sont bien en dessous). Et, je préfèrerais un bac pro en secrétariat. J'ai donc regarder s'il y en avait un à proximité de Margency, et, oui, il y en a un à Montmorency ^^

Mais, il faut faire vite, car dès début juin, l'affectation à tel lycée seras devras être décisive. Et donc, le choix pour le centre aussi.

Donc voilà, j'aimerais avoir des témoignages, ou comment vous avais fait pour convaincre vos parents réticents de vous mettre dans un centre, ou même de personnes ayant été dans ce centre de la croix-rouge ^^

(désolée du pavé xD)
38 ans 1347
tu sais, ici tu es sur un site anti-régime, donc c est déjà mal parti, et si tu as tant besoin d etre poussée c est une cure à vie qu il te faudrait. Tu vas bien finir par sortir de cette cure et te retrouver face à toi meme et ce jour là tu risques de reprendre + de poids que tu n en as perdu.
34 ans 18
pour ma part, je pense que c'est une très mauvaise idée.... tu as l'air motiver pour devenir quelqu'un d'autre, ce qui est déjà très bien, mais une cure dans un centre c'est pas ce qu'il te faut.

Comme l'a dit WEDNS, tu va surement perdre du poids la bas, c'est même certain, mais après ? Car un régime faut le voir dans l'avenir, c'est le plus important, hors une fois que tu aura fini ta cure, que va t'il se passer ? Il te faut quelqu'un pour te pousser, je peux comprendre mais si personne n'est là après ? Bah reprise de poids quasi assurée avec le ptit bonus en prime ( l'effet yoyo devrait être une raison suffisante a tout le monde pour pas faire régime sinon il existerai pas ). De plus en 9 mois chez toi tu peux tout a fait mieux te comporter vis a vis des aliments.

Je te donnerai pas de conseil car je suis pas le mieux placé la dessus, mais d'autre membres du forum seront d'accord avec ce que je viens de dire et sauront quoi te dire.

Voilà, bonne chance !
P
45 ans 610
daktarine, j'ai alerté l'équipe animation pour ton message, si tu veux savoir pourquoi va lire la charte.

Bon, xMyriam, ici, normalement on pense que les régimes, les cures et toutes ces choses là sont dangereuses et ne font, au final que faire maigrir le compte en banque. Pourquoi? Parce que preuves à l'appui nous affirmons que:
Les alternances pertes-prise de poids (yoyo) sont plus dangereuses qu'un surpoids stable.
Les régimes sont inefficaces (dans 65 à 98% des cas on observe une reprise du poids perdu dans les 3 à 5 ans après le régime, selon les études).
Les régimes sont générateurs de maladies iatrogènes: ils favorisent et/ou provoque des TCA (Troubles du Comportement Alimentaire), entre autre, on peut ajouter d'autres maladies mentales (la dépression notamment).

Aller dans un centre n'est pas une bonne idée, si tu veux aller mieux regarde les post-its des sections RA et anti-régime, lis les articles du GROS.org et tu peux aussi acheter les bouquins des Dr Zermati et/ou Apfeldorfer.

Je repasserai sur ce post, si tu veux en savoir plus, pose tes questions.
29 ans 16
Je suis comme toi j'ai pas 14 mais 15 ans 120 kilo et je reve d'avoir mon cheval =D en tout cas faire du cheval, j'ai decider d'aller dans un centre mais ma mere boff pas trop d'accord elle veut pas me laisser partir j'lui manquerai mais elle a comme meme dit oui .
Va chez ton medecin et dit lui qu'il parle a ta mere =D
R
39 ans 15384
Même si je suis anti régimes,je comprends malgré tout ta souffrance .. Consulte un médecin nutritionniste qui t'orientera vers des centres adaptés,avec aide psychologique ce serait super aussi. Courage.
Sache cependant une chose,un régime,c'est A VIE. Sinon,reprise assurée :?
B I U