MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème date 2eme écho

M
46 ans Pau 568
Bonsoir les filles
Il y a quelques temps, je vous parlais de mes doutes quand à la date présumée du début de grossesse selon mon gynéco. Selon lui, elle daterait du  
09/11/09 alors que je trouve celà bien tard. J'ai fait ma 1ere écho des 12 SA dans un cabinet privé, mon gygy étant en vacance et le radiologue a confirmé une conception plus précoce selon lui vers le 04/11. J'en ai parlé à mon gygy qui s'en fiche ("on est pas à 5 jours près") OK soit. Aujourd'hui, visite des 5eme mois (je précise que je suis à 21SA +6), je me préparais pour l'écho morpho et j'étais un peu stréssée. Bilan : mon gygy m'annonce qu'on ne voit pas bien ("la lègère surcharge pondérale n'aide pas"je cite) et qu'on verra çà la prochaine fois. Or, la prochaine fois, c'est dans 5 semaines :shock: Je lui demande si celà ne sera pas trop tard. Non selon lui. Je rumine en rentrant (j'en ai chialé de déception) et je décide de téléphoner à la gygy qui me suit en temps normal et qui n'est pas obstétricienne. Elle me confirme que la 2e écho, doit se faire entre 22 et 24 SA et accepte de me faire une ordonnance pour que je retourne au cabinet de radiologie. Réconfortée, je téléphone au cabinet qui me dit qu'ils font cette écho à 23 semaines mais de grossesse soit 25 SA. Je deviens dingue et ils finissent par me dire "ok, on va faire comme veut votre gygy". J'ai rendez-vous jeudi prochain. Vous en pensez quoi les filles ? Comment vais-je annoncer à mon gynéco que j'ai déjà fait l'écho morpho ? Depuis le début, mes rendez-vous durent 10 minutes : 1 écho+ vérification du col et dégagez. Aucune conversation, aucune question, pas de prise de tension :?
45 ans 778
coucou
je suis a 24 sa de grossesse et je passe mon écho morpho lundi prochain . Mon gynéco me dt que ça sera mieux car on verra mieux le bébé et les membres et aussi il m'a dit que c'est à partir de la 22 semaine, mais qu'il n'y a pas vraiment de "règles" !
Lu il préfère la faire plus tard car à partir de la 24 sa, la sécu te prend en charge à 100% et c'est une écho qui coute cher , donc il ne veut pas pénaliser ses patientes qui n'ont pas de mutuelle.

voilà mon expérience , même si ça ne va pas beaucoup t'avancer
41 ans 4907
dire qu'ici l'écho est entre 19 et 21 SA, après bébé est trop grand pour le voir en entier. Je suis à 20 SA pile aujourd'hui et j'ai mon écho vendredi et j'étais supposée la faire entre le 5 et le 15 mars.
45 ans 778
Izadora a écrit:
dire qu'ici l'écho est entre 19 et 21 SA, après bébé est trop grand pour le voir en entier. Je suis à 20 SA pile aujourd'hui et j'ai mon écho vendredi et j'étais supposée la faire entre le 5 et le 15 mars.
oui il ne va pas le voir en entier , mais lui a priori , il préfère quand, c'est comme ça ! :roll:
j'ai confiance en lui , donc je me pose pas trop de questions ;)
40 ans QUÉBEC!! 1622
moi jai mon echo le 26 mars, alors je serai a 18semaine 5 jours.
et cest bien la seule echo que j'aurai a moins de complication ou si je decide de me payer une echo 3D... car ici on paye pour ca!
38 ans LYON 2434
moi, je dirais rien, je le laisserais faire, tu vas faire ton écho, et tu vois comment se passe ton rdv avec ton gynéco, si il te dis quoi que ce soit, tu sors l'écho que tu as faite.
38 ans 1341
papillote a écrit:
moi, je dirais rien, je le laisserais faire, tu vas faire ton écho, et tu vois comment se passe ton rdv avec ton gynéco, si il te dis quoi que ce soit, tu sors l'écho que tu as faite.


Je ferai pareil :lol:
M
46 ans Pau 568
Coucou les filles et merci de vos réponses
J'ai une petite question aux pros des sécus/mutuelles. Je crois savoir que la sécu rembourse 3 échos. Si je ne dis pas à mon gygy que j'ai déjà fait mon écho morpho et qu'il m'en refait une, est-ce que la sécu va la rembourser ou pas ? Est ce que le gynéco peut voir sur ma carte vitale si j'ai déjà fait cette écho ? Merci
38 ans LYON 2434
du moment ou tu as tes ordonnances etc... tu seras prises en charge, tkt pas la dessus, maintenant je ne crois pas que ton gyneco peut voir ce que tu as fait ou pas.
39 ans 817
bonjour,

en tout cas, c'est étonnant ce que je fais ton gynécologue. Au départ, j'avais pris un rdv pour la deuxième écho à 23 sa + 6 (pas trouvé avant) et la sage femme à la maternité m'a fait changer parce que c'était trop tard pour elle. Du coup, j'ai rdv à 22sa+1 ailleurs.
43 ans Bas-Rhin 1498
tu lui dois rien à ton gynéco, fais comme bon te semble !
N
50 ans 2
les filles SVP j'ai besoin d'aide :?:
j'ai passé mon echo le 04/01/2011 j'ai 18 semaines et 4jours mais le technicien radiologie m'as que mon bébé est trop trop petit donc il peut pas voir les choses à cette moment là je sens une grande peur au coeur d'avoir un bébé malformé je poses des questons la réponse tjss ne t'inquiéte pas madame juste t'est n'est pass photogénique..en fin il est allé pour chercher un radiolgue lui assi m'as dit que mon bébé est top petit et tous normale il m'as dit de revenir aprés deux semaines pour evaluer la tête et le coeur sous optimale de mon bébé je suis trés stressé et inquiéte SVP que pensez vous est ce normale tous ça aider moi si mon première bébé :(
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Il arrive que les gygys évaluent mal la date de conception et que le bébé soit donc forcément plus petit.
Ils se sont pas affolés donc je dirais qu'a priori tout va bien.
Ceci dit, retourne voir ton gynéco, qu'il te fasse une echo de vérification et te represcrive une ordonnace pour une echo dans 8 jours et tu seras fixée. ;)
bébé plus petit ne veut pas forcément dire mal formé mais il faut vérifier qu'il grossir régulièrement donc va voir ton gygy ;)

tiens nous au courant !
N
50 ans 2
meci pour ton beau message
mon rendez vous pour un autre echo fixé pour le 20janvier 2011 à cette date je serai à 20 semaines et 4 jours et je passerai l'examen habituel du mois le 28janvier 2011 et pour que je t tiens courant voila l'évaluation de mon echo daté du 04 janvier 2011 à savoir je suis a montréal
nombre foetus 1
vie foetale +
présentation : instable
placenta : noramle /antérieur
liquide amniotique : normal
les mesures
diam bi-pariétal 41mm 18 semaines et 2 jours
périmètre crânien 154 mm 18 semaines et 3 jours
longueur fémur 24 mm 17 semaies et 2 jours
longueur humérus 26 mm 18 semaines et 2 jours
abdominale 131 mm 18 semaies et 5 jours
age foetal daté du 04/01/2010 chronique : 18 semaines écgraphique 18 semaines et jours

observation


grossesse d'aspect normal pour age 18 semaines 2j revoir la patiente dans2 semaines pour evaluation tête coeur nettement sous optimale profil à revoi ++
alors que penseiez vous de tous ça [/b]
41 ans 4907
à 18 semaines c'est normal que bébé soit trop petit pour être bien évalué. Ça m'est arrivé pour mon 2e, date de conception mal évaluée par le médecin dans mon cas.
B I U