MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Angoisse de fin de grossesse et déclenchement

40 ans Menton 848
Coucou à toutes, je parcours le forum en long, en large et en travers depuis quelques jours à la recherche de tous les témoignages concernant le dépassement du terme.

Je ne  
l'ai pas encore dépassé! (Je suis à J-6) mais je commence à angoisser un max parce que je ne ressens toujours aucune contraction (j'en ai jamais ressenti d'ailleurs) et ça commence à me miner :(

J'essaie de me bouger, je sais bien que bébé arrivera quand il sera prêt... Mais je ne peux pas m'empêcher de me projeter en me disant qu'il ne va pas arriver à terme, et ça me désespère :(

J'ai bien appliqué toute une tonne de conseils glanés ici & là (sauf les câlins parce que mon Mr. refuse depuis le 7e mois :roll:) mais rien n'y fait... Je sais qu'en 6 jours il peut se passer plein de choses mais bon, ça m'empêche pas de stresser


Alors voilà, c'était juste histoire de partager ça avec vous et d'avoir un peu de réconfort... Merci d'avance :oops: :roll:
L
42 ans 3913
quoi ????? tu as pas fait tes 3 km quotidien ???? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sois patiente tout peut arriver en peu de temps, ca se trouve en début d'aprem ca va se déclencher et puis voila.
On peut pas prévoir mais arrête de t'angoisser et tout bêtement parles à ton bébé, dis lui que tu veux le rencontrer.

Ma meilleure amie venait de passer sa 5ème journée à l'hosto pour sa deuxième car poche fissurée et ils avait déjà tenté de déclenché avec le produit (je sais plus le nom) trois fois dans la semaine sans succès.
Son mari s'apprête à rentrer pour s'occuper de la grande.
L'infirmière lui a dis "Monsieur Parlez a votre enfant, dites qu'il faut qu'elle sorte, des fois ça aide" Il lui a parlé
Il part à peine arrivé chez lui (10 min de l'hosto a pied) l'infirmière l'a appelé en lui disant déposez la grande chez la mamie votre petite arrive. Trois heures après la puce venait au monde ;)
40 ans Menton 848
Hihi pourtant j'essaie de bouger ne serait-ce que pour ne pas m'ankyloser sur le canapé !! Mais malgré le fait que j'ai pris très peu de poids, je me sens lourrrdeeee ! Apanage de toutes les futures mamans je suppose :)

On essaie de lui parler oui... Je vais lui faire un discours tiens ! :lol:
43 ans mantes la ville(78) 4522
si ça peux te rassurer ,moi je n 'ai eu que trois contractions pendant la grossesse ,et le jour du terme contraction j 'ai accoucher a j+1
L
42 ans 3913
au fait tu as trouvé une solution pour aller à l'hopital?
60 ans Région parisienne 2154
Les contractions ne sont pas obligatoires.
BB 1, arrivé j-15, perte des eaux et contractions après.
BB2, arrivé à J+1, perte des eaux et contractions ensuite (beaucoup plus fortes et douloureuses).

Par contre, dans les deux cas, agitation ++ du bb les 12 h qui précèdent l'accouchement. A tel point que pour N° 2 on voulait me renvoyer après un contrôle et j'ai refusé. Perte des eaux dans la 1/2 heure qui a suivi.

Bonne continuation.
40 ans Menton 848
La sage femme m'a dit d'appeler une ambulance privée ou alors d'appeler les pompiers pour leur demander d'envoyer une ambulance si je trouvais pas par moi même ... :) Et si c'est la nuit, ma soeur m'emmène ! elle habite à 5mn de chez moi c'est le plus facile !
A
112 ans 6176
Pounkie a écrit:
On essaie de lui parler oui... Je vais lui faire un discours tiens ! :lol:

rho l'autre... tu menaces de l'expulser, sous pretexte que la trève hivernale est terminée...j'suis pas sure que ça le motive, ça :lol:

Allez ma belle , t'inquiètes pas, il va bien finir par sortir ( ils finissent tous par le faire de toute façon ;) ) ! c'est juste qu'il doit te trouver bien confortable ce boutchou. un peu de compassion, que diable! laisses le profiter de ses derniers jours au sein de maman, à l'abri d'un monde dont il aura tout le temps de profiter pendant au moins les 80 prochaines années :)
40 ans Menton 848
Oui t'as raison trisss :roll: ... En fait ce qui m'angoisse c'est vraiment de dépasser le terme, j'sais pas pourquoi!! J'ai l'impression que je suis dans un compte à rebours et que je dois accoucher avant la date ... Tu me diras, vu comment les proches et les amis mettent la pression, ça doit jouer aussi ...
A
112 ans 6176
Le terme est indicatif d'ailleurs une grossesse est toujours évaluée en France à +/- 4 jours donc si ça se trouve ton terme n'est pas tout à fait exact.

je comprends ton impatience et tes angoisses surtout que tu commences a en avoir marre, et physiquement ca devient difficile mais honnetement, ne te stresses pas pour un accouchement post-terme ou pour un eventuel déclenchement. Tout va bien se passer ;)

Profites donc plutot de ce beau soleil et de ces douces températures pour aller prendre l'air un peu( même si c'est qu'à 500 mètres de chez toi).
49 ans Lyon 1299
Loveadict a écrit:
quoi ????? tu as pas fait tes 3 km quotidien ???? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


ah ben si t'y mets pas du tien aussi !!!

:lol: :lol: :lol:

pour bb1 je n'ai pas eu une seule contraction avant l'accouchement, et moi aussi pour bb2 j'avais super peur de dépasser le terme (remarque sur un utérus cicatriciel j'imaginais bien la césa alors...)

dommage pour les calins, moi ça m'a bien aidé à faire murir le col.

t'as fait tout ton ménage, reste plus qu'à patienter ya pas grand chose d'autre à faire ma belle, et si ça se trouve ça va le faire plus vite que tu ne le penses !

plein de courage, de bibis et d'ondes pour que bb pointe son nez fissa ;)
41 ans Montréal 1666
Ne t'en fait pas trop. Bébé sortira quand il sera prêt, et c'est souvent un peu plus long pour les premières grossesses. Ça peut souvent dépasser de deux semaines sans problèmes! Te faire déclencher, ce n'est pas un geste anodin... Ça achève, cette belle symbiose avec bébé. Cette grossesse là ne reviendra pas et c'est une nouvelle famille qui va naître. Profite de ces beaux moments!
40 ans Menton 848
Ahhh mais justement j'ai pas du tout envie de me faire déclencher :( ... C'est pour ça que j'espère qu'il va arriver tout seul comme un grand!!
M
43 ans Belgique 1926
T'as essayé de sauter à la corde? Ok je :arrow:
38 ans 1341
marie2711 a écrit:
T'as essayé de sauter à la corde? Ok je :arrow:


Bon courage alors :lol: :lol:
B I U