MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bilan hépatique perturbé ...

50 ans loin et si près ... 9194
Coucou les filles

Si quelqu'un peut m'aider car je suis pas fastoche pour lire les bilans sanguins (chacun son métier ;) )

Je dois revoir le doc mais j'aimerai savoir avant ...

Je  
m'explique :

- Bilan sanguin avec formule hépatique perturbé (mon doc qui est plutôt calme et rassurant s'inquiète des résultats)

- Compléments d'analyses avec détections d'éventuelles hépatites B ou C - Résultats négatifs

MAIS quelques taux très élevés :roll:

* Bilirubine directe conjuguée à 6 mg/l
* TGO 36 Ul/l (31 max) / TGP 69 Ul/l(31 max) / GAMMA GT (170 Ul/l max 37)et PHOSPHATASES ALCALINES 341 Ul/l(max 290) au dessus de la normale ...

Qu'est ce que mon foie fabrique ? 8)
40 ans ici et ailleurs... 1068
au choix..
soit tu avais fait un bon repas bien riche et bien alcoolisé la veille de la prise de sang.
soit c'est une probable hépatite (A ou médicamenteuse) mais je pense que les taux seraient quand même très élevés et tu aurais beaucoup beaucoup de douleurs.
au pire, cirrhose, pancréatite, choléstase, enfin bref, y'a des tas de diagnostics possibles et le plus simple en effet, est d'aller voir ton médecin..
dans tous les cas, y'a beaucoup de chances qu'il te demande de passer une échographie abdominale pour la taille de ton foie, ou de refaire une prise de sang dans quelques jours pour voir l'évolution.
50 ans loin et si près ... 9194
Coucou

Je n'avais pas fais de repas trop lourd ni chargé en alcool :? la veille

Oui j'ai une écho à faire jeudi ... Pfff mais j'ai mal des foie mais difficile de l'attribuer au foie :(

Bref, jeudi je serai un peu plus fixée mais merci pour tes pistes de diagnostics miss ;)
B I U