MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le garderais vous ou pas?

Même si ce n'est pas prévu, j'aviserai comme l'a dis une intervenante (dsl j'ai oublié son pseudo)
Mais en même temps, c'est facile pour moi, j'ai 29 ans, pas 18 !  
41 ans 2506
spleenda_journaliste a écrit:
Même si ce n'est pas prévu, j'aviserai comme l'a dis une intervenante (dsl j'ai oublié son pseudo)
Mais en même temps, c'est facile pour moi, j'ai 29 ans, pas 18 !

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis : en quoi ce serait plus facile parce que tu es plus âgée ? on n'a pas toutes la même vision des choses, de la vie, ni la même maturité. ;)

Pour moi en aucun cas, ce n'est une question d'âge, le tout est de savoir si on se sent prête à avoir cet enfant, bien sûr qu'il y a bien d'autres choses à prendre en compte, mais je pense que c'est ce qu'on se demande avant tout.

En ce qui me concerne, si cela devait arriver maintenant, et par accident, non je ne le garderais pas. Parce que justement je ne me sens pas prête.
R
36 ans 15384
Moi je ne le garderais pas dans ma situation si je tombais enceinte. Ca me ferais vraiment très mal d'avorter de mon homme,je suis folle de lui et je veux un bébé avec lui,mais d'ici 4,5 ans,quand on sera bien installés,avec une bonne situation,pas actuellement,nous sommes encore étudiants,on ne peux pas. Dans quelques mois,on sera installés en appartement grace a ma grand mère,mais on fera pas un bébé a ce moment là ... D'abord le mariage ( c'est un de nos principes personnels )

Je prends la pilule et j'ai jamais eu d'accidents,espérons que ca continue ;)
40 ans mantes la ville(78) 4522
alors moi je le garderais ,et en fait je l 'ai garder vu que l 'année dernière mon ex mari ma dit qu 'il voulait me quitter même pas 15 jours après j 'ai appris ma grossesse ,pour moi la qustion ne sais pas poser car ce bb j 'ai trop galérer pour l 'avoir deux fc ds l'année ,ma fille a 7 mois je l 'adore son papa m 'a suggéré l 'avortement même si il savait que pour moi c 'était non ,au final il a très rapidement appreccier que je garde le bb ,maintenant a part celle qui se serve de l 'avortement comme moyen de contraception ,je pour car c 'est un choix personnel très dur a prendre et donc refléchi :roll:
34 ans region parisienne 506
Perso je pense que si ça m'étais arrivée il y a quelques années j'aurais avortée.
Je ne me serais pas sentie prête, je bossais pas, mon chéri n'aurait pas été près nonplus (il lui a fallu du temps) et il aurait été hors de question de lui imposer une grossesse.
Maintenant c'est différent, je me sens prête et je travaille avec les enfants.

Donc par accident ou pile quand on l'aura décidé je le garderai. Je pense qu'effectivement le principal c'est de ne pas aller contre ces désirs, de se sentir prête. Pour ces choses là il ne faut pas se forcer parce qu'on pense que "c'est bien", il faut le faire parce que c'est reellement ce qu'on veut!

Voilà mon avis, bizz :)
43 ans 4830
je me suis posée la question aussi quand j'avais un peu près ton âge.. en fait j'ai cru à un moment être enceinte de mon copain du moment (le préservatif avait craqué, et du retard...) et ça m'a bien fait gambergé à l'époque, le temps d'être sûre!

en fait, je me suis rendue compte que si c'était le cas, si j'étais enceinte, j'aurais avorté. d'une part parce que je me sentais trop jeune pour avoir un enfant, que je n'en voulais pas spécialement, et que je n'aurais jamais eu les moyens de l'élever (à 20 ans je faisais encore mes études!). et puis je me suis rendue compte que je n'aimais pas assez le gars en question pour voir ma vie à long terme avec lui et un enfant. passer quelques temps dans un lit avec lui, sans problème... mais le reste, je m'imaginais pas. du coup je l'ai quitté sans remords!

je ne pense pas que ça soit l'apanage des hommes que de se désintéresser complèment de leur (futur) enfant. ça arrive bien sûr, et peut être dans une proportion plus importante que pour les femmes, surtout au moment de la grossesse. en même temps, difficile pour une femme enceinte de se dire "et puis non finalement j'en ai plus envie" quand les délais légaux sont dépassés. et certains hommes s'impliquent beaucoup plus que la maman dans l'éducation de leur gamin ! pas de généralités donc...(c'était juste pour préciser...)
38 ans Montréal 1666
Je suis pour l'avortement. Pour toutes, même les avorteuses en séries. Même si j'ai galéré avant d'arriver à conçevoir ma fille (qui n'est pas encore née, mais ça s'en vient!). Avoir un bébé, c'est toute une responsabilité et j'aime mieux voir quelqu'un assumer qu'elle n'est pas prête que de la voir avoir un enfant par principe. Un enfant dans l'idéal devrait être désiré et attendu par un ou deux parents prêts. J'en vois trop qui sont négligés ou simplement pas aimés comme tout enfant à le droit de l'être. Ça me fait infiniment plus de peine que de voir quelqu'un prendre un choix difficile, choix très altruiste à mon avis.

Ça devrait donc rester un choix sans pression. C'est toujours un choix difficile alors quand je vois certaine en rajouter (C'est Dieu qui doit choisir, ton petit à déjà des ongles, etc...), je vois rouge.
30 ans Angers 522
Je connais des tas de jeunes filles qui sont tombées enceintes a 17 ans, et l'ont gardés, je trouves ca tout simplement immature.. Elles n'étaient pas pretes, c'est limite si les grands parents redevenaient parents.
Et la je vais passer pour une mechante, mais comment peut on avoir de l'amour pour un petit etre pas voulu et que beaucoup qualifie de "betise" de "pas voulu mais..."
Un enfant c'est le fruit d'un amour, c'est l'union de deux etres, et un enfant c'est pas qu'un bébé, ca grandi, personnellement, si je tombes enceinte maintenant, malgrès ma maman nounou et moi depuis toute petite a regarder comment elle s'occupait des petits bouts, j'avorterais, je ne veux pas que mon enfant se dise plus tard "c'est pas fait exprès".
34 ans region parisienne 506
Scylla a écrit:
Je connais des tas de jeunes filles qui sont tombées enceintes a 17 ans, et l'ont gardés, je trouves ca tout simplement immature.. Elles n'étaient pas pretes, c'est limite si les grands parents redevenaient parents.
Et la je vais passer pour une mechante, mais comment peut on avoir de l'amour pour un petit etre pas voulu et que beaucoup qualifie de "betise" de "pas voulu mais..."
Un enfant c'est le fruit d'un amour, c'est l'union de deux etres, et un enfant c'est pas qu'un bébé, ca grandi, personnellement, si je tombes enceinte maintenant, malgrès ma maman nounou et moi depuis toute petite a regarder comment elle s'occupait des petits bouts, j'avorterais, je ne veux pas que mon enfant se dise plus tard "c'est pas fait exprès".

Je comprends ton point de vue mais je dois dire que je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça.
J'ai une amie qui est tombée enceinte a 17 ans justement, ce n'était pas prévu, elle vivait chez sa mère et faisait encore des études.
J'avais juste un an de plus qu'elle et à sa place je ne l'aurais sans doute pas gardé, donc j'avais du mal à comprendre son choix bien que je le respectais.
Nous nous voyons toujours aujourd'hui et c'est une mère formidable.
Je suis nounou et des parents j'ai l'occasion d'en voir.
Et bien je peux te dire qu'il y'a plein de mamans à 30-40 ans qui ne sont pas la moitié de la mère qu'elle est.

Elle s'est battu pour son enfant, pour qu'il vive dans de bonnes conditions, pour réunir sa famille!
Je suis très admirative de ce qu'elle a fait. C'est pour ça que je pense que c'est vraiment une question "d'être prête" et absolument pas une question d'âge.

De plus ma mère n'a jamais voulu l'avouer car elle m'a toujours dit que j'étais un enfant désiré, mais j'ai appris beaucoup de choses par la suite.
:) Je sais que ce n'est pas vrai et que j'étais un accident.
Je comprends qu'elle ai toujours voulu me le cacher mais je ne lui en veux pas, car elle a toujours été tellement aimante et présente en me disant des choses du genre "tu verras quand tu auras un enfant, tu auras l'impression qu'il a toujours été là tellement c'est une évidence une fois que tu l'as".
Ca ne me dérange pas d'avoir été un accident, car après tout l'humanité elle-même est un "accident" (après c'est une question de croyances personnelles).
41 ans douai 1105
je suis tout à fait d'accord
ce n'est pas une question d'âge.
j'ai travaillé en maternité et j'ai vu des jeunes filles de 16 ans assumer grave leur bébé durant leurs séjours à la maternité alors que des mamans d'une trentaine d'années qui voulaient mettre leur bébé en nursery parce que la nuit elles ont besoin de dormir 8h.

aprés c'est un choix personnel qui doit être réfléchi et assumé car dans une sens comme dans l'autre c'est ensuite un parcours qui demande du courage.
40 ans Campagne poitevine 2253
Je me serais retrouvée enceinte très jeune (disons avant 20 ans), je ne l'aurais pas gardé, malgré le fait qu'à l'époque, j'avais une relation stable. J'étais pas prête, je n'aurais pas su donner à un enfant tout ce dont il aurait eu besoin. Et un peu + tard, vers 24/25 ans disons, je ne l'aurais pas gardé non plus parce que je n'avais que des relations courtes et foireuses avec des types dont j'aurais pu me passer, avec le recul.
Si je me retrouvais enceinte là, maintenant, ce serait un peu la cata (je me marie dans quelques mois, la robe est achetée, tous les acomptes sont versés), mais je le garderais, parce qu'on envisage à court terme (après le mariage) de commencer les essais et je ne me verrais pas faire une croix sur un bébé dont j'ai terriblement envie à cause de considérations du type "mince, je ne vais plus rentrer dans ma robe !"
S
40 ans 15
Perso, quel qu'ai été mon âge je crois que j'aurai été incapable d'avorter (hors viol, parce que revoir le visage de mon agresseur chaque jour quand je regarde mon enfant, je pense que je ne pourrai pas le supporter... ).

Je crois que la vie est Vie, par dessus tout, et l'arracher à moi-même alors qu'elle est installée, même si je ne lui ai rien demandé: non! :)
33 ans narbonne 2199
Strumphet a écrit:
Perso, quel qu'ai été mon âge je crois que j'aurai été incapable d'avorter (hors viol, parce que revoir le visage de mon agresseur chaque jour quand je regarde mon enfant, je pense que je ne pourrai pas le supporter... ).

Je crois que la vie est Vie, par dessus tout, et l'arracher à moi-même alors qu'elle est installée, même si je ne lui ai rien demandé: non! :)

moi tout pareil que toi j'orai pas pu avorter, apres c'est vrai que meme a 15 ans j'été tres mature donc j'aurais pu assumer.
c'est aussi vrai que ce n'est pas une question d'age, ma cousine a 20 ans et 2 enfants et son mari a 19 ans et se sont des supers parents j'ai une ami de 36 ans avec 3 enfants de peres differents concu pour toucher la caf et ne recoivent aucun amour donc ca ne veut rien dire.

par contre je ne comprend pas celles qui font n'importe quoi en sachant qu'elles peuvent tomber enceinte sans contraceptif et biensur le jour ou ca arrive ben elles avortent.

personnellement, un enfant meme si il arrive sans le vouloir vraiment je ne qualifie pas " d'accident" mais de "surprise" car pour moi il vaut mieux 10 de plus que 1 de moins.

apres je ne juge pas celles qui avortent chacun ses choix je parle de mes propres positions.
M
40 ans Belgique 1926
Moi, tant que je n'avais pas finis mes études, je crois que j'aurais avorté.

Après, et jusqu'à ce qu'on décide de faire un bb avec mon mari, je ne sais pas ce que j'aurais fait.

Maintenant, on voudrais un deuxième, mais pas tout de suite. Je prends un contraceptif, et je fais bien attention, mais si j'étais enceinte, je crois que je le garderai. Ce serai malvenu, mais je le garderai. Sans hésitation.

SI on en avait déjà 2, étant donné qu'on ne pourrait pas élever 3 enfants dans notre maison, je crois que je réfléchirai. Et je ne sais pas ce que je ferai

Quand à : pour ou contre l'avortement, je dirais que cela regarde chaque personne individuellement.Chacun agit "en ame et conscience". Par contre, cela doit rester un accident. Et une meilleure stratégie de contraception doit être mise en place tout de suite.

Et je comprends également l'homme qui, ne désirant pas d'enfant, quitte et coupe totalement les ponts avec la mère de l'enfant qu'il ne veut pas (à ce moment là)
B I U