MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

changer physiquement pour pouvoir être avec celui que j'aime

43 ans 109
salut à tous,

je suis nouvelle sur le site... sais pas trop comment ça fonctionne, mais je me lançe.

comme une partie d'entre vous, j'ai une silhouette un peu épanouie..  
(j'aime les euphorismes...) et je voulais savoir s'il était arrivé à beaucoup d'entre vous de se voir demander de changer physiquement (maigrir entre autre) par la personne qu'elle/il aime. si oui, quelle a été votre réaction?

je vis cette situation en ce moment. et je dois dire que j'ai du mal à m'en sortir. cet homme me dit que je suis géniale, drôle et sympa, et le seul hic... c'est mon apparence. plus pour des raisons sociales d'ailleurs (sa famille, ses amis).
il m'a demandé de lui promettre de changer; ce que j'ai fait...avais pas trop le choix.

qu'en pensez vous?
13610
Bienvenue à toi ;)

Si j'ai bien compris tu aime un garçon qui refuse d'avoir une quelconque relation avec toi si tu ne perds pas de poids? Parce que lui le veut et que sa famille le veut aussi?

Honnêtement, tu crois que ça va mener où cette histoire?
Tu crois qu'il t'aime vraiment?

Te vois-tu dans 10 ans avec un mec qui t'aime mais qui te laissera tomber dès que tu aura pris un kilo, un bouton ou un cheveux gris?

Hum, ça sent pas bon ton truc mangouste, à ta place, je réfléchirais bien.

Soit il te prend comme tu es, soit il passe son chemin... Enfin, moi je dis ça... je dis rien!
51 ans meuse 301
Bonsoir mangouste,

Je suis de l'avis d'Ambre!

Je suis dans le cas inverse. C'est moi qui lui dit que je vais maigrir. Remarque, il n'est pas contre. Il m'a connu avec 20 kilos de moins. Mais je ne lui ai rien promis. Et donc, il ne m'a rien demandé.

Je pense qu'il peut etre amoureux de toi, mais qu'il n'a pas le droit de te faire promettre que tu perderas du poids. Tu peux essayer, mais en aucun cas, tu n'as a le promettre, enfin c'est mon avis.

Je te souhaite bon courage et prends soin de toi. Ainsi que la bonne décision.
isa
627
Ben moi j'ai une copine qui m'avait menacé de me plaquer si je ne perdais pas du poids, mais pour elle c'était pour mon bien, elle m'a avoué qu'elle ne me plaquerait pas pour ça, mais qu'elle voulait me faire peur pour que je fasse attention pour des raisons de santé... Mais bon si c'est pour des conventions sociales, vire le ton gars, c'est un abruti... je ne sais plus qui sur le forum a une signature qui résume bien ce qu'il y a à dire...

Si ton mec n'aime pas tes fesses, change de mec, pas de fesses ... ou un truc comme ça je crois ;)
49 ans bruxelles 758
hello miss

mon avis est que si il te demande ca c qu'il ne t'aime pas vraiment

quand tu aime kkun c pour ce qu'il est et pas pour son look

quand tu aimes kkun tu as envie de lui de le toucher etc peut importe qu'il soit gros mince beau moche tu l'aime c tt !!!

alors moi je l'enverrais chi... royalement en lui disant que si il m'aime ben qu'il m'accepte comme je suis et si il ne le fais pas ben c tt simplement parce qu'il ne m'aime pas vraiment

voilou
bon courage miss

mitsu
43 ans 109
salut Ambre,

merci pour ta réponse.
c'est vrai que c'est une question que je me pose... Restera t il à mes cotés si je regrossissais ( dans l'hypothèse ou je réussis à maigrir evidemment ;) ) .

l'histoire c'est qu'il m'attend depuis un peu plus d'un an maintenant. il y a 3 filles qui sont folles amoureuses de lui. il est sorti avec l'une d'elle, mais dès que j'ai dit que j'avais perdu quelques kilos, signe que j'avais décidé de changer. il l'a viré manu militari. c'est une relation passionnelle. je ne peux pas me passer de lui (et je m'en veux quelque part d'être à l'origine de son mal être. car il prend trrs mal cette situation. je sais que je lui fais de fausses joies lorsque je maigris un peu.. je me dis parfois que finalement, il n'a pas si tort que ça de vouloir une fille qui soit physiquement à son gout ;
depuis, il est un peu faché contre moi car je ne change pas, et que lui ne veut pas attendre. il m'a demandé de faire mes preuves... et que l'on verrait à ce moment là. je suis très déprimée :cry: car j'ai l'impression de passer à coté de quelque chose d'important dans ma vie ( voire de rater ma vie ) pour quelques kilos en trop ( ok, c'est pas qq kilos... plustot 25/30 kilos)

voili voilou... c'est la loose total !

bises
M
48 ans 1869
Loue le DVD de Shrek et regarde-le avec lui ;)
et discutez ensemble des apparences...


Une petite amie n'est pas un article qu'on achète sur mesure dans un catalogue
    "J'aime bien ce modèle, vous ne l'auriez pas en rose et la taille au-dessous s'il vous plait"


...tu demandes des témoignages...
personnellement un homme qui "n'aime pas mon apparence"
et qui plus est qui me demande de "promettre de changer"...
:shock: il dégage :arrow:
de toute façon, pour me sentir bien avec quelqu'un, j'ai besoin de me sentir désirée, de me voir belle dans ses yeux...

et puis il peut "avoir l'impression que tu serais parfaite si seulement tu maigrissais"... mais en réalité, c'est une illusion (c'est juste mon avis) : si tu maigris pour lui il se peut aussi que cela ternisse ton image à tes propres yeux et même aux siens (en tous cas, je parle pour moi : je peux aimer seulement une personne qui se respecte suffisamment elle-même pour ne pas s'imposer des choses qui la dérange "juste pour me faire plaisir)
il se peut aussi que tu dises à cet homme "je suis comme je suis" et "je t'aime comme tu es"... et qu'il révise sa position

L'amour et le désir nous rendent belle
tu mérites un homme qui t'accepte telle que tu es !!!
43 ans 109
lorsqu'on est tous les deux, c'est le paradis... on s'entend génialisment bien, pas de pb de poids ni d'apparence... quand on est ds la rue, n'importe... il me prend ds ses bras, est très affectueux etc..
Mais, il est tout autre quand il s'agit de ses amis, sa famille. j'ai pas trop voulu savoir mais je crois que ses amis se sont bcq moqués de mon apparence physique... et qu'il le prend mal

en tout cas , merci de votre soutien.

je sais qu'il faut que je réflechisse au futur d'une telle relation. elle a peut être aucun sens...

arrggghhhh l'amour............................
quel cauchemar parfois..............
49 ans bruxelles 758
tu ne crois pas que si il t'aime justement si ses potes se sont moquer de toi il aurais pu prendre ta defense et leur dire que si ca ne leur plaisait pas ben c t idem ?? que c t toi qu'il aimais et que si a ne leur plaisait pas qu'ils aillent voir ailleur que ce n'etais pas leur probleme tt simplement?

tu ne crois pas qu'un mec qui t'aime t'accepterais comme tu es et que si ses potes se permettais de se moquer de toi il aurai du reagir autrement que par te dire fait regime ?? qu'il aurai du justement prendre ta defense et te soutenir ??

Mais bon moi j'dis ca .... tu fais ce que tu veux aussi
54 ans 5519
Perso, si il n'est pas capable d'assumer avec ses potes et sa famille, c'est qu'il est faible; Et si aujourd'hui ce sont les kilos (je dis pas ce que je pense de ce chantage odieux :roll: ), demain ce sera autre chose. On ne dit pas des choses pareilles si on veut être avec qqun.
On ne vit pas selon les conventions sociales exclusivement.
Passion ou pas, moi il dégage le type, et sans ménagement qui plus est.
44 ans Au pied de la Sainte Victoire (13) 693
On n'aime pas avec les yeux, mais avec le coeur ...

S'il veut que tu perdes du poids pour sa famille et ses amis, c'est qu'il veut juste t'exposer.
Demande lui de changer la couleur de sa peau parce que ta famille et tes amis prêferent un africain, un indien ou tout autre ...
Il n'y a que nos propres choix qui ont valeur d'importance pour celui qu'on aime et qu'on veut à nos cotés ...
Tout le reste est ridicule.
C'est LUI et non pas ses amis et sa famille qui va sortir avec toi ...

Tu mérites bien mieux que quelqu'un qui te demande de changer pour pouvoir t'accepter. C'est extremement dévalorisant et humiliant ce qu'il te demande. Prend en conscience, meme si dans tout rapport passionnel, on se voile horriblement la face...
46 ans Bordeaux 100
mangouste a écrit:
(j'aime les euphorismes...)

bonjour,
je pense que tu voulais dire euphémismes. ;)
M
51 ans 1134
Alors le mec ne va sortir avec toi et "t'aimer" que si tu perds du poids !! :shock:
Pas de perte de poids, Monsieur va sortir avec l'une de ses nombreuses fans ! :shock:
Monsieur a peur de "se taper la honte " devant sa famille et ses copains :shock:
Il t'aime et veut sortir avec toi mais attention seulement si tu maigris !!
si tu maigris pas, tant pis pour toi, il ira sortir avec une fille plus belle, plus mince ! :evil:
Tu penses le pauvre malheureux t'attend depuis 1 an !!!!!!

Tu sais comment çà s'appelle ce genre de personne ??
SUPERFICIELLE

Et je peux te dire que si tu prends 1 kilo tu vas en attendre parler !

A toi de voir....... et c'est du vécu :evil:
39 ans marseille 2582
il faut qu'il assume son choix et qu'il fasse face a sa famille j'ai un peu le meme pb en ce moment on me demande pas de maigrir mais bon il accepte pas face a la société je pense que le meilleur moyen c'est del ui dire que tu n'es pas un objet et que si il n'est pas pret a t'accepter comme tu es et bien tant pis alors je te fais de gros bisous et j'espere que ca s'arrangera
G
42 ans 744
J'ai eu affaire au même type de garçon, soi-disant amoureux fou de toi, MAIS seulement si tu étais mince... Inutile de te dire que je l'ai très vite laissé tomber, car le jour où je serai mince, ce ne sera certainement pas pour lui... et bien m'en a pris, car le type en question était quelqu'un de dépressif qui n'aimait parler que de lui et qui ne me demandait jamais comment j'allais...

J'en viens même à me dire que si je suis mince et que je me fais draguer, je montrerai d'abord une photo de moi en grosse, comme ça, je reconnaîtrai très vite ceux que ça dérange vraiment :twisted:

S'il veut d'abord que tu maigrisses, en vaut-il vraiment la peine ? Tu dois savoir que le pire dans ce genre de situation, c'est que plus on veut maigrir, plus c'est dur... et au final, on grossit encore plus (cf. effets néfastes des régimes). Inutile de te rendre malade pour un type que tes 25 petits kilos en trop dérangent... Il aurait pu tomber sur bien pire, de quoi se plaint-il ?

Quant à la famille et aux amis, s'il préfère suivre leur avis plutôt que son amour pour toi, c'est clair : il ne t'aime pas vraiment ! Si ça se trouve, il fait ça pour avoir le plaisir de se sentir désiré et aimé par une fille prête à s'affamer pour lui..

Alors, suis mon avis : laisse le tomber (tu verras vraiment s'il tient à toi) et mets-toi en quête d'un homme bien moins superficiel et qui t'appréciera réellement telle que tu es...
B I U


Discussions liées