MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vacances dans le Finistère

45 ans Bas Rhin 2894
charlotopoms a écrit:
Patty a écrit:
Ou alors non, tu parles de celle qui se trouve à droite quand on arrive à Locronan et qu'on a l'église devant  
nous ? A côté de là où il y avait la savonnerie et où il y a maintenant des jouets en bois ?



Je recommande cette boutique de jouets en bois ; il y a entre autres de jolies crécelles colorées qui, j'en suis sure feront la joie de Maxime ! :lol:


Il a déjà récupéré un des ces engins de la mort qui a appartenu à mon frère! mais il reste chez Mamie Claire!


Sinon je pense que je vais gouter les différents kouign amann et je reviendrai vous dire lequel a eu ma préférence!
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Pour un avant goût !

http://www.kouignamann-locronan.fr/expeditions/

;)
112 ans Bretagne 1920
Je vois que les boulangeries de Locronan sont très connues :lol: . Moi je ne vais quasiment plus à Locronan (j'habite à 2 km des fameuses boulangeries) sinon je reviens avec un kouign amann, je vous dis pas les kilos ](*,) ](*,)
1917
http://www.larnicol.com/histoiresuite.html


raaaaaaa :bave: 8-[
60 ans 91 25732
Ah Larnicol à Locronan (même s'il y en a d'autres ailleurs).

Ils ont comme spécialité la kouignette, c'est un tout petit kouing aman en portion individuelle, parfait pour ceux qui n'ont jamais goûté et qui ne savent pas s'ils vont aimer ça. Les kouignettes existent nature mais aussi à toutes sortes de parfums (framboise, citron, fraise, chocolat, vanille, pistache, coco...). Pour les puriste ça n'est pas du "vrai" kouign aman ! :lol: Mais c'est super sympa et très bon.

Ensuite la torchette, c'est une sorte de galette plate (de la taille d'une crepe) composée notamment de sucre et d'oeufs, garnie de noisettes et de raisins et parfumée au rhum. Il en existe aussi au chocolat. C'est très bon, mais pour ma part je préfère les croquants du littoral qu'on trouve en Côtes d'Armor, des tuiles aux noisettes soufflées et caramélisées. :D

Où qu'il est le smiley slurp ? :lol:
1917
oui je préfère un bon kouign d'une bonne petite boulangerie. Mais les boutiques Larnicol c'est juste miam quoi :multi: :crazyeyes:

Bon je ne suis pas fan de la torchette. Un peu trop sec pour moi :oops: :lol:
B I U