MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

infection urinaire et insuffisance renale chez le chat

N
38 ans 7
bonjour, voila j ai mon ptit pepere Winnie qui a souvent eu des sistites mais vendredi dernier il n etait vraiment pas bien donc je l ai amené tout de  
suite chez mon veterinaire et en palpant son bas ventre elle ma dit qu il avait la vessie pleine et qu il n urinais plus, donc elle la sondé d urgence... Puis elle lui a fait une prise de sang qui a révélé une insuffisance renale tres importante seulement 20% de ses reins fonctionne correctement... nous sommes jeudi Winnie est toujours hospitalisé car il urine uniquement par sonde et ses resultat sanguins ne sont se sont toujours pas améliorer!!! on ma proposer une intervention chirurgical qui consiste a lui supprimer l uretre pour qu il puisse uriner correctement et qu il n ai plus de cristaux.. mais a cause de son insuffisance renal le veterinaire hesite a l operer, je ne sais pas qu elle decision prendre car comme ma dit mon veterinaire il restera malade et son esperance de vie sera limité!!! je ne sais pas qu elle decision prendre car je ne peux imaginer mettre fin a sa vie je l aime vraiment et il na meme pas 3 ans... si quelqu un peut m aider je l en remercie!!!
A
38 ans Caen 6651
coucou,

je suis désolée pour ton pauvre petit minou

mais je ne connais pas de chat dans l'état du tien qui ont survécu longtemps à une telle opération (j'ai une copine dont la maman adore les chats donc elle recueille tous ceux qui viennent à sa porte et ils ne sont pas toujours en bonne santé)

je sais que ça fait mal (on a dû euthanasié notre berger allemand il n'y a quelque temps qui avait le même problème) mais c'est la meilleure solution à prendre (enfin ça reste mon avis)

ton chat va beaucoup moins souffrir (et toi aussi) si tu ne l'opères pas et qu'il ne se dégrade pas suite à l'opération...

en plus, du coup, tu peux te préparer à le voir partir définitivement puisque tu ne décides pas suite à une longue agonie mais justement pour lui en éviter une

bon courage pour prendre ta décision, moi je n'hésiterai pas après avoir vu l'agonie de mon berger allemand qui ne comprenait pas ce qui lui arrivait (c'est hyper expressif comme chien)

:kiss:
K
37 ans Stockholm in my mind - le 22 in reality 164
:cry:
Oh non... je suis désolée du fond du coeur pour ce qui t´arrive nénette. En à peine 2 ans, j´ai du faire face 2 fois à cette horrible situation. Malgré tout, je suis du même avis qu´Almirita... La souffrance n´en vaut pas la peine

L´été dernier, mon petit chat s´est dégradé très soudainement... il est parti en une semaine, ses résultats sanguins ne se sont jamais améliorés et le veterinaire ne voulait pas tenter une opération tant que cela était le cas. J´étais prête à le laisser partir mais il est parti avant, de lui même, la même nuit où je m´étais décidée.
:cry: :cry: il n´avait que 1 an et demi

En Janvier 2008, j´ai du faire euthanasier ma petite chienne cocker de 6 ans seulement, ma meilleure amie, à la suite d´un cancer à l´estomac entrainant une énorme infection de l´appareil digestif... Le vétérinaire l´a opéré, et enlevé la tumeur mais m´a bien dit que son espérance de vie était incertaine, et quj´ai tenté car je n´étais pas prête à la laisser partir ...

l´opération s´est très bien déroulée et j´ai pu vivre une magnifique semaine de sursis avec elle Où elle allait mieux , le temps aussi d´accepter qu´elle pouvait partir... après une semaine, elle s´est remise à hurler de douleur et vomir... je savais que c´était fini je l´ai lu dans ses yeux :cry:
Chez le vétérinaire, ses résultats sanguins étaient au plus bas...

Je ne pouvais plus la laisser souffrir et je savais que c´était la bonne décision, même si je pleurais toutes les larmes de mon corps. Elle l´a senti aussi: Avant elle avait tellement mal qu´elle s´était recroquevillée tremblante et nerveuse sous le bureau du vétérinaire - elle n´a jamais eu peur du véto-. Au moment où je l´ai posée sur la table d´euthanasie elle s´est tout de suite calmé, relaxé comme si elle savait.

Pour elle, j´ai tenté l´opération parce qu´il y avait toujours cet espoir que... Les vétérinaires ne savaient pas eux mêmes si elle pouvait s´en remettre ou non.... ... Bien que je l´avoue égoîstement, cela m´a permis d´avoir le temps lui dire au revoir , et elle a tenu une semaine du mieux qu´elle pouvait elle aussi.

Mais cela aurait été à refaire, et sachant qu élle ne s´en remettrait pas je ne lui aurais pas faire subir l ´opération

Désolée pour la longueur de mon message, mais parler de ces moments douleureux permet de mieux les accepeter.
Car même si le temps passe, il n´efface rien.
Quoi qu´il arrive, tu prendras la bonne décision, ne te culpabilise pas , tu connais ton animal mieux que personne et personne ne peux te juger. Nous pouvons te conseiller mais la décision est au fond de toi - ca parait trop philosophique, mais c´est une vérité que j´ai malheureusement vérifié:
N
38 ans 7
merci beaucoup les filles d avoir repondue a mon message!!!!
c vrai que je ne suis pas prete a lui dire au revoir mais je me dis que de lui faire subir cette operation (qui comme me la dit le veterinaire est tres douloureuse et qu il risque meme de pas y survivre) me fais vraiment hesitez, j ai vraiment plus envie qu il souffre il en a eu assez depuis 1 semaines et rien a evoluer.... Demain je recois les resultat de sa derniere prise de sang et je prie pour qu elle soit positive, j ai juste envie qu il rentre a la maison et qu il aille mieux!!!!! desolé pour vous aussi les filles, de faire euthanasier son animal de compagnie n ai pas une chose facile a faire....
A
38 ans Caen 6651
non c'est vraiment triste mais le voir souffrir, ne pouvoir rien y faire c'est pire crois-moi (enfin ce n'est pas un ordre lol)

et puis c'est aussi te torturer l'esprit que de le faire hospitaliser (comme en ce moment), de t'inquiéter, etc. et vraiment je doute que l'opération fonctionne

j'espère que tu te feras à l'idée de ne plus l'avoir avec toi car y a vraiment une minuscule, une microscopique chance qu'il s'en sorte

alors encore un :kiss: pour t'aider à affronter la suite
K
37 ans Stockholm in my mind - le 22 in reality 164
:kiss: une semaine c´est très long et effectivement si il n ý a pas d´amélioration, je crois aussi que c´est la meilleure décision .

courage et donnes nous des nouvelles :kiss:
A
112 ans 6176
l'insuffisance renale est incurable. On peut au mieux ralentir la maladie mais la partie des reins qui ne fonctionne plus est definitivemnet détériorée.

Ton petit chat finira par partir de toute façon, reste à savoir comment. Ou tu cèdes a l'egoisme de le garder un peu plus longtemps avec toi et il souffrira de plus en plus jusqu'à son décès, ou tu lui laisses la possibilité de partir sereinement en dormant, sans souffrance.

je m'excuse d'avance si mes propos semblent dures mais j'ai moi-même dû faire face a cette décision il y a un peu plus d'un an et aujourd'hui, même si ça a été très difficile à vivre, je suis heureuse d'avoir laissé ma chatoune partir sans souffrance supplémentaire.

je te souhaite de réussir à prendre la meilleure décision pour lui. bon courage
N
38 ans 7
coucou les filles!!!! je suis allé voir winnie hier apres midi, ses resultat sanguins se sont amelioré,bon il reste 4 fois au dessus de la moyenne mais bon c deja ca... ils vont donc le laisser sous perfusion jusqu a lundi voir si il y a une amelioration, ce que je souhaite de tout coeur!!!! en tous cas comme ma dis la veto, il est vraiment baleze car un autre chat se laisserait abattre mais pas lui, hier elle lui a donné un sachet fraicheur il a mangé ca en 30 sec lol ca ma fait vraiment plaisir de le voir comme ca!!!! en tous cas je vous remercie pour vos messages et je vous tiens au courant de son evolution.
Bon week end a toutes. bisous
A
38 ans Caen 6651
bon bah tant mieux pour le ptit minou
K
37 ans Stockholm in my mind - le 22 in reality 164
c´est un battant :D
43 ans 77 5703
le roi de la jungle ton minou! génial
N
38 ans 7
lol, c est vrai il se bat vraiment alors qu avant hier il n y avait plus aucun espoir... vivement lundi que les derniers resultat arrivent je croise les doigts!!!! quelqu un peut me dire comment fait on pour mettre une photo?[/img]
N
38 ans 7
Bonjour les filles, comme promis je vous tiens au courant de l etat de Winnie, bin vendredi ces resultat etait encourageant mais malheureusement sa derniere prise de sang faite lundi n etait pas bonne du tout!!!! aujourd hui je suis aller le chercher car au niveau de sa vessie elle c 'est completement vider il refait pipi normalement sans la sonde et apparement son insuffisance renal ne le gene pas tant que ca, il mange et il le vis assez bien apparement donc le vetenaire ma conseiller de ne pas mettre fin a ces jours et de le laisser finir sa fin de vie tranquilement a la maison en notre compagnie.... Voila donc je suis avec mon loulou et je suis vraiment contente de l avoir recuperer car il ma beaucoup manquer et j espere le garder le plus longtemps possible sans qu il ne souffre bien entendu!!!! bisous
43 ans 77 5703
j ai guetté ton post hier, j etais un peu inquiète sans news.

s il ne souffre pas , c est le principal, en plus avec toi, chez lui (^^) il se sentira plus en sécurité.

câline le, biz
A
112 ans 6176
nenette1157 a écrit:
lol, c est vrai il se bat vraiment alors qu avant hier il n y avait plus aucun espoir... vivement lundi que les derniers resultat arrivent je croise les doigts!!!! quelqu un peut me dire comment fait on pour mettre une photo?[/img]

on ne peut pas inserer directement un image.

en revanche, tu peux mettre un lien vers ton image ;)
B I U