MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour vous ou commence l'infidélité ?

j'ai lu je ne sais plus quand sur un bouquin que l'infidelité commencais à partir du moment ou tu penses a quelqu'un d'autre que ton ou ta partenaire
laportugaise a écrit:
j'ai lu je ne sais plus quand sur un bouquin que l'infidelité commencais à partir du moment ou tu penses a quelqu'un d'autre que ton ou ta partenaire



mais malheureusement, l'autre est toujours le dernier averti....comme toujours....
40 ans region parisienne 254
KarlK a écrit:
Pour moi l'infidélité commence très tôt. Quand on commence à penser à quelqu'un d'autre c'est qu'il y a déjà un petit problème.

Et un smack, même pour rigoler, j'apprécierai pas trop :).


idem pour moi ^^ pas besoin d'une relation pour etre infidele, le fait de penser à un autre ou a des autres (sur le plan relationnel / sexuel biensur) c'est deja.... pfff... "merci ! :? " lol :D
44 ans paris 345
Je crois que ca commence lorsque l'on pense a quelqu un d'autre. C'est de l'infidelité intellectuelle.
40 ans Nancy Vannes 3418
Selon votre définition, le fantasme est en soi une infidélité. Paradoxal, non ?
Lythys a écrit:
Selon votre définition, le fantasme est en soi une infidélité. Paradoxal, non ?




non, c'est différent, un fantasme, selon la définition, reste un fantasme, quelque chose qui ne se réalise pas, comme un réve en quelque sorte, mais à partir du moment ou tu as quelqu'un dans la tête, ce n'est pas un fantasme, mais du désir, de l'attirance pour un ou une autre, donc différent.....tu comprends?? :roll:
60 ans 91 25732
Fantasmer sur une situation, sur des inconnus, sur des stars... Ca n'est pas tromper. Ca reste bien dans le domaine du fantasme.

Fantasmer régulièrement sur son voisin de palier, un collègue, un copain, c'est déjà un peu tromper.

Tromper c'est, comme le dit Cali : "Quand je fais l'amour avec toi, je pense à lui, quand je fais l'amour avec lui, je ne pense plus à toi" ;)
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Lythys a écrit:
Selon votre définition, le fantasme est en soi une infidélité. Paradoxal, non ?


Tout à fait d'accord avec toi... ;)

Il y a "pensée" et "pensée"... Chaque individu a ses propres limites d'acceptation, pour certains, mater un joli fessier dans la rue ou à la télé, c'est tromper... :roll:

Et pourquoi pas faire la bise à son collègue qu'on trouve charmant ???Ca mériterait le divorce pour adultère, ça alors ???

Il y a des bornes aux limites qu'on ne saurait franchir sans dépasser...

Apprendre à se connaître et connaître l'autre, là est le véritable défi et là se trouvent les "limites" individuelles...

A mon humble avis ;)
M
48 ans 1869
Jean Garneau a écrit:
Pour un grand nombre de couples, la fidélité représente une garantie de la qualité de leur relation amoureuse. Tant que les partenaires restent fidèles l’un à l’autre, ils considèrent que le couple est solide et que les différents entre eux ne sont que des contretemps normaux.

Pourtant, la plupart des couples se retrouvent tôt ou tard dans des impasses à cause de cette dimension de leur engagement. Les formes varient énormément, mais l’infidélité fait partie de la problématique fondamentale de la vie de couple. Certains sont aux prises avec la culpabilité devant leurs actions, leurs fantasmes ou leurs désirs, d’autres se retrouvent enlisés dans la difficulté de vivre avec le fait qu’un des conjoints a été infidèle (en pensée ou en action, de façon ponctuelle ou durable), d’autres encore sont écrasés par la perte apparemment irrémédiable du lien de confiance.

Il semble, en fin de compte, que l’engagement à la fidélité soit extrêmement pernicieux. Contrairement à ce qu’il prétend être (une preuve d’amour ainsi qu’un gage de solidité du couple et de la cellule familiale), il constitue le piège le plus dangereux pour le couple, pour les conjoints et pour la famille.

Cet article devrait s’intituler “Les méfaits de la fidélité” car il fait la lumière sur les illusions justifiant l’engagement à la fidélité, sur les conséquences néfastes qui en découlent et sur les forces vitales qui en garantissent la rupture. J’espère qu’il pourra aider quelques couples à traiter cette réalité pour contribuer à la force de leur lien plutôt qu’à sa destruction.


(pour lire l'ensemble de l'article)
60 ans 91 25732
Vraiment un très bon article, très instructif...

J'ai repensé à la dimension judéo-chrétienne de l'adultère dont parle Jean Garneau.

En fait les religions ont à la base été faites par les hommes. Dans la religion catholique, la femme n'avait pas d'âme jusqu'à il y a fort peu de temps. La religion pour elles n'était qu'obéissance, soumission et crainte. Il n'y a encore pas si longtemps, les femmes devaient encore jurer obéissance à leur mari lors du mariage Cherchez dans la Bible un homme adultère... Il n'y en a pas, la plupart étaient polygames. En fait la fidélité a été "inventée" par les hommes pour les femmes, afin de leur permettre d'être sûrs de l'origine de leur descendance (une femme, c'est connu, n'avait de rapports sexuels que pour procréer). ...

Avec le temps, la fidélité est devenue le gage d'un amour vrai, d'une relation unique. Mais quand Monsieur Garneau nous dit que 70% des couples sont confrontés à l'infidélité, on voit bien que la notion a évolué, avec l'évolution des moeurs, l'augmentation de notre espérance de vie, la légalisation du divorce, la place des femmes dans la société...

Je n'irais pas dire comme lui que la fidélité est un méfait... Je dirais plutôt qu'elle est une sorte de gage rassurant de la stabilité d'un couple, même si c'est souvent une illusion.
M
43 ans 46
Patty a écrit:
Vraiment un très bon article, très instructif...

J'ai repensé à la dimension judéo-chrétienne de l'adultère dont parle Jean Garneau.

En fait les religions ont à la base été faites par les hommes. Dans la religion catholique, la femme n'avait pas d'âme jusqu'à il y a fort peu de temps. La religion pour elles n'était qu'obéissance, soumission et crainte. Il n'y a encore pas si longtemps, les femmes devaient encore jurer obéissance à leur mari lors du mariage .


Ba dans certains pays encore ( notament en afrique du nord ) tu sais la religion est encore très présente et brime encore beaucoup de femmes malheureusement ...

Ensuite mon opinion sur ou commence l'infidélité ? hum je dirais par les petites cachoteries déjà que l'on peut faire à son chéri/sa chérie sur les connaissance qu'on peut faire ... enfin je m'exprime très mal ! lol

Je me sens infidèle quand l'air de rien je fais du charme a une personne, je me sens infidèle quand je répond d'une manière ou d'une autre a une invitation d'une personne ... ( je ne parle pas de rapport physique ..) Enfin je suis sans doute très stricte envers moi même !
13610
Patty a écrit:
Tromper c'est, comme le dit Cali : "Quand je fais l'amour avec toi, je pense à lui, quand je fais l'amour avec lui, je ne pense plus à toi" ;)
La la la, la la la la la la, elle m'a dit ;)
A
38 ans perdue 228
Je crois qu'embrasser un pote ou une copine par jeu, n'a rien à voir avec l'infidélité tant qu'on ne désire pas aller plus loin avec la personne.
J'ai embrassé des amies sans pour autant ne jamais ressentir autre chose que de l'amitié pour elle et vis versa.
Ensuite, fantasmer ou penser à quelqu'un d'autre ce n'est pas tromper ni commencer à vouloir le faire dans le sens où, qui peut dire ne jamais avoir penser à quelqu'un d'autre sexuellement parlant tout en étant avec son mec ou sa nana... (pas forcément tout en faisant l'amour non plus :P ) :twisted:
M
43 ans 46
Wouaaaa j'imagine le truc ! Tu fais l'amour à ton chéri ou ta chérie et tu penses a quelqu'un d'autre a ce moment ... lol quel horreur ! la y'a plus d'amour même ! Si l'un des deux et avec quelqu'un d'autre dans sa tête ! Attention je vise personne la ! c'est juste la dernière phrase de l'ange dechue gothique qui me fait écrire ça !
A
38 ans perdue 228
Mozart a écrit:
Wouaaaa j'imagine le truc ! Tu fais l'amour à ton chéri ou ta chérie et tu penses a quelqu'un d'autre a ce moment ... lol quel horreur ! la y'a plus d'amour même ! Si l'un des deux et avec quelqu'un d'autre dans sa tête ! Attention je vise personne la ! c'est juste la dernière phrase de l'ange dechue gothique qui me fait écrire ça !


MDR encore heureux que tu ne vise personne :lol: :twisted: :twisted: :twisted:
B I U


Discussions liées