MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour vous ou commence l'infidélité ?

P
54 ans isere 1
moi, ma femme m'a trompée et nous sommes toujours ensemble (1 fille ), mais elle s'attend que je lui rende "la pareil" un de ces 4 ! alors que moi  
en fait je ne cherche pas vraiment à me venger ! mais je reste un homme blesser qui ne cherche pas mais qui SI l'occasion se présenterai le ferai pour lui montrais combien s'est bléssant !!!
je sait cela n'est pas une solution !!!
60 ans 91 25732
Non ça n'est pas une solution, c'est certain, mais quand on a eu mal, se venger peut paraître une bonne solution. Au moins comme ça on se sent sur un pied d'égalité... :? En tout cas on a le droit d'y penser... Mais tromper pour rendre la pareille à l'autre, ça ne change rien à ce qui est arrivé... En plus l'autre a toujours une longueur d'avance... Et lui il ne le faisait pas pour se venger...

Le mieux c'est quand même de comprendre pourquoi c'est arrivé (quand c'est possible, parce que parfois il n'y a pas de réelle explication) et, si on peut, de pardonner... Sinon cette rancoeur finit par empoisonner la relation dans le couple et elle le détruit tôt ou tard...
47 ans 2914
Patty a écrit:
Au moins comme ça on se sent sur un pied d'égalité... :?


je me demande si on ne se dégoute pas soi même surtout.
53 ans belgique/arlon 11975
Patty a écrit:
Sinon cette rancoeur finit par empoisonner la relation dans le couple et elle le détruit tôt ou tard...


ne penses tu pas que le fait d'avoir été trompé(e) n'empoisonne pas déjà la relation??
mais je suis d'accord avec toi,de lui rendre la pereille serait se rabaisser à son niveau...
60 ans 91 25732
Oui Misk tu as raison. Quand on trompe pour cette raison là, on se sent sur un pied d'égalité, mais pas longtemps. Et on se rend vite compte que ça ne change rien au problème. Et souvent on s'en veut d'avoir fait ce qu'on reproche à l'autre.

Oui Mina, être trompé(e) ça empoisonne une relation. Mais ça met aussi parfois le doigt sur un problème qui existait et qui se révèle à cause de ça. Si on arrive à dépasser la rancoeur et la jalousie, qui sont bien normales dans cette situation, on peut continuer à avancer et retrouver la confiance. Après tout l'erreur est humaine... Mais il faut pouvoir y arriver, certains ne retrouvent jamais la confiance d'avant. Et dans ce cas là, il est vain de vouloir continuer à vivre avec l'autre...
53 ans belgique/arlon 11975
Patty a écrit:

Oui Mina, être trompé(e) ça empoisonne une relation. Mais ça met aussi parfois le doigt sur un problème qui existait et qui se révèle à cause de ça. Si on arrive à dépasser la rancoeur et la jalousie, qui sont bien normales dans cette situation, on peut continuer à avancer et retrouver la confiance. Après tout l'erreur est humaine... Mais il faut pouvoir y arriver, certains ne retrouvent jamais la confiance d'avant. Et dans ce cas là, il est vain de vouloir continuer à vivre avec l'autre...


moi je n'arriverai jamais à pardonner cela,comme tu dis,je serai incapable de retrouver la confiance en la personne... :?
1276
la_succube a écrit:
l'infidélité... il y a infidélité quand il y a amour entre 1) le couple de base (s'il n'y a pu d'amour ya pas d'infidelité...) 2) quand il y a amour entre le trompeur et son amant (maitresse) que du cul c'est pas tromper c'est s'eclater!


Tout à fait d'accord et je ne l'aurais pas mieux dit.
838
MyPearl5 a écrit:
la_succube a écrit:
l'infidélité... il y a infidélité quand il y a amour entre 1) le couple de base (s'il n'y a pu d'amour ya pas d'infidelité...) 2) quand il y a amour entre le trompeur et son amant (maitresse) que du cul c'est pas tromper c'est s'eclater!


Tout à fait d'accord et je ne l'aurais pas mieux dit.


donc , hum, si je comprends bien, si ton mec se tape la voisine (qui a un Q d'enfer) tous les samedis (ou le vendredi on s'en fiche hein) mais sans l'aimer hein ( puiske c'est son Q qu'il aime ) alors c'est pas tromper paske vous deux vous vous aimez et c'est plus fort que tout ... :lol:
mouais, ça me laisse perplexe quand même :roll:
45 ans ici et ailleurs 4571
chou22 a écrit:
MyPearl5 a écrit:
la_succube a écrit:
l'infidélité... il y a infidélité quand il y a amour entre 1) le couple de base (s'il n'y a pu d'amour ya pas d'infidelité...) 2) quand il y a amour entre le trompeur et son amant (maitresse) que du cul c'est pas tromper c'est s'eclater!


Tout à fait d'accord et je ne l'aurais pas mieux dit.


donc , hum, si je comprends bien, si ton mec se tape la voisine (qui a un Q d'enfer) tous les samedis (ou le vendredi on s'en fiche hein) mais sans l'aimer hein ( puiske c'est son Q qu'il aime ) alors c'est pas tromper paske vous deux vous vous aimez et c'est plus fort que tout ... :lol:
mouais, ça me laisse perplexe quand même :roll:


euh si le plan cul se fait tous les samedi, (pourquoi le samedi au fait? lol ) enfin bon si ca devient régulier c'est qu'il y a plus que du cul... pis si mon doudou se tape la voisine, c'est qu'il aime les vieilles et pu tres fraiches (niarf et pan dans les dents de la voisine) quoique celle du dessous elle est mignonne, son mec bof mais elle, je crois que c'est moi qui me la ferai bien en fait :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
enfin bref il se tape la voisine je me tape le voisin, tant qu'à faire on fait un truc à 4 et le pb est réglé!!!

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
A
38 ans perdue 228
la_succube a écrit:
chou22 a écrit:
MyPearl5 a écrit:
la_succube a écrit:
l'infidélité... il y a infidélité quand il y a amour entre 1) le couple de base (s'il n'y a pu d'amour ya pas d'infidelité...) 2) quand il y a amour entre le trompeur et son amant (maitresse) que du cul c'est pas tromper c'est s'eclater!


Tout à fait d'accord et je ne l'aurais pas mieux dit.


donc , hum, si je comprends bien, si ton mec se tape la voisine (qui a un Q d'enfer) tous les samedis (ou le vendredi on s'en fiche hein) mais sans l'aimer hein ( puiske c'est son Q qu'il aime ) alors c'est pas tromper paske vous deux vous vous aimez et c'est plus fort que tout ... :lol:
mouais, ça me laisse perplexe quand même :roll:


euh si le plan cul se fait tous les samedi, (pourquoi le samedi au fait? lol ) enfin bon si ca devient régulier c'est qu'il y a plus que du cul... pis si mon doudou se tape la voisine, c'est qu'il aime les vieilles et pu tres fraiches (niarf et pan dans les dents de la voisine) quoique celle du dessous elle est mignonne, son mec bof mais elle, je crois que c'est moi qui me la ferai bien en fait :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
enfin bref il se tape la voisine je me tape le voisin, tant qu'à faire on fait un truc à 4 et le pb est réglé!!!

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:


ha je peux pas remplacer la voisine ?? allezzzzzzz lol :twisted:
bon ok j'ai rien dis :arrow: MDR
S
43 ans Clermont-Ferrand 3
Même si je n'ai jamais tromper sexuellemenent ma copine, je crois que l'infidélité commence lorsqu'on aime plus.

Je sais au jour d'aujourd'hui qu'elle m'aime, et si elle me trompe sexuellement aujourd'hui ou demain, je m'en fous. Le sexe c'est animal, c'est une pulsion, c'est une envie de se faire du bien.

En revanche, avouer à l'autre qu'on l'a trompé, c'est égoiste. C'est de la lacheté, c'est ne pas assumer ce que l'on a fait. Et cela, on en a déjà parlé avec ma copine, on est parfaitement d'accord dessus.

Mon avis ne fera pas l'unanimité mais je pense que le sexe et l'amour peuvent être dissocié, même si la plupart du temps, ils sont associés.

Après je respecte tous les points de vue, mais j'ai assez peur de voir à quel point l'amour est encore profondément associé à la fidelité sexuelle.

C'est sans doute cette façon de penser qui fait que je n'ai jamais juger personne sur sa sexualité. Et c'est bien plus agréable et simple de vivre ainsi.
A
38 ans perdue 228
sozerotik a écrit:
Même si je n'ai jamais tromper sexuellemenent ma copine, je crois que l'infidélité commence lorsqu'on aime plus.

Je sais au jour d'aujourd'hui qu'elle m'aime, et si elle me trompe sexuellement aujourd'hui ou demain, je m'en fous. Le sexe c'est animal, c'est une pulsion, c'est une envie de se faire du bien.

En revanche, avouer à l'autre qu'on l'a trompé, c'est égoiste. C'est de la lacheté, c'est ne pas assumer ce que l'on a fait. Et cela, on en a déjà parlé avec ma copine, on est parfaitement d'accord dessus.

Mon avis ne fera pas l'unanimité mais je pense que le sexe et l'amour peuvent être dissocié, même si la plupart du temps, ils sont associés.

Après je respecte tous les points de vue, mais j'ai assez peur de voir à quel point l'amour est encore profondément associé à la fidelité sexuelle.

C'est sans doute cette façon de penser qui fait que je n'ai jamais juger personne sur sa sexualité. Et c'est bien plus agréable et simple de vivre ainsi.


Avant j'aurai probablement réagi à l'opposé de toi en te disant que pour moi amour et sexe vont de paire.
Maintenant je tend nettement plus de ton coté tout en nuançant.
Disons que dans un couple je ne cautionne pas l'infidélité car si on aime une personne on ne doit pas coucher avec d'autres.

Si le couple est en accord pour être libre sur leur moeurs sexuelles soit, je ne juge pas.

Je peux comprendre qu'on différencie sexe et amour mais pas forcément le faire personnellement surtout si je tiens à la personne
1031
Je n'ai pas lu toutes les interventions mais je vais vous donner ma propre vision des choses...

Pour moi, l'infidélité (ou tromper l'autre) c'est tout ce que l'un peut penser ou faire sans le conscentement de l'autre...

Je m'explique :

Pour moi l'infidélité c'est à partir du moment où on cache des choses à l'autre... où l'on ment... au sujet de nos fantasmes... c'est ce que j'appelle l'infidélité sexuelle...

Exemple : Rien que le fait de fantasmer sur la meilleure copine de sa femme c'est déjà une infidélité si l'homme garde ça pour lui...

Par contre, si l'un des deux va "voir ailleurs" et que le conjoint est au courant et ACCEPTE(ça arrive, c'est pour ça qu'il existe ce que l'on appelle l'échangisme... les échangistes sont bien souvent des couples qui s'aiment réellement très fort depuis des années)... alors il n'y a pas tromperie...


A côté de cela il y a aussi ce que j'appelle l'infidélité sentimentale... qui est beaucoup plus grave...
C'est à dire tromper l'autre sur les sentiments... dire à l'autre qu'on l'aime... pour dire la même chose 1 heure plus tard à un(e) autre personne...

Voilà... j'espère que je me suis expliquée assez clairement et que tout le monde a compris où je voulais en venir!
47 ans toulon 109
pour moi l'infidelite commence le jour ou la personne ne pense plus a son conjoint, a partir du moment ou tu commence a te dire "j'aimerais bien embrasser untel " ou te dire que ton conjoint ne te satisfait plus, et que tu ne pense qu'a te faire d'autre personne. en tout cas pour ma part, je pense que l'infidelite c'est comme les cons ca ne devrait pas exister.
2436
dragounet a écrit:
pour moi l'infidelite commence le jour ou la personne ne pense plus a son conjoint, a partir du moment ou tu commence a te dire "j'aimerais bien embrasser untel " ou te dire que ton conjoint ne te satisfait plus, et que tu ne pense qu'a te faire d'autre personne. en tout cas pour ma part, je pense que l'infidelite c'est comme les cons ca ne devrait pas exister.


d'accord avec ce point de vue...

mais j'y ajouterais que certains couples se complaisent dans cette situation :? c'est bizarre comme truc...
B I U


Discussions liées