MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

protéines dans les urines

45 ans bretagne 489
bonjour,
lors d un contrôle à la mater hier matin (contractions et perte blanches) la SF m a fait un TV pour voir l ouverture du col (çà n a pas  
bougé depuis lundi malgré les épisodes de contractions que j ai tous les soirs) puis ensuite avant de faire un monitoring m fait faire un prélèvement d urine dans lequel il s'avère qu'il y a des protéines (je ne sais pas le taux)
donc elle me prescrit un test d urine à faire sur 24h et une PDS que j ai faite ce matin.

Ma question est la suivante: les résultats du prélèvement d'urine de hier matin peuvent ils être faussé par le toucher vaginal effectué juste avant et par le fait que ce n'était pas un recueil d'urine très conséquent (et donc plus concentré)et surtout pas à jeun.

les examens d'urine faits tous les mois précédents étaient négatifs, ma tension est toujours limite mais ne dépasse pas 14/9

Merci de vos réponses
36 ans narbonne 2199
mon doc m'a dit qu'il faut etre a jeun. j'ai eu un positif ce mois ci mais il m'a expliquer qu'il faut d'abord faire un peu pipi et apres faire dans le tube car dans les pertes blanche il y a la protéine donc ca peut venir de ca.
40 ans Vannes 2776
Tout dépend de ton taux...
Si il dépasse 0.30, avec ta tension qui est élevée pour une femme enceinte, tu risques d'être déclanchée.

J'ai vécu la même chose. Sois vigilante aux résultats et à tes sensations : fatigue, étourdissement...
Et vérifie tes résultats, si ça dépasse 0.30: tu vas à la mater, tu attends pas qu'on t'appelle.

:kiss:
laly
40 ans Vannes 2776
Le test ne peut pas être faussé ( c'est justement quand il y a peu d'urine qu'il peut l'être car très concentré)
et il ne faut pas être à jeun.
Ton test d'urine dure 24H, tu vas pas rester 24 H sans manger hein ;)
36 ans narbonne 2199
ah bon a mon labo ils m'ont fait revenir car j'été pas a jeun!
45 ans bretagne 489
pareil la SF ma demandé de commencer hier matin les test sur 24h parce que y avais pas besoin d'être à jeun, et ben refus du labo fallait que je commence ce matin après la première urine qui ne rentre pas dans le protocole le premier jour!!fallait absolument pas loupé la seconde urine et comme j avais déjà uriner à la mater et ben c'était pas bon! alors que cela revenait au même: ce matin le test démarre à 7h30 et finira demain à 7h30 si je l avais fait hier il aurait démarré à 11h00 et aurait fini à 11h00 aujourd'hui!!!
j ai essayé de lui expliquer que cela revenait au même mais rien à faire, à la fin j ai abandonné.

Même pour la PDS elle m regardé comme une débile, je lui ai dit que si je devait être prise en charge à l hôpital en urgence il n attendrai pas que je sois à jeun pour faire les analyses, donc voilà une journée de perdue!

pour la tension je suis à 13/9 donc limite
là j ai aussi un gros gros rhume qui m empêche de dormir donc grosse fatigue

on verra les resultatd de la PDS ce soir
si ya quelque chose j appellerai la mater pour être rassurée
45 ans bretagne 489
merci petite fleur je crois que c est ce qui t es arrivé? je n ai pas de symptômes (mouche, étoudisement, bourdonnement) je reviendrai avec les résultats ce soir de la pDS

Merci angélika pour tes réponses
41 ans poitiers 941
Alors au niveau des test urinaires il y en a plusieurs, pour celui des proteines il n'y a pas besoin d'être ajeun, je le fait a chaque fois que je vais chez ma sage femme ( rdv generalement l'apres midi) ou encore quand j'ai RDV avec l'endocrinologue ( pour mon diabete gestationnel), par contre quand des analyses d'urine sont prescrites et a faire en laboratoire, il faut être ajeun.

Les medecins et sage femmes qui nous entourent savent ce qu'ils font, faites leurs confiance, nous ne sommes pas medecins !!! :lol: , et comme l'a dit petite fleur, écoute toi et aux moindres symptomes, on va a la maternité
45 ans bretagne 489
c est bien pourquoi la SF m a clairement précisé que y avait pas besoin d'être à jeun pour commencer le test urinaire sur 24h....
mais que dire à une secrétaire médicale à qui on a martelé que pour tous les examens et ben faut être à jeun!!!
C'est pour cela qu'à la fin j ai pas insisté et que j ai commencé le test que aujourd'hui!

par contre je me pose une question quelle quantité d'urine cela représente 24h pour une consommation moyenne de liquide dans la journée??? je n ai pas envie de boire plus que de raison pour avoir une grosse quantité de liquide demain matin et fausser par là le résultat...

j ai hâte à ce soir pour voir déjà les résultats de la PDS
B
45 ans METZ 118
Toute ma grossesse j'ai fait des analyses d'urines et j'étais rarement à jeun, mais tu as raison, on ne va pas contredire cette gentille dame :lol:
Lors de mes hospitalisations, ils prennaient toujours mes urines sur 24h, je ne changeais pas mes habitudes, je remplissais pas leur "bidon" qui doit faire 1,5l/2l, ce n'est pas grave. Ne te tracasse pas avec ça, fait comme d'habitude, il n'y a pas de raison que les résultats soient faussés...
40 ans Vannes 2776
Oui comme Beggels le dit, un seul "bidon" suffit pour 24H, franchement même pas sure que tu le remplisses ;)
Ne t'inquiètes pas, ça sera bien.

:kiss:
45 ans bretagne 489
je suis déjà à un peu plus de 1litre!!!

pour la PDS rien a signaler par rapport à la dernière faite il y a quinze jours et pour laquelle on m avait dit que c'était ok,
reste donc à voir le résultat olundi matin de ma "récolte de 24h"


merci à toutes
41 ans poitiers 941
Ne t'inquietes pas, j'ai depuis le déut de ma grossesse des proteines dans mes urines et j'ai souvent eu des prise de sang complémentaires et urines de 24h c'est pour vérifier si tu ne fais pas une inféction urinaire ( vu que pendant la grossesse on ne rensent pas les symptomes).

Big Kiss
45 ans bretagne 489
voilà les résultat de l analyse d'urine

créatinine urinairee: 951mg/L
Protéinurie: 0.09g/L soit 0.15g/24H


je n ai pas les valeurs de références
quelqu'un peut il m'éclairer?

merci
51 ans 35 10308
Avec toutes les précautions nécessaires sur les conseils médicaux sur internet, je trouve sur Doctissimo les valeurs normales suivantes:
Protéinurie <150 mg/24h (tu as exactement cette valeur)
Créatinine pour une femme : 0.9 à 1.8g/24h (avec tes résultats et une petite règle de trois je crois que toi tu as environ 1.6g/24h).

J'aurais tendance à dire que tes résultats sont dans les valeurs normales, mais encore une fois c'est à confirmer auprès de ton médecin bien sûr.
B I U