MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mes rondeurs sont une embûche dans mon couple

R
39 ans 15384
Pour moi ca a justement un rapport avec les rides et les vergetures,c'est un changement physique pas forcément agréable et esthétique ...
43 ans 323
CuteVengeance a écrit:
Pour moi ca a justement un rapport avec les rides et les vergetures,c'est un changement physique pas forcément agréable et esthétique ...


Oui mais les rides tu ne peux pas y couper, et l'homme les aura aussi donc il s'y prépare davantage.. Et ça arrive bien plus tard, pas au bout d'un an quand on est si jeune !


Et les vergetures je suis d'accord avec toi c'est pas super agréable, mais ça peut toujours se cacher, ne serait ce que sous les vêtements..

Donc de prime abord tu peux encore en faire abstraction..
40 ans 5932
Et bien je vais faire un petit HS juste pour vous remercier :

En vous lisant, je me rends compte de la chance que j'ai, et j'ai un peu honte de ne pas l'en avoir remercié avant. Mon homme m'a connu, je devais peser dans les 70kg, environ, pour 1m61. Je suis montée jusqu'à 130/135 kg. Et maintenant j'en fais moins de 100. Mon corps a changé, j'ai fait une dépression, je suis devenue hyperphage, il a certainement dû en baver de me voir ainsi malheureuse. Et à aucun moment il ne m'a reproché quoi que ce soit. A aucun moment son comportement n'a changé. Il n'a jamais accordé la moindre importance à mon poids (comme je le fais pour lui). Il n'a jamais eu de cesse de m'affirmer son amour... et comme une courge j'ai cru que c'était "normal". Il faut croire que non.

Merci parce que là je me prends une baffe... Il n'est pas parfait, mon homme, mais purée qu'est-ce que je l'aime !

Fin du HS
38 ans 1248
Non ce n'est pas "normal" par contre c'est très beau :)

Sinon mon chéri a moi n'est pas fan des kilos en trop, par contre des rides et des vergetures il n'en a rien à timbrer..

en revanche il est honnête sur le fait que si j'ai un accident et que je suis amputée il n'est pas sur d'être assez fort pour l'assumer.

Est-ce que je préférerai un chéri qui me dise que tu prennes 100 kgs ou perdent 2 jambes je m'en fiche car c'est ton esprit que j'aime?

j'en suis pas sure. Moi je n'ai jamais caché que j'avais des préférences physiques et je veux aussi que quand il me voit il se dise wow c ma chérie et elle est juste magnifique.

ce que je veux moi, c'est quelqu'un d'honnête. Quelqu'un qui a le droit d'avoir ses goûts et ses préférences.
R
39 ans 15384
Mon chéri aime avant tout la personne que je suis réellement,même si je sais que je lui plait physiquement et il ne cesse de me le dire et le montrer ;)
J'ai énormément changé en un an,niveau look,poids,cheveux,et pourtant il m'a toujours désirée !
Il m'a déjà vu dans des états pas possibles,a l'hopital,branchée de partout,vraiment horrible a voir,et il était là,il ne m'a jamais fait de reproches,ne m'a jamais rejetée,je lui ai déjà posé la question,et m'a dit " Tu pourrais prendre 50kg et perdre tes cheveux que ca ne changerait rien a mes sentiments " et je sais qu'il est honnête en disant ca,il me l'a déjà prouvé.
Je suis trop romantique,nous sommes deux dingues,mais moi je sais que c'est pas un changement physique qui détruirons mon amour pour lui,et s'il tombais gravement malade je serais toujours là a le soutenir et l'aimer,comme il l'a lui aussi toujours fait ...
38 ans 1248
Bon je pense que entre le clan de ceux qui pensent que désir et amour sont des choses différentes et ceux qui pensent que ca va forcément de pair, on va pas s'entendre :D

Si je prenais 100 kgs ca ne changerait rien au fait que mon chéri m'aime, par contre il aurait plus de mal à me trouver désirable car cela ne rentre pas vraiment dans ses goûts. Et le désir ne se commande pas.

Et puis honnêtement, moi quand je prends du poids je me sens moche et pas du tout désirable, je ne peux pas le juger sur quelque chose que moi même je pense.

Le prend pas mal Cute mais à 17 ans, même si tu as l'air très mature, tu as encore le temps de vivre pas mal d'expérience qui te feront peut être changer d'apriori sur les hommes, sur la vie, etc... D'ailleurs moi du haut de mes 24 ans c'est pas beaucoup mieux ;)

Cela dit j'espère que tu passeras toute ta vie avec ton chéri ;)
R
39 ans 15384
Non non je ne le prends pas mal du tout. Toute remarque est bonne a prendre tant que c'est dit avec courtoisie :lol:
... Ca fait un an là,on va se fiancer,s'installer ensemble,j'ai aucune envie de vivre autre chose pour l'instant,je suis plus que bien avec lui,c'est vraiment le bonheur. Est ce que ca va durer ? C'est tout ce que je souhaite,après,si ca doit se finir,que ca ne se finisse pas dans la haine,les cris et la douleur.
A
112 ans 6176
OxyJane a écrit:
Le prend pas mal Cute mais à 17 ans, même si tu as l'air très mature, tu as encore le temps de vivre pas mal d'expérience qui te feront peut être changer d'apriori sur les hommes, sur la vie, etc... D'ailleurs moi du haut de mes 24 ans c'est pas beaucoup mieux ;)


rho bah, moralement, je dois avoir 17 ans aussi alors :lol:, je pense exactement comme Cute et pourtant, j'ai eu l'occasion de vivre quelques expériences.
38 ans 1248
Le point de vue de chacun dépend beaucoup des expériences vécues également ;)

Ce que j'entendais par la c'est que selon les histoires on apprend à faire dans la nuance, tout n'est pas noir ou blanc dans le style s'il ne me désire pas quand j'aurais pris 50 kgs, perdu 2 jambes, mes cheveux et mes dents c'est qu'il ne m'aime pas vraiment.

Il y autant de manière d'aimer que d'être humain (mais pour s'en rendre réellement compte peut être que plusieurs relations amoureuses durables sont nécessaires) et c'est pour ca que je pense qu'il faut apporter de la nuance, surtout quand on parle de qqun qu'on ne connait pas.
45 ans brest 3644
Lalwende a écrit:
Et bien je vais faire un petit HS juste pour vous remercier :

En vous lisant, je me rends compte de la chance que j'ai, et j'ai un peu honte de ne pas l'en avoir remercié avant. Mon homme m'a connu, je devais peser dans les 70kg, environ, pour 1m61. Je suis montée jusqu'à 130/135 kg. Et maintenant j'en fais moins de 100. Mon corps a changé, j'ai fait une dépression, je suis devenue hyperphage, il a certainement dû en baver de me voir ainsi malheureuse. Et à aucun moment il ne m'a reproché quoi que ce soit. A aucun moment son comportement n'a changé. Il n'a jamais accordé la moindre importance à mon poids (comme je le fais pour lui). Il n'a jamais eu de cesse de m'affirmer son amour... et comme une courge j'ai cru que c'était "normal". Il faut croire que non.

Merci parce que là je me prends une baffe... Il n'est pas parfait, mon homme, mais purée qu'est-ce que je l'aime !

Fin du HS


+1, j'ai un peu la même histoire que toi, Je devais faire 75kg, je suis arrivée assez rapidement à 95kg, j'ai perdu un peu pour mes Fiv, mais en tout cas jamais un reproche, et toujours à me rassurer!!


bref pour en revenir à nos moutons, pour avoir vécu le même genre d'histoire, càd la prise de poid, Maxou ne m'a jamais fait de remarque concernant cela, mais je sais qu'il ne supportait pas de me voir malheureuse...Peut être que c'est toi qui a changé, à cause du poid?
Je ne dis pas que c'est de ta fautes hein, mais pour toi, prend toi en main, sport si tu veux en faire, travail sur cette prise de poid, pourquoi, comment, as tu pris ce poid.
Ne pense pas à lui fait le pour toi....
C
46 ans 30
tanalie a écrit:
cacaotte a écrit:
si je peux me permettre, en tant que homme, j'ai toujours connu ma femme forte et son corps a été amené a changé (grossesse...) je lui ai pas dis tu maigris ou tu te casse, tu ne me plait plus... ca fait parti de la vie le physique c'est important bien-sur mais y a des choses plus importantes. si il t'arrive un accident et que tu es brulée, handicapés, avec 11 kilos il te dis casse toi alors si tu es defigurée il ne te feras pas de cadeau... désolé si je choque


Sauf qu'il n'a jamais dit "casse toi je ne t'aime plus", il a "simplement" un problème de désir..

C'est pénible qd même les gens qui répondent sans lire le débat :roll:

Je suis d'accord avec Dylis et Oxyjane, 11kg c'est qd mm beaucoup, c'est même énorme pour certaine personne donc il ne faut pas non plus systématiquement dédramatiser la prise de poids..

Puis 11kg en 1an 1/2 c'est beaucoup, c'est normal aussi qu'il se demande ce que ça peut donner si ça continue comme ça. Ca n'a rien à voir avec le fait de prendre des rides, ce qui va arriver à tout le monde, ni d'avoir des vergetures à cause d'une grossesse !

Je peux aussi comprendre que ça gène son copain, et ça n'a rien à voir avec le fait de ne plus l'aimer, c'est juste qu'il préférait son physique avant.

Après c'est bien beau de dire "et si tu as un accident et que tu es défigurée il ne t'aimera plus, c'est un con". Sauf que vous non plus vous ne savez pas comment réagira votre mec dans ce cas là, ni vous comment vous réagiriez, parce qu'avec le changement physique ya plein de choses qui changent : la façon de vivre, les priorités, le caractère aussi..

Et l'amour c'est un peu de tout ça !

Après c'est à Ronde-mais-triste de savoir ce qu'elle veut faire, et si elle peut essayer qqchose, peut etre q par exemple faire un peu de sport avec son copain lui permettrait à lui de re-aimer son corps, si il voit qu'elle en prend soin.



les gens comme moi ont lu le débat. je dis simplement ce que je pense désolé. seules tes paroles sont a boire. un mec qui perd du désir pour un truc comme ca je m'inquieterais pour un avenir a moyen ou long terme. c tout. désolé de vous avoir importuné.
A
112 ans 6176
ne sois pas désolé d'etre intervenu, Cacaotte, ton avis reste le bienvenu même s'il ne rejoint pas celui de certain(e)s (d'ailleurs, tu n'es pas le seul non plus a penser dans ce sens).
R
39 ans 15384
Je confirme. Ne t'excuse surtout pas,tu as autant le droit que les autres de donner ton avis ( que je partage a 1000% ).
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Je suis une personne qui dissocie amour et désir.
Si mon fiancé devenait très rond (alors qu'il est considéré comme anorexie faible) je ne pourrais pas physiquement, petit à petit j'aurais moins envie de lui, sans que ça m'empêche de l'aimer et de continuer notre vie mais c'est sûr que ça changerait certaines choses...
Il m'a déjà dit que si je devenais énorme et qu'il devait me déplacer en brouette, ou si je devenais borgne unijambiste il m'aimerait quand même mais serait triste dans le sens où moi je me sentirais mal de devenir comme ça (l'idée d'être assistée m'effraie, je suis très indépendante de nature).

En 4 ans j'ai pris 12kg :oops: il trouve que ça ne se voit pas et me désire toujours autant si ce n'est plus qu'à nos débuts. Mais il accepte le fait que moi physiquement, les ronds ne m'excite pas et le comprend. Alors il sait que s'il grossissait énormément (il a une bonne marge de 20-30kg sans que ça choque aussi :lol:) il ferait des efforts pour me plaire ;)
44 ans Nice 2811
CuteVengeance a écrit:
Moi,je donne un avis personnel,je trouve ca bizarre de remettre son couple en question parce que celui qu'on aime a pris du poids .. Ca fait partie de la vie,on change,c'est comme ca. On grossit,on vieillit,on change a tout point de vue,et heureusement.
Comment font les couples ensemble depuis des années ? Les couples qui ont un enfant ( grossesse,on prends souvent du poids,vergetures ... ) ? Ils se quittent au moindre petit changement ?

Faut dire aussi que je suis une grande romantique,que mon chéri pourrait devenir vert a pois bleus et prendre 50kg qu'il ne me dégouterait pas et j'aurais toujours envie de lui. Il a des kilos en trop,des boutons dans le dos,est très poilu,a du bide,et pourtant je l'aime et je le désire plus que n'importe qui d'autre. Chacun a SA vision des choses,et je la respecte,je ne remets pas en question les sentiments de son compagnon car je ne le connait pas,ce serait déplacé,je donne simplement mon avis :)


+1 je suis comme toi sur ce coup là

Heureusement que zhom ma jamais dit ça quand on s'est rencontré je pesais 60 kg,8 ans après je pèse 105 kg (je suis montée jusqu'à 115 kg )mais aucunes réflexions de ça part
B I U