MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mes rondeurs sont une embûche dans mon couple

44 ans Nice 2811
Lalwende a écrit:
Et bien je vais faire un petit HS juste pour vous remercier :

En vous lisant, je me rends compte de la chance que j'ai, et j'ai  
un peu honte de ne pas l'en avoir remercié avant. Mon homme m'a connu, je devais peser dans les 70kg, environ, pour 1m61. Je suis montée jusqu'à 130/135 kg. Et maintenant j'en fais moins de 100. Mon corps a changé, j'ai fait une dépression, je suis devenue hyperphage, il a certainement dû en baver de me voir ainsi malheureuse. Et à aucun moment il ne m'a reproché quoi que ce soit. A aucun moment son comportement n'a changé. Il n'a jamais accordé la moindre importance à mon poids (comme je le fais pour lui). Il n'a jamais eu de cesse de m'affirmer son amour... et comme une courge j'ai cru que c'était "normal". Il faut croire que non.

Merci parce que là je me prends une baffe... Il n'est pas parfait, mon homme, mais purée qu'est-ce que je l'aime !

Fin du HS


MOn homme ma dit "c'est pas le poids sur la balance que j'aime mais la femme"
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Quand on s'est rencontré avec zhom je pesais 85kg et aujourd'hui enceinte de notre 1er bébé je suis à 119kg soit 30kg de plus .... La seule période où il a été "méchant" et où il m'a parlé de mon poids c'est quand ça me déprimait et que je répétais sans arrêt "je suis grosse, oh là là, ça va pas". Mais il ne m'a pas dit ça avec des mots, il a été sacrément maladroit en me faisant des remarques quand je mangeais telle ou telle chose. Et jamais il n'a parlé de me quitter à cause de ça, jamais ! Moi oui par contre parce que ses réflexions me faisaient penser qu'il ne m'aimait plus jusqu'à ce qu'il me dise clairement "moi je m'en fous mais toi regarde toi, tu répètes sans arrêt que t'es mal, putain fais quelque chose" :roll: :roll:

Et j'ai travaillé pour m'accepter (VLR en plus ;) ) et aujourd'hui il me dit tous les jours que je suis trop belle :mrgreen: :mrgreen: Et à chaque fois que je lui dis "j'ai que le gygy me dise quelque chose pour mon poids" il me répète ce que j'avais lu ici "tu lui diras qu'on fait pas un bébé avec de l'air" ;) ;)

PAR CONTRE ! zhom n'a JAMAIS connu mon poids, ni au début, ni maintenant. D'ailleurs c'est pour ça qu'il ne vient pas avec moi au gygy, parce que je dois lui donner mon poids et devant lui jamais de la vie. En même temps j'avais pas trop envie qu'il vienne avec moi, le gygy c'est particulier, mais j'ai appris le sexe toute seule par exemple (j'aurais pu attendre mais j'ai craqué :oops: :oops: :D).

Lui par contre me donne son poids, le week end dernier c'était 90 pour 1m88 mais je dois dire que je m'en fous complètement. Même avec 20kg de plus je l'aimerai pour tout ce qu'il est et pas parce qu'il sera à 100 ou 110kg. Tant que sa santé va bien vrai de vrai je m'en tamponne. D'ailleurs il se déplume un peu des cheveux et je sais qu'il complexe là dessus et tous les jours je lui dis qu'il est beau, qu'il a de beaux cheveux, .... et que je l'aimerai comme ça ou autrement.

J'ai connu trop de connards super mignons, avec des tablettes de chocolat, des yeux clairs, et blabla bla pour savoir que rien ne vaut plus que le comportement et les qualités d'un mec.
A
40 ans 3124
Oula...je ne voulais blesser personne, si c'est le cas je m'en excuse.

Mon point de vue, ne remet pas Votre couple en question, si votre chéri accepte votre prise de poids, les changements du corps, c'est une bonne chose...il faut juste essayer de ne pas juger les sentiments de quelqu'un qu'on ne connait pas sous prétexte que lui, en revanche, cette prise de poids dérange.

Il y a des personnes a qui ça ne gênera pas et d'autres a qui ça ne plaira pas, c'est pas pour autant qu'il faut se permettre de remettre les sentiments de cette personne en doute, même si je peux concevoir que c'est douloureux qu'on accepte pas les éventuels changements de corpulence.
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Acide-Lyrique a écrit:
Oula...je ne voulais blesser personne, si c'est le cas je m'en excuse.

Mon point de vue, ne remet pas Votre couple en question, si votre chéri accepte votre prise de poids, les changements du corps, c'est une bonne chose...il faut juste essayer de ne pas juger les sentiments de quelqu'un qu'on ne connait pas sous prétexte que lui, en revanche, cette prise de poids dérange.

Il y a des personnes a qui ça ne gênera pas et d'autres a qui ça ne plaira pas, c'est pas pour autant qu'il faut se permettre de remettre les sentiments de cette personne en doute, même si je peux concevoir que c'est douloureux qu'on accepte pas les éventuels changements de corpulence.

Je ne te répondais pas directement, je donnais surtout une réponse au post initial ;)

Après effectivement il y a des gens pour qui l'apparence physique est super importante et personnellement je pense qu'étant plus jeune j'étais un peu pareille. Et finalement tu prends de la bouteille et tu te rends compte que non le physique participe au rapprochement de 2 personnes mais que ça ne fait pas tout et que quand tu as une personne super avec toi et bien il faut aller de l'avant et accepter que la vie puisse affecter son physique.

Et si elle avait pris 11kg suite à une grossesse alors ? Physiquement ça aurait fait pareil au final, il lui aurait dit la même chose ? Et si elle reperd ses kg, que tout s'arrange et qu'ils ont 2 enfants et que "par malheur" elle prend 11kg mais dans 8 ans, que se passera-t-il ?

C'est ce genre de questions qui apparaissent pour moi quand je lis ce genre de choses.
43 ans 323
trisss a écrit:
ne sois pas désolé d'etre intervenu, Cacaotte, ton avis reste le bienvenu même s'il ne rejoint pas celui de certain(e)s (d'ailleurs, tu n'es pas le seul non plus a penser dans ce sens).


Oui bravo de jouer les Zoros, mais relisez ce que j'ai dit !

Je ne reproche pas à cacaotte de donner son avis, sinon je l'aurai fait avec d'autres avant lui, puiqu "il n'est pas le seul à penser dans ce sens".

Ce que je lui reproche de prêter au copain de la demoiselle des propos qu'il n'a pas eu, car elle nous a expliqué PLUSIEURS FOIS qu'il n'avait jamais dit "casse toi je ne t'aime plus parce que tu es grosse".

Donc excusez-moi de recentrer le débat sur le sujet initial et pas sur de pures divagations ;)

Maintenant si ça vous fait plaisir de profiter de ce post pour lancer des satisfecits à vos hommes c'est bien, mais à la place de la demoiselle je serai me sentirais encore plus mal à votre lecture (c'est génial de se rendre compte qu'il y a plein de mecs trop bien sur terre, hyper tolérants et tout et q par manque de bol on n'est pas tombé sur l'un d'entre eux) :roll:
A
112 ans 6176
Et il ne s'agit pas de jouer les Zorros mais simplement que chacun ici se sente libre de pouvoir donner son avis sans se sentir agressé(e) ( et ça devient difficile parfois). Certes, le monsieur ne lui a pas dit textuellement "casses toi, t'es trop grosse " mais il envisage de se séparer d'elle pour 11 kgs de trop, ça revient un peu au même même si c'est non dit, faut arrêter de se voiler la face.

Quant au fait qu'il existe sur terre des personnes qui savent aimer leur conjoints tel qu'il est et tel qu'il évolue, et bien désolée si ça en attriste certaines mais c'est une réalité. Rien ne nous, et vous, oblige à rester avec une personne pour qui le physique prédomine dans sa relation avec l'autre.
40 ans 5932
trisss a écrit:
Quant au fait qu'il existe sur terre des personnes qui savent aimer leur conjoints tel qu'il est et tel qu'il évolue, et bien désolée si ça en attriste certaines mais c'est une réalité. Rien ne nous, et vous, oblige à rester avec une personne pour qui le physique prédomine dans sa relation avec l'autre.

Je ne peux qu'acquiescer. D'autant que je ne pense pas qu'il soit bien mieux de cacher cette réalité-là de peur d'attrister qui que ce soit alors que ça peut aussi être un espoir supplémentaire d'avoir "mieux" ou d'avoir "autrement" plutôt que de se dire "je ne pourrais avoir qu'un homme qui désire moins sur la base du physique". Parce que, bon, ils n'ont pas ce "défaut"-là, nos hommes, mais ils en ont certainement d'autres tout aussi agaçants pour d'autres personnes. Le but n'est pas non plus de dire "le mien est parfait naquenaquenèreuh" :roll:
P
34 ans angers 124
c un ... l'amour ou bout d'un tps ne concene plus que le physique mais le tt.
60 ans 91 25732
J'ai lu le débat depuis plusieurs jours et je reste toujours dubitative sur le fait qu'une modification physique somme toute assez mineure (11kg c'est pas tant que ça) puisse être la cause d'une rupture dans un couple qui s'aime.

Pour ma part, j'ai toujours aimé mes partenaires quelque soit leur physique et même s'il changeait. J'aimais aussi leurs défauts et leurs petits travers. Et puis un jour, pour diverses raisons, l'amour s'en allait. Et là je remarquais un défaut physique que j'avais vu mais auquel je ne prêtais pas attention - voire que j'aimais bien, leurs défauts m'énervaient et leurs petits travers que je trouvais attendrissants devenaient insupportables. Mais est ce que ces défauts ou travers étaient la cause du fait que je ne les aimais plus ? Je ne pense pas, puisqu'avant je les aimais avec ou que ça ne me gênait pas.

Mais une fois que l'amour était parti, ma vision de l'autre changeait, alors que l'autre n'avait pas changé plus que ça. Ou bien ma vision de l'autre redevenait réelle, elle n'était plus masquée par l'amour qui gomme tellement de choses. Ne dit-on pas que l'amour rend aveugle ? ;)

Et j'ai bien le sentiment que dans la plupart des couples, on commence par ne plus aimer et qu'après on focalise sur des choses qui ne nous dérangeaient pas forcément avant, mais qui font qu'on se dit que l'amour avec cette personne n'est plus possible. Et là ça peut être quelques kilos de trop, qu'on ne voit pas dans l'amour, qui deviennent visibles et gênants.... :?
42 ans 2505
Encore une fois Patty, tu exprimes très bien ce que je pense mais que je ne suis pas arrivée à exprimer jusque là (pour ça que je n'ai pas posté).

Je crois que c'était le sens des phrases "ça cache quelque chose" que certains ont dit.

Donc + 1 avec Patty, je suis comme ça aussi et les fois où cela m'est arrivé, c'est que mon amour pour la personne était parti...
R
39 ans 15384
trisss a écrit:

Quant au fait qu'il existe sur terre des personnes qui savent aimer leur conjoints tel qu'il est et tel qu'il évolue, et bien désolée si ça en attriste certaines mais c'est une réalité. Rien ne nous, et vous, oblige à rester avec une personne pour qui le physique prédomine dans sa relation avec l'autre.


Alors là,tout a fait d'accord avec Trisss,j'aurais pas dit mieux ;)
38 ans 1248
C'est drole car ils ont l'air très bien vos chéris mais moi j'aurais du mal à avoir quelqu'un qui me dit qu'il se fiche que je change physiquement du tout au tout alors que moi je m'en fiche pas.

Ca veut un peu dire que tout est acquis, alors que moi après 5 ans je suis toujours dans une grande optique de séduction vis à vis de mon chéri. Je joue beaucoup de mon physique. Et j'aime qu'il aime mon physique.

Bon allez savoir je suis peut être Narcisse et je vais me noyer dans mon lavabo :D

Au passage j'aime pas jouer les rabas joie non plus mais j'ai au moins 2 amis dont les copines ont grossi significativement depuis qu'ils sont ensemble. Ils préféraient le physique de leur copine d'avant, mais n'osent pas lui en parler de peur de les blesser ou pire de déclencher la 3e GM.. Je leur pronais la franchise mais je commence à comprendre pourquoi il vaut peut être mieux pas faire part de ce genre de préférence ;)
40 ans 5932
Ben je ne sais pas dans les autres couples, mais dans le mien on est plus dans une approche de séduction. Par contre on a des attentes du point de vue du comportement, du caractère, et ça peut porter sur notre libido à tous les deux.

Je crois que ça vient aussi un peu du fait que, si notre couple ne s'était pas formé comme il s'est formé, si on s'était juste croisé dans la rue, on ne se serait pas regardés. Donc, forcément, notre couple est basé sur autre chose et c'est ce "autre chose" qui a une influence sur notre couple plus que ce qui touche au physique. Je ne sais pas si je suis claire, là :lol:
R
39 ans 15384
Il aime tout chez moi,mais surtout la personne que je suis réellement derrière une apparence,une image qui ne restera pas figée au fil des années ...
Avec ma maladie,je risque de finir avec des bouteilles d'oxygène,et un tuyau qui me passe sous le nez,y'a plus glamour. Et sincèrement,s'il me quitte pour ca,je ne croirais plus a son amour.
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
OxyJane a écrit:
C'est drole car ils ont l'air très bien vos chéris mais moi j'aurais du mal à avoir quelqu'un qui me dit qu'il se fiche que je change physiquement du tout au tout alors que moi je m'en fiche pas.

Ca veut un peu dire que tout est acquis, alors que moi après 5 ans je suis toujours dans une grande optique de séduction vis à vis de mon chéri. Je joue beaucoup de mon physique. Et j'aime qu'il aime mon physique.

Bon allez savoir je suis peut être Narcisse et je vais me noyer dans mon lavabo :D

Au passage j'aime pas jouer les rabas joie non plus mais j'ai au moins 2 amis dont les copines ont grossi significativement depuis qu'ils sont ensemble. Ils préféraient le physique de leur copine d'avant, mais n'osent pas lui en parler de peur de les blesser ou pire de déclencher la 3e GM.. Je leur pronais la franchise mais je commence à comprendre pourquoi il vaut peut être mieux pas faire part de ce genre de préférence ;)


Ah non, même si chéri m'accepte comme je suis, et même si je grossi, je tiens à rester jolie et le séduire hein :lol:
Je ne vais pas me transformer en larve qui ne prend pas soin d'elle parce qu'il est là quoiqu'il arrive ;)
Eh bien s'il me disait qu'il me préfère avec moins de poids je ne déclencherais jamais la 3GM puisque s'il devient rond je ne pourrais pas le désirer même si je l'aime, c'est physique, il y a des choses qui me rebute et je comprend qu'il ne me désire plus si je dépassais un certain poids. Déjà rien que vis à vis de moi je ne pourrais pas, je me sentirais pas à l'aise. Même si j'ai pris 12kg en 4 ans, il me trouve mieux qu'avant car je m'accepte mieux.
La seule chose qu'il n'accepterais pas c'est que je me fasse une augmentation mammaire, il ne veut pas toucher des sachets en silicone à la place de mes vrais seins :lol:
B I U