MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mes rondeurs sont une embûche dans mon couple

63 ans Au bord de la mer 15536
Patty a écrit:
Et puis un jour, pour diverses raisons, l'amour s'en allait. Et là je remarquais un défaut physique que j'avais vu mais auquel je ne prêtais  
pas attention - voire que j'aimais bien, leurs défauts m'énervaient et leurs petits travers que je trouvais attendrissants devenaient insupportables. Mais est ce que ces défauts ou travers étaient la cause du fait que je ne les aimais plus ? Je ne pense pas, puisqu'avant je les aimais avec ou que ça ne me gênait pas.

Mais une fois que l'amour était parti, ma vision de l'autre changeait, alors que l'autre n'avait pas changé plus que ça. Ou bien ma vision de l'autre redevenait réelle, elle n'était plus masquée par l'amour qui gomme tellement de choses. Ne dit-on pas que l'amour rend aveugle ? ;) )

Et j'ai bien le sentiment que dans la plupart des couples, on commence par ne plus aimer et qu'après on focalise sur des choses qui ne nous dérangeaient pas forcément avant, mais qui font qu'on se dit que l'amour avec cette personne n'est plus possible. Et là ça peut être quelques kilos de trop, qu'on ne voit pas dans l'amour, qui deviennent visibles et gênants.... :?
Je n'avais pas pensé à ça, et pourtant, j'aurais pu...
C'est vrai. C'est quelque chose à envisager (ce qui ne veut pas dire que c'est obligatoirement ça... :?
R
39 ans 8
Lalwende a écrit:
Ronde_et_triste > Alors tant mieux :) Comment ça va, toi, aujourd'hui ? Qu'est-ce qu'il sort de tout ça au final ?


Merci de le demander! :)
Oui, ça va effectivement un peu mieux. Le couple essaie de se relever du coup, j'essaie tant bien que mal de surveiller mon alimentation...

Mais je reste assez frustrée sexuellement. Je dois être patiente. Si, comme il me dit, le manque de désir est uniquement dû à mon poids, eh bien je verrai lorsque j'aurai maigri.
Si, après tout ça, il y a encore un problème, je saurai quoi faire...

D'ici là, je prends mon mal en patience... :?
40 ans 5932
Ben c'est un peu normal, de te le demander ;)

Te soutient-il dans ta démarche, en attendant ? Ou se contente-t-il d'attendre (ce qui inclus également le fait de te faire miroiter un changement de la situation à l'issue, pour te garder "motivée") ? :-k
46 ans 4830
pfiou 7 pages de crêpage de chignon, ça faisait longtemps (et pour une fois, j'y suis pour rien :lol: ).

je ne vais pas rentrer dans le débat du c'est normal ou pas de ne plus être désirée avec 11 kg de moins, je suppose que chacun voyant midi à sa porte, pour les uns ça l'est pour d'autres non, pour d'autres, ça sera "faut voir". je ne rentrerais pas non plus dans celui qui dit qu'on ne peut pas dire ce que l'on pense dans un forum sans se faire tirer dessus à bout portant.. mais je n'en pense pas moins. recentrons le sujet, voulez-vous?:

bien sûr qu'on va tous (enfin espérons) ressentir la vieillesse, la loi de l'apesanteur, l'incontinence et que sais-je encore (et lui les problèmes de prostate!) qui risquent de ternir "légèrement" notre sex-appeal et le désir dans les yeux de mamour au fil du temps, qu'on est pas à l'abri d'un accident quelconque nous laissant diminué voir défiguré... et personnellement je trouverais aussi anormal que mon homme qui dit m'aimer tellement se tourne alors vers une p'tite jeunette qui n'aura pas les seins en gant de toilette, en l'excusant presque avec mes "c'est normal le pauvre, t'as vu comme je suis laide/grosse/moche/conne (rayez la mention inutile). s'il compte là-dessus, il peut toujours courir et vite!

par contre, d'un autre côté, c'est vrai que la relation de ronde-et-triste est plutôt récente, et qu'à la passion des débuts et l'aveuglement qui s'en suivait à succédé peut être une réalité qui ne convient pas à l'un ou l'autre, et comme le disait patty, un petit défaut "mignon" devient parfois super énervant voir tue-l'amour. c'est comme ça, ça arrive. il n'y a pas forcément de fautif, ni de "connard" dans l'histoire parce que les sentiments se sont éteints.

par contre, ronde-et-triste, j'espère pour toi que tu fais partie de ces gens pour qui maigrir est facile, et rapide.. et surtout permanent (parce qu'avec les régimes, on sait tous qu'en général on reprend tout, avec un petit bonus à la clef...)parce que vouloir changer ce que l'on est pour satisfaire quelqu'un d'autre, c'est souvent se perdre en chemin. demandes toi si le jeu en vaut la chandelle, et si ton homme vaut que tu te sacrifies à ce point pour lui. parce que le jour ou tu auras atteint un poids idéal à ses yeux, que feras tu s'il te dit qu'il te désirerait bien plus avec deux tailles de bonnets supplémentaires?

peut être est ce de l'amour, mais est un amour sain, et respectueux de chacune des parties?
B I U