MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment faire partir l odeur de tabac

50 ans à la maison ! 10072
Même chose que précédemment, le papier d'Arménie devrait déjà aider à améliorer un peu les choses. Mais je ne suis pas sure qu'il y ait vraiment grand chose à faire.  
57 ans paris 80
voici ce que j'ai noté sur un site de truc de grand-mère
- Pour enlever l'odeur de tabac froid qui s'incruste dans
- Les rideaux, tapisseries, canapés et housses en un seul geste...
- Dans une casserole ou un plus grand récipient selon la taille des pièces.
- Faire bouillir 1/3 d'eau + 1/3 de vinaigre blanc.
- Laisser 15min à ébullition.
- Déposer la casserole dans les pièces qui sentent mauvais.
- L'eau vinaigrée va s'évaporer dans la pièce.
- Ensuite bien aérer après.
- L'odeur de vinaigre s'en va, emportant l'odeur du tabac avec:
- N'oubliez-pas de laver rideaux et housse de canapé.
- En se qui concerne les murs et/ou la tapisserie.
- Si votre mur est peint avec une peinture est lessivable
- Utilisez un éponge, de l'eau chaude et du savon de Marseille.
- Faites de même pour les tapisseries lavable.

j'espère que cela pourra aider
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Délicat en effet, car autant un mûr recouvert de plâtre aurait pu s'accommoder d'un nettoyage à la vapeur pour faire dégorger une partie des odeurs, autant des plaques cartonnées souffriraient d'un tel traitement.

Je me souviens avoir laissé une machine à décoller les tapisseries entre les mains d'un copain qui n'a pas compris qu'il fallait s'arrêter au carton de la plaque de plâtre et qui avait mis le plâtre à nu...

J'ai passé deux jours à tout ratisser...Le sac de 25kg y est passé...



Si j'envisageais de passer une vingtaine d'années dans une baraque puant encore au bout de trois ans, je crois que j'irais jusqu'à déposer les plaques de plâtre pour repartir sur du neuf.

Impressionnant certes, mais le résultat devrait être beaucoup plus convaincant que les poudres de perlimpinpin.


Il faut voir s'il s'agit de complexes de doublage thermique (des plaques avec un doublage en polystyrène le tout collé au mortier sur le mûr), ou bien de plaques vissées sur des structures métalliques.

Ce serait l'opportunité de remettre à niveau l'électricité des pièces concernées et de changer l'isolant éventuellement présent derrière les plaques si c'est une maison très ancienne doublée par l'intérieur avec de la laine de verre qui a pu s'affaisser.

Plusieurs travaux d'amélioration sont envisageables à cette occasion.

Difficile d'apprécier à distance, mais l'idée mérite d'être considérée compte-tenu de l'inconfort permanent que cela provoque, voire de la nuisance pour des enfants, et de la dépréciation que c'est susceptible d'engendrer pour un futur acheteur qui serait beaucoup moins accommodant que vous.

Le budget à envisager est relativement raisonnable, c'est surtout de la main d’œuvre (un lève-plaque peut se louer pour les plafonds et l'escalier), et j'ai cru comprendre par le "nous" que vous êtes au moins deux dans la maison.

Il faut être un minimum bricoleur je l'admets, et disposé d'un peu de temps. Vous pouvez fractionner les opérations et faire cela en plusieurs années, encore faut-il que les matériaux neufs ne soient pas pollués par les émanations des anciens.



"Chéri, je viens d'avoir une idée, tu ne te fâches pas, d'accord ?..."
44 ans Lille 4855
Monsieur voulait refaire l'isolation, je pense qu'on partira là dessus, dans quelques années... ;)
33 ans 1489
Ma question est peut-être bête mais vous vous êtes également occupés du plafond?
B I U


Discussions liées