MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rose pour les filles, bleu pour les garçons ?

48 ans 17521
Izadora a écrit:
Bon la maman avec la chambre mauve et blanc c'est moi ;)

Ce n'est pas le mauve qui me dérange, mais c'est que c'est un mauve foncé  
pour le haut du mur et le plafond et que ça fait chambre d'adulte, et pas d'enfant.

Je préfère les couleurs plus pâles pour les murs de chambre d'enfants, mais pas pastel (beurk). Et la chambre est en plein soleil et le blanc fait mal aux yeux si on ouvre le rideau.

La première chambre de mon plus vieux je l'avais peinturée 2 murs jaunes et 2 murs bleu ciel avec le plafond jaune. Dans l'appartement d'après la chambre était vert pâle et l'est restée et dans notre maison la chambre est également vert pâle. Mais ça risque de changer quand on va installer les lits superposés rouges et en fonction de ce que les garçons veulent car il va aussi falloir trouver des draps/couette pareilles, et faire des rideaux qui iront avec, etc.


Ne te méprends pas, hein ? Surtout, je ne critiquais pas ta façon de faire, c'est juste que ça m'a interpelé, et en réfléchissant, on a tous des trucs avec les couleurs, le sexe des jouets, le sexe des vêtements... j'ai trouvé ça intéressant de discuter là-dessus... :kiss:
A
112 ans 6176
Pounkie a écrit:

Le bleu = couleur de Dieu, comme quoi c'était un don de Dieu d'avoir un fils
Le rose = couleur de la peau, parce que la fille à la naissance n'avait rien d'autre (comme don) que sa propre peau...


pour la peine, si j'ai une fille je l'habillerai en bleu :P

ps à Pounkie : dis donc toi, ton don de Dieu, il veut toujours pas sortir ? :lol:
41 ans 4907
karen a écrit:
Izadora a écrit:
Bon la maman avec la chambre mauve et blanc c'est moi ;)

Ce n'est pas le mauve qui me dérange, mais c'est que c'est un mauve foncé pour le haut du mur et le plafond et que ça fait chambre d'adulte, et pas d'enfant.

Je préfère les couleurs plus pâles pour les murs de chambre d'enfants, mais pas pastel (beurk). Et la chambre est en plein soleil et le blanc fait mal aux yeux si on ouvre le rideau.

La première chambre de mon plus vieux je l'avais peinturée 2 murs jaunes et 2 murs bleu ciel avec le plafond jaune. Dans l'appartement d'après la chambre était vert pâle et l'est restée et dans notre maison la chambre est également vert pâle. Mais ça risque de changer quand on va installer les lits superposés rouges et en fonction de ce que les garçons veulent car il va aussi falloir trouver des draps/couette pareilles, et faire des rideaux qui iront avec, etc.


Ne te méprends pas, hein ? Surtout, je ne critiquais pas ta façon de faire, c'est juste que ça m'a interpelé, et en réfléchissant, on a tous des trucs avec les couleurs, le sexe des jouets, le sexe des vêtements... j'ai trouvé ça intéressant de discuter là-dessus... :kiss:


Pas de problème, j'avais compris ;)
40 ans Menton 848
trisss a écrit:
Pounkie a écrit:

Le bleu = couleur de Dieu, comme quoi c'était un don de Dieu d'avoir un fils
Le rose = couleur de la peau, parce que la fille à la naissance n'avait rien d'autre (comme don) que sa propre peau...


pour la peine, si j'ai une fille je l'habillerai en bleu :P

ps à Pounkie : dis donc toi, ton don de Dieu, il veut toujours pas sortir ? :lol:


:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Non :/ mais je crois que j'ai un peu contracté aujourd'hui? J'ai un peu mal au ventre, ça me gêne mais pas de douleurs insurmontables...
49 ans à la campagne dans le Cher 692
ahhh les goûts et les couleurs ... !

pour ma première fille, je voulais absoument du mauve dans sa chambre car j'adore ... et pour trancher un avait mis du jaune pâle avec une jolie frise winnie dans des tons pastels. c'était très joli
bébé 2 est arrivée et comme c'est une fille et qu'il faut leur faire partager la même chambre, nous avons changer de pièce pour prendre la plus grande et donc refaire à nouveau la déco. .. j'aimais tellement sa première chambre que j'avais pas trop d'idées, je voulais partir sur complètement autre chose, avec du "chocolat" peut-être ; mais j'ai eu peur que ça fasse trop foncé ... et toujours mon amour du mauve ! donc on est repartie sur cette couleur. j'ai flashé sur une frise (des fées ) sur le net et ça nous a décidé pour l'autre couleur de la pièce : du rose !! une vrai chambre de filles quoi !!! par contre c'est vrai que la déco est moins "bébé" car l'ainée va avoir 3 ans et je voudrais pas avoir à refaire encore la chambre d'ici quelques années

pour les habits, évidemment beaucoup de rose, mais ça ne me gêne pas du tout ; beaucoup de mauve aussi bien sur !!! et plein d'autres couleurs dont le bleu qui fait ressortir le bleu de leurs yeux ! par contre je rejoint Karen pour les robes pour les tous petis, je suis pas vraiment adepte ; pas pratique et qui remonte tous le temps ds le dos !!! j'en ai eu en cadeau de naissance pour la 2ème, je dois avouer qu'elle ne les porte que rarement .... J'aime bien quand les filles maitrisent bien la marche, et ça dépend des activités qui sont prévues ... mon ainée rentre à l'acole en septembre, je pense pas qu'elle ira souvent en jupe ou en robe ... mais comme elle commence déjà à vouloir donner son avis .... :roll:

pour les jouets pas d'à priori du tout, j'ai acheté des voitures à ma fille ainée, même des "outils" pour le bricolage ... mais elle préfère jouer avec ses poupons et sa dinette .... elle m'imite beaucoup, encore plus depuis l'arrivée de sa petite soeur ... on donne souvent le biberon en coeur !!! :lol:
39 ans Paris 2114
Pour ma part, j'ai eu une chambre bleue, quelques jouets de garçon (voitures, légo, hélicoptère etc...) parmi mes nombreuses poupées et ma mère m'habillait exclusivement en jogging/basket "pour garçon"...

Eh bien rassurez vous, ça n'avait rien changé chez la fifille que j'étais ;) Je n'étais pas plus turbulente (au contraire toujours calme), dès que je n'étais pas avec ma mère je choisissais des robes et des petites chaussures (même s'il y avait de la neige dehors :lol: ), j'aimais cueillir des fleurs dans les champs, caresser les petits lapins et faire de la danse etc.:D

Et puis bon Karen, tu m'as déjà vu, je ne pense pas faire garçon manqué.

Cette lubie chez ma mère je ne saurais l'expliquer car elle voulais une fille. Maintenant est ce que ça a changé quelque chose par rapport à mon caractère...peut être, peut être pas !
38 ans LYON 2434
trisss a écrit:


ps à Pounkie : dis donc toi, ton don de Dieu, il veut toujours pas sortir ? :lol:


:lol: :lol: :lol:
trop fort!! mdrrrrr


sinon, pour ma part, j'attends une fille, j'ai fait sa chambre rose pâle / chocolat pâle. et honnêtement, je ne pense que j'aurais pu faire sans rose, car, au départ, je voulais faire sa chambre dans les ton jaune/orangé/vert clair, mais chéri n'aimait pas.
et puis j'ai trouvé ce mélange que j'aimais bien.

mais je pense que je le rose dans un premier temps sera une des couleurs qu'elle portera le plus. parce que comme disait cécilious je crois, je suis un peu chichi, et chouchou!!! et je voudrais que ma fille soit fifille quoi!! lol! donc rose oblige! lol :lol:
44 ans Nice 2811
oui oui c'est bien cecilious qui est chichi,chouchou et beignet aussi par la mm occasion :oops: :lol:
38 ans LYON 2434
j'espère que tu as compris que c'était pas une vanne cécilious! ;) c'est juste que j'avais bien aimé ta manière de décrire le truc.. :oops:
43 ans mantes la ville(78) 4522
trisss a écrit:
Pounkie a écrit:

Le bleu = couleur de Dieu, comme quoi c'était un don de Dieu d'avoir un fils
Le rose = couleur de la peau, parce que la fille à la naissance n'avait rien d'autre (comme don) que sa propre peau...


pour la peine, si j'ai une fille je l'habillerai en bleu :P

ps à Pounkie : dis donc toi, ton don de Dieu, il veut toujours pas sortir ? :lol:


moi ma fille est habillée de toute les couleur ,et même en bleu ,par contre je suis pas d 'accord on trouve robe et autres que rose ,ma fille en a eu je pense de toute les couleurs je pense que sa depend des boutiques
38 ans 1341
Si on nous avait dit que c'était une fille j'aurai adoré acheter des vêtements rose j'adore le rose :D Par contre niveau déco le rose tres peu pour moi :lol: Et c'est vrai que j'aurai bien voulu des trucs de fifille parce que perso j'ai bcp de mal a distinguer quand c'est un bébé un garcon ou une fille :oops:

Bébé sera donc un garçon mais pour autant quand je regarde ce qu'on a déja acheté il y a beaucoup plus de jaune et vert anis que de bleu ;) Ah du orange aussi! Vu que c'est un garçon je dois dire que je n'accorde pas énormément d'importance a la couleur (bon il est clair que je n'irai pas l'habiller en rose hein :lol: ) quand aux jouets il prendra ce qu'il voudra au pire je jouerai avec lui aux barbies s'il aime ca :lol:
109
Ayant 11 mois de plus que mon frère :oops: ; je me souviens qu'on jouait très souvent ensemble, que ce soit à la barbie, à la dinette, à la poupée, mais aussi aux voitures, avec des robots...Jusqu'à refaire notre Jurassique Park avec son train électrique et ses dinosaures....

Je dois dire que cela ne nous a pas influencé sur nos vies, ni notre sexualité.


Alors si Mathys veut jouer plus tard une poupée, une poussette, alors il les aura.
En même temps de nos jours les papas s'investissent de plus en plus et il n'est pas rare de voir un papa avec une poussette, alors pourquoi nos garçon n'en ferait-il pas autant?

Comme déjà dit plus haut, les enfants cherchent à nous imiter dans leur jeu : donner le biberon à leur poupée, la promener en poussette, préparer le repas avec la dinette...
44 ans Nice 2811
papillote a écrit:
j'espère que tu as compris que c'était pas une vanne cécilious! ;) c'est juste que j'avais bien aimé ta manière de décrire le truc.. :oops:


Ah mais ouiiiiiiiiiiiiii j'ai compris t'inquiète

C'est pour ça d'ailleurs que j'ai fais une blague pourri mdr

Mes fils joue avec un poupon,à la cuisine et avec une poussette et ça m'embête pas mais si ma fille joue aux robots ça va pas me plaire mm si je la laisserais faire surement parce que j'ai trop l'image de ma soeur qui est garçon manqué depuis qu'elle est toute petite.
44 ans Nice 2811
95848 a écrit:
Ayant 11 mois de plus que mon frère :oops:


tes parents ont fait plus fort que nous,nos 2 derniers ont 1 an et 11 jrs de différence :lol:
44 ans 2419
Perso, j'adore le rose. Ma fille a beaucoup de vêtements roses, parce que j'aime bien, mais elle a aussi d'autres trucs plus neutres, bleu, vert, jaune...

Par contre, ce que j'aime pas, c'est le fait que les articles de puericulture soient colorés selon le sexe, pour moi, ça doit servir à plusieurs enfants. J'ai voulu acheter une arche de transat, j'en ai trouvé qu'en bleu et en rose, pareil pour le stérilisateur.... Bon, si jamais j'ai un fils (quand viendra le temps de bébé2), il aura les biberons roses de sa soeur, pour moi, tout ce qui est durable ne se rachète pas. ;) C'est pas une question de moyens, c'est par principe, je ne rachèterai rien que je n'ai déjà et en bon état de resservir. ;)
B I U