MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rose pour les filles, bleu pour les garçons ?

44 ans Nice 2811
Tyméo à des bibi roses et violets :lol: ben oui comme je savais pas si fille ou garçon j'ai acheté toutes les couleurs qu'il y avait :oops: en  
plus du bleu et du vert
R
39 ans 15384
Moi je ne suis pas encore maman mais je trouve ca ridicule de vouloir catégoriser les sexes selon une couleur ... Mon premier pyjama était bleu ciel :lol:
Du moment qu'on tombe pas dans l'extrême ( genre habiller son petit garcon avec des habits roses a fleurs,lui mettre des barettes ... )
48 ans 17521
CuteVengeance a écrit:
Moi je ne suis pas encore maman mais je trouve ca ridicule de vouloir catégoriser les sexes selon une couleur ... Mon premier pyjama était bleu ciel :lol:
Du moment qu'on tombe pas dans l'extrême ( genre habiller son petit garcon avec des habits roses a fleurs,lui mettre des barettes ... )


Mon oncle (qui a 55 ans maintenant) a été coiffé comme une fille ses premières années de vie, il avait de beaux cheveux bouclés, et ma grand-mère lui mettait des barrettes... Il en est toujours super vexé (faut dire qu'on se charge de lui en reparler à chaque repas de famille)... :lol: Enfin, ça ne l'a pas empêché de vivre non plus...
R
39 ans 15384
C'est sur que ca n'empeche pas de vivre,mais bon ...
Je trouve ca quand même étrange,je parle de cas vraiment graves,d'habiller son fils en fille ou le contraire ...
Un garcon en rose,ca me choque pas,un garcon en robe avec des souliers vernis,des couettes,oui,ca me choque.
M
43 ans Belgique 1926
Corentin a eu un ou deux pyjamas roses...
La couleur personnelement, je m'en fiche... le problème, c'est que souvent, sur les vêtements "de fille", il y a des noeuds, de la "dentelle",... et çà, c'est pas possible.

D'ailleurs, dans les magasins où j'ai été, les vêtements de garçons sont tous "ternes", bleu marine ou ciel, beige, brun,rarement orange...
Par contre chez les filles, c'est tout l'arc en ciel... mais c'est des robes ou des trucs à frou frou, donc pas moyen de mettre ça à un gars...

Sa chambre est vert, brun et mauve...

Pour la poupée, je ne vois pas où est le problème, depuis que je retravaille, son papa s'occupe autant de lui que moi (à peu près)...
36 ans Fécamp 1045
Nous étions partis pour changer la chambre selon le sexe... et puis Ikea nous a fait craqué pour quelque chose de mixte, dans les tons verts.

Si j'ai une fille, je risque cependant de sombrer dans les vêtements roses, très clichés... et dans les jouets qui le sont encore plus.
Pas par principe, mais par interêt personnel :lol: . Je trouve les jouets de garçons profondément ennyeux. Alors pour le fiston de mon homme, qui fait toujours des listes de 4 pages pour Noël, on choisi des choses demandées mais qui nous plaisent aussi, histoire d'aimer réellement jouer avec lui.

Et quand il s'est pris de passion pour les petshops, j'ai faillu lui faire construire une statue. :lol:

Mais les petshops n'ont pas été partagé par sa mère et les parents de celles-ci ("bouh, c'est pour les filles ça !!!!"). Alors notre réponse au schtroumpf: "ah, pourtant je ne vois pas interdit aux garçons sur la boîte").

Donc, je suis très clichés sous certains aspects, surtout en ce qui concerne les couleurs, j'avoue, mais je crois que je vais aussi beaucoup féminiser ou du moins adoucir la tendance si j'ai un garçon (et on saura ça dans 1 semaine et deux jours). Après tout, les polos roses sont à la mode... et très chouette. :D
A
112 ans 6176
MurielHB a écrit:
Pas par principe, mais par interêt personnel :lol: . Je trouve les jouets de garçons profondément ennyeux.

ennuyeux :shock: ? à quel genre de jouet penses-tu ?
36 ans Fécamp 1045
Tous les trucs du genre... heu de combat : catch, power rangers, les trucs de marques qui ont de drôles de tête, qui font violent et de mauvaise qualité. Tous ces jouets super à la mode pendant 1 mois dans les cours de récré, souvent échappés de dessins animés prévus exprès pour les produits dérivés.

Je suis plutôt du genre playmobil ou kapla, peluches ou pâte à modeler, coloriages ou petits trains, légo ou mecano (quand même de garçons)... relativement classique tout ça !
Bon, ok, action man ça va encore, surtout quand il y a barbie à côté.

Mais il est clair que les jouets du grand Raphaël ne sont pas forcément les mêmes chez nous que chez sa mère. Et c'est très bien finallement, il a tous les styles comme ça ! :D
43 ans 323
Bah moi quand je suis née ça a été la surprise, on avait annoncé à mes parents un garçon !

Donc ils se sont concentrés sur le changement de prénom (je ne vois vraiment pas pourquoi, je trouve que Jean-Baptiste ça me serait allé super bien 8) :lol: ), mais j'ai évidemment gardé les habits déjà achetés.

Ma maman n'aimait pas le bleu layette, mais j'ai qd mm passé mes presmières semaines en gris, bleu marine, avec des touches de blanc pour adoucir.

Bne sur les photos je me trouve très mignone, et je ne trouve pas du tout que je ressemble à un petit gars. Et je ne crois que ça n'a jamais choqué personne de ne pas me voir en "couleurs de fille".
P
45 ans 610
Je ne crois pas que les couleurs aient une influence, les jouets déjà plus et surtout le comportement et les phrases des parents "un garçon ne pleure pas" ou "une gentille fille ne se bagarre pas".

En ce qui me concerne les hommes et les femmes doivent avoir les mêmes droits et c'est ce que je compte inculquer à mes enfants donc totale liberté sur toutes ces choses (enfin sauf que je ne mettrai pas de robes et de barrettes à mon fils, même s'il me le demande parce que je n'assumerai pas le regard des autres sur ce point).
Je proposerai des poupées/poupons/barbies (il faut voir l'idée générale) et des jeux de construction/voitures à mes enfants quelque soit leur sexe.
Les seuls propos éducatifs basés sur la différence des sexes que je pourrais faire seraient du style "papa va t'apprendre à faire pipi debout "nom du garçon"... heu, non "nom de ma fille" pas à toi... parce que nous les filles on peut pas bien faire comme ça, mais nous on peut faire d'autres choses (porter les enfants, allaiter...)".
Du moment qu'ils sont épanouis, bien dans leur peau, je ne vois pas de problème à ce qu'un garçon pouponne un poupon ou qu'une fille grimpe aux arbres et construise des mécanos...

Il n'y a qu'une chose c'est que je ne pense pas leur autoriser les jouets-armes parce que ça ne colle pas avec ma manière de voir la vie (encore qu'un arc et des flèches en caoutchou s'il y a une cible, d'accord, mais les faux-fusils et faux-pistolet je n'aime vraiment pas quand ils ressemblent trop aux vrais).

En ce qui me concerne mes enfants, quelque soit leur sexe ne porteront pas (ou très peu si on m'en offre) de rose parce que je déteste ça, et si j'ai des filles tant qu'elles n'en demanderont pas elles n'auront presque pas de jupes/robes parce que je n'aime pas ça. Au début c'est normal que les enfants soient habillés selon les désirs des parents. Je favoriserai au maximum les couleurs neutres (vert, jaune, écru) et le bleu (parce que j'adore cette couleur) parce que ça peut resservir pour plusieurs enfants.
41 ans 4907
PrudenceN a écrit:
Les seuls propos éducatifs basés sur la différence des sexes que je pourrais faire seraient du style "papa va t'apprendre à faire pipi debout "nom du garçon"... heu, non "nom de ma fille" pas à toi... parce que nous les filles on peut pas bien faire comme ça, mais nous on peut faire d'autres choses (porter les enfants, allaiter...)".


Mon mari a montré à notre plus vieux à aller aux toilettes assis ;) (le 2e pas commencé la propreté encore) parce que lui-même va aux toilettes assis. (D'ailleurs mes frères et mon père aussi y vont assis) C'est même plus propre ainsi - pas de risque de jouer au pompier, pas de gouttelettes qui revole hors du bol et s'infiltre dessous - et souvent plus facile de vider la vessie et en conséquence meilleur pour la prostate. En plus de pas de risque de se retrouver les fesses dans l'eau au milieu de la nuit car le siège est toujours abaissé.

Mes fils ont un bébé (habillé en bleu ;) ) et des balais/ serpillière/aspirateur/etc. couleur orange/jaune/vert (merci grand-maman d'avoir trouvé cela.

En fouillant il est possible de trouver des trucs ni rose, ni bleu, mais il faut fouiller.

Si jamais j'ai une fille (bah oui, j'attends un 3e garçon) ben le rose ne sera pas à l'honneur, je déteste le rose, en vêtements, en peinture, en déco, n'importe comment, sous toutes ses formes et surtout le rose bébé, je déteste les couleurs pastel/bébé, alors le rose bébé est la pire couleur qui soit.

Robes, froufrous, collants, barrettes, etc. ok, mais pas rose.
48 ans 17521
Izadora a écrit:

Mon mari a montré à notre plus vieux à aller aux toilettes assis ;) (le 2e pas commencé la propreté encore) parce que lui-même va aux toilettes assis. (D'ailleurs mes frères et mon père aussi y vont assis) C'est même plus propre ainsi - pas de risque de jouer au pompier, pas de gouttelettes qui revole hors du bol et s'infiltre dessous - et souvent plus facile de vider la vessie et en conséquence meilleur pour la prostate. En plus de pas de risque de se retrouver les fesses dans l'eau au milieu de la nuit car le siège est toujours abaissé.


Si seulement mon homme pouvait faire comme ça... [-o< Dans ma famille aussi, les hommes font "assis", et je trouve ça beaucoup plus propre... C'est vraiment pénible de devoir nettoyer derrière, ça m'énerve... Maintenant qu'il y a ton argument de la prostate, je vais peut-être pouvoir faire pression... :lol:

Désolée pour le HS sur mon propre post... :mrgreen: :arrow:
P
45 ans 610
karen a écrit:
Izadora a écrit:

Mon mari a montré à notre plus vieux à aller aux toilettes assis ;) (le 2e pas commencé la propreté encore) parce que lui-même va aux toilettes assis. (D'ailleurs mes frères et mon père aussi y vont assis) C'est même plus propre ainsi - pas de risque de jouer au pompier, pas de gouttelettes qui revole hors du bol et s'infiltre dessous - et souvent plus facile de vider la vessie et en conséquence meilleur pour la prostate. En plus de pas de risque de se retrouver les fesses dans l'eau au milieu de la nuit car le siège est toujours abaissé.


Si seulement mon homme pouvait faire comme ça... [-o< Dans ma famille aussi, les hommes font "assis", et je trouve ça beaucoup plus propre... C'est vraiment pénible de devoir nettoyer derrière, ça m'énerve... Maintenant qu'il y a ton argument de la prostate, je vais peut-être pouvoir faire pression... :lol:

Désolée pour le HS sur mon propre post... :mrgreen: :arrow:


Désolée pour avoir continué le HS...

Mon mari, qui fait pipi debout il laisse toujours propre derrière lui, si jamais un goutte s'envole là où elle devrait pas, il prend un morceau de PQ et nettoie.
Autrement, oui ils font aussi assis. Le tout, s'il font debout, c'est de bien leur apprendre à rabaisser la lunette pour pas "se retrouver les fesses dans l'eau"!
48 ans 17521
Bon, ben j'ai fait un post exprès... Voir ici :mrgreen:
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
On aura la confirmation le 9 avril pour l'écho des 22SA mais normalement j'attends un p'tit mec d'amour :mrgreen: :mrgreen: et pour les couleurs les choses sont claires : mettre un bonnet rose ou un tshirt rose ne le traumatisera pas et du bleu à tout va je n'ai pas envie.

Côté famille j'ai un peu peur. On ne leur dévoilera le sexe qu'à la naissance histoire d'être tranquille (pour les prénoms par exemple) et du coup ils n'ont encore rien acheté et zhom est d'accord avec moi : ils attendent de connaître le sexe pour ça ..... Du coup je me demande : ça veut dire que ce sera tout rose ou tout bleu ?? :roll: :roll:

De notre côté on a bien entendu du bleu (notamment un petit pyjama de naissance que j'ai exprès pris en bleu pour l'annonce du sexe au papa :D ) mais sinon je me suis rendue compte que j'adoooore le blanc ! Du coup il a aussi du blanc et du jaune car j'ai craqué sur 2 body avec un petit tigre sur le devant, et cette année c'est l'année du tigre ;) Ah si ! Il a un pyjama bleu foncé car son papa est fan du club de foot parisien (non non on rigole pas :lol: ) et dessus il y a un ballon de foot avec écrit "Mon champion", c'est trop mignon !!!! Il aurait pu avoir bleu clair mais c'est la couleur du club de marseille alors autant vous dire qu'il ne faut même pas y penser :lol: :lol:

Pour la déco je vais me pencher sur vos idées de vert anis car je n'y pensais pas. Du coup comme il nous faut une déco mixte pour éviter que la famille ne découvre son sexe à cause de ça, je pensais faire un ciel :D Mur bleu pastel (j'adore ça :D), des gros nuages blancs dans le ciel avec des ballons, des avions, un grand soleil, .... et en bas de l'herbe ou des collines avec des z'animaux collés dessus un peu partout :D Mais fille ou garçon c'était pareil.

En ce qui concerne les jouets moi je m'en fiche mais je connais le futur papa et si son fils demande une poupée je pense que je vais en entendre parler et la famille aussi :roll: :roll: Ca me fait penser à mon cousin qui va avoir 20 ans aujourd'hui mais qui était assez frêle et sensible étant petit. Avis plus ou moins général : il sera homo :roll: :roll: (aujourd'hui non il aime les filles mais bon)
B I U